Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

soundcloud et vous

• 115 réponses
  • 29 participants
  • 26 371 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion soundcloud et vous
yop

certains d entre vous passent ils du temps sur le souncloud ???
j ai commence à réellement m en occuper depuis une semaine et j aimerais augmenter mon traffic :lol:
je tourne en gros à 700 ecoutes par jour, demarrage un peu mou ou dans la moyenne ???
avez vous des conseils pour augmenter son traffic ??? des groupes,des tags, des trucs efficaces ???
l ideal serait d approcher les 1k/jour -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 20:38:44 ]

2
Tu t'es fait degommer ton SC ? Car aucun de tes liens ne sont plus actifs ? :-D
700 ecoutes par jour c'est un gros trafic pour un debut... A vrai dire je ne vois pas comment atteindre ca de facon organique en une semaine a part spammer ses liens comme un porc dans de multiples forums ou acheter des vues...:oops2:
Perso je tourne sur une moyenne de 10-20 ecoutes journalieres, avec des pics entre 80 et 150 quand je poste un truc de nouveau. Le seul truc que je vois pour augmenter son trafic honnetemment c'est de passer en featuring sur des sites/blogs et de se batir une petite reputation. Evidemment ca ne se fait pas au hasard...
3
Et puis sur soundcloud tu as aussi la mode des mecs aux 1000 followers qui mettent en favoris tes sets pour que tu les ajoutes en retour. C'est un peu la méthode skyblog remis au goût du jour :lol:.
Perso le nombre de vues j'appelle pas ça un gage de qualité, c'est un peu de la br***ette. D'autant plus que tout dépend comment tu les obtiens : si tu spam tous les jours et que c'est juste le résultat de la curiosité, ou si tu as des habitués qui te suivent régulièrement (ou encore si tes tracks ne sont pas en free dl, ça peut faire monter artificiellement le nombre de viewers).

Et oui, 700 écoutes/jours c'est déjà énorme :|.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 19:19:25 ]

4
Citation :
la mode des mecs aux 1000 followers qui mettent en favoris tes sets pour que tu les ajoutes en retour. C'est un peu la méthode skyblog remis au goût du jour

Après c'est malheureux mais c'est également comme ça que sa fonctionne. Quand je mettais un mix par moi sur mixcloud, j'écoutais souvent des sets et je commentais quand ça me plaisait. Tu peux être quasiment sur qu'en retour le mec va faire de même. Sur mes derniers sets je ne l'ai pas fait et de 110/120 écoutes je suis passé à 25/30.
C'est un peu le relationnel 2.0 mais ça fait parti du taf de Dj. Je connais des mecs très talentueux mais qui ont le charisme d'un tabouret, du coup ils sont pas bookés. A côté de ça j'en connais qui savent pas enchaîner 2 tracks sans décalage mais qui tapent des bises à tout va, toujours un bon mot etc et eux ils tournent

5
hmmm,

oui j ai un "peu" spamme :-D au debut mais dans les groupes de Soundcloud, rien dans des forums ...
je voulais surtout me rendre compte si certains remixs plaisaient, j ai vite compris que les likes c est nawak,
j avais genre 30 ecoutes / 28 likes sur certains morceaux
apres je poste essentiellement des remixs de morceaux tres connus, ca touche potentiellement un plus large public qu un truc hyper pointu
du coup j ai un remix assez moyen d un morceau d' Hardwell qui z fait 1000 ecoutes à lui seul en 2/3 jours

donc pas de conseils en particulier à part copinage & co -_- ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 23:21:04 ]

6
Le partage, les likes, l'audience tout cela c'est bien beau mais autant voir soundcloud comme une carte de visite………Beaucoup d'audience ok c'est bien mais dans quel but ?……..
7
Citation :
Beaucoup d'audience ok c'est bien mais dans quel but ?……..

It's just entertainment, folks! :bravo2:
8
x
Hors sujet :
Citation :
It's just entertainment, folks!
ouais si tu veux, mais c'est plus un problème d'égo parfois, bref…...
9

Perso j'aime bien soundcloud, mais pour les DJ il faut payer dépassé un certain nombre de minutes diffusés.

Pour les DJ je préfère Mixcloud, ou tu n'ai pas limité en minutes de partage, par contre t'es obligé de créer un lien sur tes mixs si tu veux qu'ils soient téléchargeable.

10
re

alors apres 2 semaines sur soundcloud,
je me suis amuse à tester et à poster/spammer une trentaine de remixes, bilan des courses un peu plus de 11k ecoutes essentiellement sur 10/12 titres je dirais, le reste n interessant helas pas grand monde :-D
en gros un remix moyen de Rihanna attire 3 fois plus de monde qu un super remix d une star des annees 80 *_*

apres j ai recu genre 5/6 messages me disant d acheter des vues/followers, et à plusieurs reprises on m a parle du site "promosoundcloud", je suppose que c est un des sites les plus connus pour ce genre d activites, exact ???

apres oui passe 2heures de son, il faut payer pour uploader plus de titres (3 euros par mois pour la premiere formule) mais le fait de pouvoir alors mettre à jour ses sons sans avoir à creer un nouveau lien est quand meme un sacre avantage :-D

je vais aller voir ce que propose Mixcloud, s il existe d autres sites connus où les gens peuvent ecouter facilement notre musique je suis toujours preneur *_*

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 23:07:13 ]