Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de producteurs

• 97 réponses
  • 16 participants
  • 9 443 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Recherche de producteurs
Bonjour à tous,
étant donné que je ne produis pas mes musiques moi-même, j'aurais besoin de qq conseils afin de me renseigner sur comment sont fait vos mixs, vos créa, etc .. Si vous avez des adresses pertinentes je suis preneuse !
Merci d'avance,
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci pour les infos !
Tchuuuuus :D:
22
Le metier de base d'un dj est de faire des remixes et non de produire des sons.
23
ghost producer, cela equivaut aux "negres" dans la litterature ???
quel est l interet pour le gars de rester dans l ombre et de ne pas etre credité si le type a vraiment du talent ???
on peut etre credite et reste inconnu aux yeux du grand public ....

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

24
Je pense tout simplement que c'est son choix (à savoir rester dans l'ombre), et il est crédité puisqu'il ne fait pas ça gratuitement, encore heureux ! Après si la "relation" se passe bien, tu conseilles cette personne à d'autres et voilà c'est pas plus compliqué. Si j'avais su que cette conversation prendrait cette tournure je me serais renseignée autrement, merci quand même !
25

Citation :

quel est l interet pour le gars de rester dans l ombre et de ne pas etre credité si le type a vraiment du talent ???

vendre de façon plus sur, plus vite( que ce soit par cachet ou par pourcentage des ventes)...

puis tout le monde n'aime pas les feux de la rampe...

Citation :

y en a qui le sont plus ou moins...

meme avec tout le talent du monde, si tu connais personne et que t'es pas connu, tu resteras le meilleur dans ton garage à bouffer des pates...

par contre si David G. t'achetes un morceaux quelques milliers de brouzouf( ça peut apparemment aller assez haut pour les grosses pointures), c'est cool, puis si le morceaux cartonne, y aura peut etre un partenariat sur du long terme et finit les pates mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
ce n etait pas une critique Lydiie, c etait juste une remarque :-D
generalement le "negre" en litterature n avait pas le choix.
avec internet le monde de l edition bouquin a aussi bien changé (enfin je pense à vrai dire je n' y connais pas grand chose ^^)
sinon je t avais mis un lien concernant l Officiel de la zik, avoir au moins une edition si tu comptes travailler dans la zik n est pas superflu imho

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 16:58:10 ]

27
Daaaaac, merci !
28
Citation de djthommas :
Le metier de base d'un dj est de faire des remixes et non de produire des sons.

Non le metier de base du DJ c'est de faire danser les gens en soiree. Les remixes c'est deja un autre job (je ne considere pas les mash-ups live comme des remixes hein).

Citation :
ghost producer, cela equivaut aux "negres" dans la litterature ???

L'interet c'est de repondre a une demande et de permettre au producteur de monetiser rapidement des titres qui n'auraient pas forcement ete signes et distribues par ailleurs. Mieux vaut parfois vendre un titre 1000 euros a un tiers et le laisser se demerder avec l'apres plutot que de le signer et toucher des nefles sur 150 telechargements payants. L'absence de credit est la pour masquer le fait que l'artiste qui a son nom sur le titre n'a pas contribue autrement que financierement a la realisation du titre. Ironiquement l'artiste est alors le producteur au sens traditionnel du terme et le producteur le veritable artiste....:-D

Citation :
Si j'avais su que cette conversation prendrait cette tournure je me serais renseignée autrement, merci quand même !

Bienvenue sur les forums ou on n'a pas toujours les reponses qu'on attend... Le ghostproducing etant hautement sujet a contreverse ces temps-ci, faut pas non plus trop t'etonner. Apres je trouve la discussion encore plutot courtoise et constructive non ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 17:06:23 ]

29
et sinon sur youtube en tapant "instrumental", tu peux trouver pas mal d instru libre de droit
je fais mes modestes remixes entre autre avec des intru trouves sur youtube en ce moment :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

30

y a eu un article dans trax y a 2 ou 3 mois( ou 6? enfin, cette année) sur le ghostwriting, assez interessant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: