retour (mauvais) BAX SHOP
- 84 réponses
- 23 participants
- 10 340 vues
- 24 followers
Anonyme
1763
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2017 à 16:50:57retour (mauvais) BAX SHOP
Amis sonorisateurs et DJs,
petit retour d'expérience sur le vendeur BAX SHOP pour vous dire que mon dernier achat s'est très mal passé et que leur service est des plus méprisable avec le client.
Pour vous situer rapidement le truc, fin mai je commande des cables audios et un portique lumière, livraison en point relais colis.
Je reçois les cables quelques jours plus tard, et devant la taille du colis (ridiculement petit au regard du portique attendu), j'ouvre le colis avec le responsable du point relais. évidemment pas de portique dedans, bien qu'il figure sur le BL du colis. le responsable du point relais m'a fait un écrit pour tracer cet écart.
J'appelle BAX pour avoir des explications, pas de soucis me dit t-on, ma commande est partie en 2 colis, le portique est dans l'autre.
J'attend, toujours rien, au bout d'une semaine pour 2 colis partis en meme temps ça me semble louche. Ils me disent qu'ils fond une enquete de leur coté.
Les jours passent et toujours rien, je fini par demander les numéros de tracking et faire ma propre enquete.
Là j'obtiens des infos, le transporteur initial a sous-traité à COLISSIMO, le colis arrivé au point relais, le point relais l'a refusé car il n'est pas relais COLISSIMO, et le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande un rapport à la poste qui me confirme le renvoi à l'expéditeur, ainsi que la reception contre signature (avec preuve) chez BAX le 12 juin.
Je rappelle BAX en leur demandant un remboursement, ce qu'ils refusent car selon eux ils n'ont pas le colis.
Ils me disent que les preuves de la poste ne valent rien ("faut pas croire ces infos ils disent ce qu'ils veulent", "le tracking ne sert à rien"), et que tant qu'ils n'ont pas le retour du colis ils ne peuvent rien faire.
ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ce portique, 3 semaines qu'il est retourné chez eux et ils refusent toujours de me rembourser au motif que l'enquete est en cours dans leurs entrepots.
je vous passe la suffisance des interlocuteurs et les infos contradictoires d'un appel à l'autre.
Je les ai menacé de porter plainte si je n'étais pas remboursé ce à quoi ils ont répondu par des moqueries et que toute façon, j'ai signé les conditions de ventes, donc je ne peux rien.
perso je ne recommanderai pas chez eux.
petit retour d'expérience sur le vendeur BAX SHOP pour vous dire que mon dernier achat s'est très mal passé et que leur service est des plus méprisable avec le client.
Pour vous situer rapidement le truc, fin mai je commande des cables audios et un portique lumière, livraison en point relais colis.
Je reçois les cables quelques jours plus tard, et devant la taille du colis (ridiculement petit au regard du portique attendu), j'ouvre le colis avec le responsable du point relais. évidemment pas de portique dedans, bien qu'il figure sur le BL du colis. le responsable du point relais m'a fait un écrit pour tracer cet écart.
J'appelle BAX pour avoir des explications, pas de soucis me dit t-on, ma commande est partie en 2 colis, le portique est dans l'autre.
J'attend, toujours rien, au bout d'une semaine pour 2 colis partis en meme temps ça me semble louche. Ils me disent qu'ils fond une enquete de leur coté.
Les jours passent et toujours rien, je fini par demander les numéros de tracking et faire ma propre enquete.
Là j'obtiens des infos, le transporteur initial a sous-traité à COLISSIMO, le colis arrivé au point relais, le point relais l'a refusé car il n'est pas relais COLISSIMO, et le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande un rapport à la poste qui me confirme le renvoi à l'expéditeur, ainsi que la reception contre signature (avec preuve) chez BAX le 12 juin.
Je rappelle BAX en leur demandant un remboursement, ce qu'ils refusent car selon eux ils n'ont pas le colis.
Ils me disent que les preuves de la poste ne valent rien ("faut pas croire ces infos ils disent ce qu'ils veulent", "le tracking ne sert à rien"), et que tant qu'ils n'ont pas le retour du colis ils ne peuvent rien faire.
ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ce portique, 3 semaines qu'il est retourné chez eux et ils refusent toujours de me rembourser au motif que l'enquete est en cours dans leurs entrepots.
je vous passe la suffisance des interlocuteurs et les infos contradictoires d'un appel à l'autre.
