Nouvèlles de Vestax ?
- 45 réponses
- 13 participants
- 4 751 vues
- 11 followers
gontie
- 1
- 2
Anonyme
chris m.berger
ça jamais été les plus rapide
.
veedjee
En tout cas, j'attends avec impatience leur retour, mais j’appréhende aussi de découvrir de nouveaux produits.
Vestax continuera-t-il à développer des produits pour le turntablism en redonnant un nouveau souffle aux séries QFO, PDX et PMC ou rentrera-t-il dans le rang avec une gamme de contrôleurs plus généralistes... ![]()
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:40:48 ]
gontie
gontie
FX-D
thenextlevel2006
On annonçait une reconstruction début 2015 mais j'ai plutôt l'impression que Vestax est totalement fini.
Je pense plutôt qu' ils vont changer d' orientation comme beaucoup.
Ils ont sorti Le vestax pbs 4

Oui, Rodec c'est fini...
Je rajouterai que denon est en passe de subir le même sort a mon avis vu la manière dont ils ont réduit leurs gammes.
On n' a jamais comprit pourquoi ils ont arrêter la dnx 600 elle avait tout pour elle a un prix super démocratique.
La mode est au table avec contrôleur alors. Denon a suivi la voie des contrôleurs.
A défaut d' avoir du vestax vous pouvez vous jetez sur la rumble trx développé par Q-bert le plus grand fan de vestax d' ailleurs.
C' est ici https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/dj-tech/thud-rumble-trx-scratch-mixer/forums/t.606990,nouvelle-table-developpe-par-q-bert.html
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 11:44:22 ]
gontie
Bref, il reste encore Ecler qui semble encore vendre des tables vu le nombre d'avis sur AF.
Pour ce qui est de Vestax, la marque est effectivement complètement fini.
https://www.digitaldjtips.com/topic/rebuilding-vestax/#post-2308581
L'acheteur potentiel était Casio mais cela n’a finalement pas eu lieu, la marque ne sera donc jamais reconstruite..
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 13:36:44 ]
H2h
Bref, il reste encore Ecler qui semble encore vendre des tables vu le nombre d'avis sur AF.
A vendre :
gontie
Killmyx
Smaragdus
Push Play !!!
veedjee
Dommage, la marque reste toujours une référence pour le turntablism à mes yeux. Dorénavant, plus que l'occasion et les pièces détachées commencent à devenir rares...
Anonyme
Et Behringer ???
malheureusement...
gontie
thenextlevel2006
En france vous avez la star du cdj DJ play pause cue (quentin mosiman.)
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 16:04:17 ]
thenextlevel2006
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 16:15:47 ]
veedjee
cdj/3900 même combat, pour gratter le sillon rien ne vaut une bonne vieille galette, la seule capable de garantir une reproduction analogique fidèle des moindres mouvements et frottements intimes du diamant contre la cire... ![]()
thenextlevel2006
cdj/3900 même combat, pour gratter le sillon rien ne vaut une bonne vieille galette, la seule capable de garantir une reproduction analogique fidèle des moindres mouvements et frottements intimes du diamant contre la cire...
On parle de numérique c' est pas le même combat tu t' égare j' ai eu 4 paires de mk2 dans ma vie et il y a que denon qui m' a fait tout revendre.
Pour rien au monde je ne reprendrai des mk2 la raison est simple plus facile en déplacement de plus quand on met des mk2 en position scratch ben tu l' a un peu dans le cul pour caler au tempo le pitch est mal positionné sur mes denon j' ai pas besoin de changer de position pour faire l' un ou l' autre.
Je me voit mal reconstruire un flightcase sur place a chaque fois que je dois changer mes platines de position a moins d' avoir des ttx sur lequel on sait permuter le pitch.
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 16:50:59 ]
veedjee
Ce que j'essaie de dire, c'est que sur platine CD, le toucher est moisi pour scratcher, comme sur contrôleur, même avec un plateau motorisé...
Enfin du coup pour revenir au sujet, je vais peut-être envisager l'achat d'un cross CF-X2 d'avance avant la rupture de stock définitive ![]()
thenextlevel2006
Parce que les gens qui vénère les mk2 ils me font bien rire la plupart joue en timecode plutôt qu' en vrai vinyle c' est peut être chouette a la maison mais dés qu' il faut tout déplacer c' est tout de suite moins génial croyez moi.
Appart si on utilise des vrai vinyles je ne vois plus aucun intérêt a utiliser des mk2.
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 18:09:15 ]
djwideb
Sur les denon 3900 le toucher est sublime la seul chose qui change c' est la taille du plateau comparé au vinyle mais franchement il y a plus d' avantage que de désavantage de 1 plus besoin de serato et trackmerde et de 2 on prend juste son hd externe et peut être a la rigueur un ipad si on souhaite un plus grand écran.
Parce que les gens qui vénère les mk2 ils me font bien rire la plupart joue en timecode plutôt qu' en vrai vinyle c' est peut être chouette a la maison mais dés qu' il faut tout déplacer c' est tout de suite moins génial croyez moi.
Appart si on utilise des vrai vinyles je ne vois plus aucun intérêt a utiliser des mk2.
Qu'est ce que tu reproches à Traktor lol ?
Moi je préfère toujours utiliser des platines vinyles, le touché est inégalable, après Technics ou non, c'est une autre histoire.
Par ailleurs pour revenir au topic, Vestax avait présenté des Platines de très bonne facture, ainsi que des tables, notamment la PMC 05 PRO IV, que je regrette aujourd'hui lol.
thenextlevel2006
Qu'est ce que tu reproches à Traktor lol ?
Je ne reproche rien a traktor mais perso je préfère les dj qui mixe sans ordinateur. Ont vit dans une époque ou la plupart des constructeurs ce sont cassé le cul pour qu' on utilise la magnifique invention qu' on appelle clé usb.
Et les gens prennent un laptop du coups on ce demande pourquoi on a des cdj 2000 dans les clubs.
Ils auraient gardé les 1000mk3 sa aurait fait tellement plaisir au dj prenons des timecodes et pourquoi pas un boitier sl3 tant qu' on y est avec un peu de chance ils auront mit une veille djm800 sans carte son intégré.
Le top c' est ceux qui viennent avec leurs contrôleurs eux ils ont tout comprit aussi.
le touché est inégalable
4 paires de mk2 sa me parait quand même assez dans une vie. Non ??? Si sa aurai été si inégalable que ça j' en aurai au moins gardé une paire je pense mais bon denon m' a convaincu cette fois ci.
PMC 05 PRO IV
Aujourd' hui c' est un peu dépassé même si c' était une super table.
Vestax avait présenté des Platines de très bonne facture
Entierement d' accord mais pas besoin de ce morfondre ils sont morts tout comme rodec c' était génial mais voila.
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 23:53:35 ]
Ho'Dog
Pour rien au monde je ne reprendrai des mk2 la raison est simple plus facile en déplacement de plus quand on met des mk2 en position scratch ben tu l' a un peu dans le cul pour caler au tempo le pitch est mal positionné
bof,ça m'a jamais vraiment gené plus que ça, on etait obligé de les mettre comme ça des fois par manque de place, suffit de faire un peu attention( pourtant, je jouais rarement net à l'epoque
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2