Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur les sonos

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur les sonos
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,

Je souhaite acquérir des enceintes, non pas pour studios mais pour soirées. Je m'explique, je dois me procuré des enceintes pour environ une centaine de personnes (en fait c'est des soirées de 250 personnes dans un local pour 100 personnes) pour un budget de 250 E grand max... je me suis renseigné un peu et je m'en doute bien que c'est très inférieur au prix minimum pour une sono correcte, mais dans les soirées de secondes/premières, la qualité on s'en manque du moment que c'est fort (grosso modo c'est l'avis des gens). Vous pourrez me rétorquer que je n'ai qu'à prendre des vieux emplis alors, mais j'ai quand même un peu de dignité !

Plusieurs questions me titillent:
- Avez-vous des idées de pack d'enceintes à me proposer pour mon budget ?
- Quelle-est la différence entre les enceintes passives et actives au niveau de la qualité du son ? J'ai bien compris qu'il fallait un emplis pour les passives mais pourquoi ?
- Est-ce que on peut acheter des enceinte d'occasion sans peur qu'elles soient abîmées ? (En fait comment voit-on si elles sont usées au niveau du son ? )

Merci et bonne soirée !

PS: Il m'en faut pour d'ici 10 jours, j'ai un magasin sonovente à 25min en dernier recours.
2

A ce prix là, c'est de la location que je te conseil. bravo

 

Investir 250 euros pour être dégouté qualité audio et surtout pour sa fragilité et tu auras jamais la puissance suffisante pour ce nombre de personne.  C'est trop risqué surtout si il y a 100  à 250 personnes les enceintes tiendrons pas la soirée ! mettre des enceintes pas cher qui braille dans les aigus (piezo) plus un son mp3 mal encodé... je t'explique pas comme les personnes vont en prendre pleins les oreilles et ils partiront avec un bon mal de tête et oreilles également.

 

 

 

3

enceinte active = ampli intégré, elles peuvent être analogique poids très lourd ou numérique qui auront l'avantage d'être plus légère et enceinte passive = analogique lourde est ampli séparé qui peut être analogique donc lourd ou numérique à découpage qui sera plus léger également. mais ce sera pas dans tes budgets.

4
Hum... ouai je comprends mais pour des gens de mon age y a pas encore trop de soucis, dans 1 an se sera autres choses...

ton avis sur un pack comme sa: https://www.leboncoin.fr/image_son/651976148.htm?ca=12_s ?
5
Salut,

Citation :
- Avez-vous des idées de pack d'enceintes à me proposer pour mon budget ?


non.
250€ pour 200 personnes, même en occasion, c'est juste impossible.

La seule solution c'est la location.

mais moi, ce qui me titille le plus c'est ça:
Citation :
(en fait c'est des soirées de 250 personnes dans un local pour 100 personnes)

je sais pas qui organise les soirées, mais au niveau législation, vous risquez de sacrées emmerdes !
si il y a le moindre problème, aucune assurance ne vous couvrira, et les victimes pourront se retourner contre les organisateurs.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Je m'en sors bien, c'est pas moi l'organisateur officiellement mais une connaissance... je lui es dis de faire gaffes au niveau des assurances mais il m'a fait comprendre qu'il s'en foutait. Je l'aurais prévenu, ma conscience est soulagée !
7
t'es au courant, tu fais partie de l'orga, t'es complice...

enfin moi je dis ça pour vous, vous faites ce que vous voulez... Tu peux facilement te retrouver à payer toute ta vie pour ce genre de trucs.
il y a un incendie, tout le monde ne peut pas évacuer cause les sorties sont dimensionnées pour 100 personnes, je te laisse imaginer (et faire une petite recherche sur la discothèque espagnole (je crois) qui a brûlé il y a pas longtemps)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
correction: vous êtes mineurs, ce sont vos parents qui paieront à votre place...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

Serte, il y a un organisateur... mais si du matos s'enflamme ou qu'il y a un choque électrique à cause d'un branchement de la sono et qu'une personne est blessé, le gar qui aura apporté le matos aura aussi une énorme responsabilité. L'organisateur encourt jusqu'à plus de 30000euros d'amende et l'autre pire travail au black et le reste qui suivrai à cause de x problème.

Quand il arrive un problème t’inquiète pas ta soit disant connaissance ce transformera en : bin il m'a proposé des services pour animer la soirée donc après je sais pas s'il est en régle les gens pour ce sortir au minimum d'une merde certain sont prêt à balancer n'importe qui.

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:16:48 ]

10

Mdr, Chris ! On vois les PRO on argumente les mêmes choses bravo