Je les ai menacé de porter plainte si je n'étais pas remboursé ce à quoi ils ont répondu par des moqueries et que toute façon, j'ai signé les conditions de ventes, donc je ne peux rien.
perso je ne recommanderai pas chez eux.
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:56:58 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 20/06/2019 à 09:22:08
Citation de ImMano99 :
Je veux bien le croire que Bax Shop soit mauvais, mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que les mauvais coups semblent arriver toujours aux mêmes.
Perso, jamais eu aucun soucis avec quelconque magasin de musique, sauf SonoVente, mais c'est différent, c'est que je n'aime pas trop leur pratiques. Après sur des commandes, jamais eu de soucis.
On m'avais dit que SonoVente, MusicStore, Bax Shop, Music3000, Woodbrass et encore d'autres étaient mauvais, j'ai testé, et j'ai eu que de bonnes expériences. J'ai ma préférence pour Thomann en commandant en ligne et Musicstore en magasin mais s'il le faut je pourrais aller chez les autres.
Accuser le client d'être le problème, c'est pas mal comme démarche. Tu ne travaillerais pas chez Bax par hasard ? En tout cas, tes propos ressemblent à leurs pratiques sur cet aspect.
Petit cours de logique : quand on dit que tel ou tel magasin est mauvais et est source de problème, ça ne veut pas dire qu'ils foirent 100% des commandes, et heureusement sinon ils n'existeraient plus depuis longtemps. Ça veut dire qu'ils ont plus de problèmes, et souvent les gèrent mal.
En ce qui me concerne, je n'ai fait que deux commandes chez Bax, et dans les deux cas il y avait un affichage du stock trompeur (produits affichés en stock, et au final plusieurs semaines de délai), et sur une des deux commande il y a eu un retour qui s'est aussi mal passé. Chez Music Store et Thomann, j'ai environ une vingtaine de commandes à mon actif, et zéro problèmes. J'ai fait mes stats perso, mais bien entendu je n'en déduis pas que 100% des commandes se passeront mal chez Bax.
Citation de ImMano99 :
A ceux que les soucis arrivent, tout d'abord vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un soucis de transporteur. Chronopost est exécrable je confirme, mais l'avantage chez Thomann, c'est que dans les notes de commande, j'indique vouloir une livraison UPS, car ils sont sérieux chez moi, donc je sais que je recevrais le colis, en bon état.
Il y a en effet souvent un problème de transporteur en plus. Mais comme c'est le magasin qui choisit le transporteur et fait le choix ou non de travailler avec un transporteur discount à la fiabilité aléatoire, ça en revient à la responsabilité du magasin.
D'ailleurs Chronopost est plutôt pas mal. Tu es sûr que ce n'est pas toi le problème avec les transporteurs ?
Citation de ImMano99 :
Après si vraiment rien ne vas, peux être rabaisser vos attentes car finalement les problèmes arrivent toujours aux mêmes. Bizarre quand même
T'as raison, j'abuse un peu sur mes attentes. Sur un retour, j'espère être remboursé, c'est carrément déraisonnable comme attente. Faut pas être aussi exigeant.
stevay
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 20/06/2019 à 11:19:39
Bonjour !
Le sujet Philo du jour : être piqué au vif dans un service SAV, pour un retour produit pas piqué des hannetons, donne t'il envie d'agir dare dare ou bien dard dard ?
Vous avez 15 jours pour une réponse.
Au revoir ...
Le sujet Philo du jour : être piqué au vif dans un service SAV, pour un retour produit pas piqué des hannetons, donne t'il envie d'agir dare dare ou bien dard dard ?
Au revoir ...
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 11:36:58 ]
chris m.berger
7241
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/06/2019 à 11:29:38
bax oublie souvent les règles élémentaires du droit français
Anonyme
44 Posté le 20/06/2019 à 12:33:13
Citation de alex.d. :
Accuser le client d'être le problème, c'est pas mal comme démarche. Tu ne travaillerais pas chez Bax par hasard ? En tout cas, tes propos ressemblent à leurs pratiques sur cet aspect.
Non, non pas du tout et mon principal fournisseur est Thomann
Citation de alex.d. :
Petit cours de logique : quand on dit que tel ou tel magasin est mauvais et est source de problème, ça ne veut pas dire qu'ils foirent 100% des commandes, et heureusement sinon ils n'existeraient plus depuis longtemps. Ça veut dire qu'ils ont plus de problèmes, et souvent les gèrent mal.
En ce qui me concerne, je n'ai fait que deux commandes chez Bax, et dans les deux cas il y avait un affichage du stock trompeur (produits affichés en stock, et au final plusieurs semaines de délai), et sur une des deux commande il y a eu un retour qui s'est aussi mal passé. Chez Music Store et Thomann, j'ai environ une vingtaine de commandes à mon actif, et zéro problèmes. J'ai fait mes stats perso, mais bien entendu je n'en déduis pas que 100% des commandes se passeront mal chez Bax.
Je n'ai jamais dit le contraire et l'erreur est humaine.
Citation de alex.d. :
Il y a en effet souvent un problème de transporteur en plus. Mais comme c'est le magasin qui choisit le transporteur et fait le choix ou non de travailler avec un transporteur discount à la fiabilité aléatoire, ça en revient à la responsabilité du magasin.
D'ailleurs Chronopost est plutôt pas mal. Tu es sûr que ce n'est pas toi le problème avec les transporteurs ?
Non Chronopost, Mondial et tout les autres livrent tous à la maison, nickel mais le soucis c'est plutôt qu'ils ne prennent pas le temps de sonner. Et pourtant c'est une villa individuelle donc aucune chance de se planter comme dans un immeuble. Des petits trucs ça va mais quand on reçoit un appel d'un voisin signalant qu'un carton de guitare est déposé devant le portail et qu'il s'agit d'une guitare Custom Shop... C'est purement une honte car un simple voyou peux passer et emporter la marchandise et en plus celle-ci est déclarée comme livrée!!
Citation de alex.d. :
T'as raison, j'abuse un peu sur mes attentes. Sur un retour, j'espère être remboursé, c'est carrément déraisonnable comme attente. Faut pas être aussi exigeant.
Pas du tout, ce message ne s’adressait en aucun que uniquement à toi mais plutôt à une majorité de personne qui parfois se plaignent sans raison. Bien sûr que si tu as retourné la marchandise, un remboursement est exigé.
Hermes78
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 20/06/2019 à 13:30:09
A ceux que les soucis arrivent, tout d'abord vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un soucis de transporteur. Chronopost est exécrable je confirme, mais l'avantage chez Thomann, c'est que dans les notes de commande, j'indique vouloir une livraison UPS, car ils sont sérieux chez moi, donc je sais que je recevrais le colis, en bon état.
J'ai indiqué plus haut que ces dérives de Bax se répétés presque systématiquement devant le même cas de figure c-à-d "un retour" et toi tu transforme ça en "ça arrive toujours aux même"
Qu'est ce qui te fait dire que cela arrive toujours aux même? tu n'as pas lue la fin de mon texte?
j'indique que j'ai commandé chez eux 5 ou 6 fois et que je n'avais jamais eu de problème jusqu'a ce que je me retrouve dans une situation bien précise qui est dans ce cas-ci "un retour" et à partir de là le commencement des problèmes comme pour d'autres ici.
Je n'ai jamais eu de problème avec aucun site de vente en ligne donc je vois pas du tout le rapport de ta remarque avec ce qui à été dit plus haut par moi ou les autres intervenants. Je comprends pas
Si non je répète et confirme que thomann est irréprochable, j'ai commandé aussi chez Musicstore ils sont très sérieux aussi, pareil pour Woodbrass.
Et pour finir vue que tu à l'air de bien connaitre les méthodes de fonctionnement du service client et ses hiérarchies, si le service client à des responsables (et je veux bien te croire), ceux-ci doivent forcément avoir un numéro de téléphone si tu pouvais nous en avoir ne serait-ce que 1 cela nous aiderai grandement dans notre problème en tout cas plus que de se contenter de dire "ça arrive toujours aux même" remarque non justifié qui ne fait absolument rien avancé...
Prends exemple sur "Made In Breizh" il est venu et à apporter des informations concrètes, pas de "moi" et de "je" sur "je" sur "I'M" business man"...
x
Hors sujet :Citation :quoteAprès si vraiment rien ne vas, peux être rabaisser vos attentes car finalement les problèmes arrivent toujours aux mêmes. Bizarre quand même
J'ai indiqué plus haut que ces dérives de Bax se répétés presque systématiquement devant le même cas de figure c-à-d "un retour" et toi tu transforme ça en "ça arrive toujours aux même"
Qu'est ce qui te fait dire que cela arrive toujours aux même? tu n'as pas lue la fin de mon texte?
j'indique que j'ai commandé chez eux 5 ou 6 fois et que je n'avais jamais eu de problème jusqu'a ce que je me retrouve dans une situation bien précise qui est dans ce cas-ci "un retour" et à partir de là le commencement des problèmes comme pour d'autres ici.
Je n'ai jamais eu de problème avec aucun site de vente en ligne donc je vois pas du tout le rapport de ta remarque avec ce qui à été dit plus haut par moi ou les autres intervenants. Je comprends pas
Si non je répète et confirme que thomann est irréprochable, j'ai commandé aussi chez Musicstore ils sont très sérieux aussi, pareil pour Woodbrass.
x
Hors sujet :Citation :Et pour finir, si certains d'entre vous, sont dans le "business" tout les jours à la grande échelle (oui j'ai cette chance dans mon emploi), vous verrez que le service client n'est pas aussi simple que l'on pense. Et malgré que l'on croit parfois que c'est injuste, et bien, la personne au téléphone, ne peux rien faire pour vous directement car elle à très probablement deux ou trois responsables, minimum, au dessus d'elle. [/quote]quote
Et pour finir vue que tu à l'air de bien connaitre les méthodes de fonctionnement du service client et ses hiérarchies, si le service client à des responsables
x
Hors sujet :"deux ou trois responsables, minimum, au dessus d'elle"
Prends exemple sur "Made In Breizh" il est venu et à apporter des informations concrètes, pas de "moi" et de "je" sur "je" sur "I'M" business man"...
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 14:22:27 ]
stevay
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 20/06/2019 à 14:40:26
Citation :
bax oublie souvent les règles élémentaires du droit français
Le droit français est de plus en plus, une adaptation du droit de l'union européenne , ou plutôt une traduction, une retranscription.
Dans ce contexte, bax shop applique t'il souvent les règles élémentaires du droit européen ?
Ou nous fait il un Megamix de lois et de conditions générales de vente, un peu à la manière des Bassline Boys, avec leurs tubes,
"je suis une grosse folle" et "on se calme!"
Le fait d'être très Re-actif, à la frontière, vers roubaix, démontre qu'il s'agit là d'une zone très speciale, un delta phonique, oû chansons et matériels dédiés à l'expression musicale, semblent plongés dans une autre dimension.
Les interprétations et les réactions ne sont pas plus DO-losives qu'ailleurs, parfois RE-manantes, certainement MI-tigées, trop souvent FA-tigantes, mais heureusement SOL-utionnables, elles donnent des reponses peux LA-coniques et donc des conséquences SI-dérantes pour certains clients DO-mmagés. Cette octave de mots, traitant des maux, musicaux, nous incite à suivre l'exemple d'Octavius, d'Aventor et Solutor. On y croit, on ne lache rien !
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 14:50:00 ]
Anonyme
47 Posté le 20/06/2019 à 14:58:33
C'est fou de se sentir autant visé alors que mon commentaire à l'origine étais plus quelque chose de général sans chercher à offusquer personne ni même m'adresser à quelqu'un en particulier.
Si plus personne ne peux exprimer librement un ressenti, c'est malheureux. Le principe d'un forum c'est que chacun amène son petit "touch" et que ça plaise ou pas, c'est toujours intéressant. C'est que dans le monde des bisounours que tout va comme on le souhaite... Triste monde.
Si plus personne ne peux exprimer librement un ressenti, c'est malheureux. Le principe d'un forum c'est que chacun amène son petit "touch" et que ça plaise ou pas, c'est toujours intéressant. C'est que dans le monde des bisounours que tout va comme on le souhaite... Triste monde.
Anonyme
48 Posté le 20/06/2019 à 14:59:27
Citation de stevay :
Bonjour !
Au revoir ...
J'avais loupé ta réponse en plein bac, c'est le parfait timing
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 20/06/2019 à 15:05:09
C'est une nouvelle mode, j'ai raison & même si j'ai tord on est plus nombreux que toi
Beat Thang 4 Life
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 20/06/2019 à 15:11:58
Citation de ImMano99 :
Si plus personne ne peux exprimer librement un ressenti, c'est malheureux.
Tu veux dire que toi tu peux t'exprimer mais pas les autres ?
Ici, je n'ai vu que des gens exprimer leur ressenti. Pourquoi te sens-tu visé ?
- < Liste des sujets
- Charte