Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème configuration DJM 750 K et tracktor sur 2 voies

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème configuration DJM 750 K et tracktor sur 2 voies
Bonjour à tous, et merci pour ce site et forum qui m'ont appris beaucoup.
Je viens de sauter le pas du vinyl au numérique en lâchant mes MK2.

Pour ce faire, j'ai acheté une djm 750 K, traktor et voulu dans un premier temps éviter les platines CDJ par manque de moyen.

Je rencontre un problème pour utiliser traktor pro 2 sur ma table.
Je suis sous windows 8 64 bits.

J'ai installé les drivers pioneer, indiqué les sorties A,B,C,D , et en parallèle dans tracktor indiqué la DJM 750 mis en external. Le soucis est que je ne peux qu'indiquer L ou R dans outpout routing et non A (1/2) B(3/4)C(5/6)D(7/8) qui fait que j'ai bien le son qui arrive sur la table sur le deck 1 mais pas séparément, toutes mes pistes de traktor sont sur ma piste 1.
Dans contrôler manager je ne peux pas importer la DJM 750.
J'espère que c'est possible avec cette table, et je crains le pire, être obligé de passer à la djm 850 ayant vu qu'avec celle-ci c'était possible.
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.496309,configuration-traktor-amp-djm-850-sans-platine.html

Pourtant j'ai vu une video portugaise où un dj arrive à pouvoir sélectionner ses decks A,B,C,D dans traktor scratch avec un mac.

Merci à vous pour vos réponse.

PS: Et si ça dérange pas de poser une autre question, au pire pour plus de plaisir, quelles platines prendre suivant le critère rapport/qualité prix ?
Faut il obligatoirement au mini des cdj 850 ou des 350 peuvent suffirent pour bien s'amuser ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Ok, pas de bol, ca vient de la 2.8.0 :)

En gros, depuis la 2.8.0, Traktor est 64 bits, et Pioneer n'a pas encore fait de pilote 64 bits. Et donc, La DJM n'apparait pas en tant que périphérique ASIO.

Mais la solution existe. Il faut lancer la version 32 bits de Traktor. Pour cela, il faut que tu lances l'exe qui est dans C: > Program Files > Native Instruments > Traktor 2 > x86 >"Traktor.exe"

Tu devrais normalement voir apparaitre "DJM ASIO" dans la liste des périphériques.

Tout est expliqué en détail ici : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/3886/my-audio-interface-is-not-recognized-after-installing-traktor-2.8.0-windows/

12
bizarre ça,tu a pas le choix de sortie audio....normalement tu doit avoir dans output et input A:0/1 B:2/3 C:4/5 D:6/7....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13
Ah je crois avoir compris.

Je viens d'essayer mixvibes en demo et on peut lancer le logiciel en 32 ou 64 bits.

En 64 bits j'ai le même problème, il veut pas me permettre de choisir mes sorties.
J'essaye en 32 bits et là ça fonctionne parfaitement, j'ai bien mes deux voix sur les deux pistes de la table.
14
Oui voilà de ce que j'ai vu sur les videos je devrai avoir A:0/1 B:2/3 C:4/5 D:6/7.... et même soucis avec mixvibes en 64 bits mais pas en 32 ....
15

Ok, donc ça va marcher avec traktor 32 bits.

16
Génial, merci pour ton lien sauf que j'ai une autre erreur en laçant le fichier contenu dans Program Files > Native Instruments > Traktor 2 > x86 >"Traktor.exe"

Ci-joint la capture grrr ;)

http://hpics.li/4a40f24
17

Bon, leur explication est foireuse en fait.

Il faut déplacer la version 32 bits vers le répertoire Program Files > Native Instruments > Traktor 2, sinon, ca ne fonctionne pas.

Renomme/deplace la version 64bits, et met la version 32 bits à cet endroit

18
Merci ;)

Ca fonctionne pas encore.

Vais faire plusieurs modifs sur les répertoires comme tu me l'as indiqué.
19
Génial ça marche.

Un grand merci à toi juflo ;) et j'espère que ça servira aux autres.

J'avais pas changé dans audio setup sur DJM asio, j'avais pas l'esprit clair après tout ça.

20
Merci les gars maintenant je peux dormir l'esprit tranquille :bravo: