Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour (mauvais) BAX SHOP

  • 84 réponses
  • 23 participants
  • 9 926 vues
  • 24 followers
1 retour (mauvais) BAX SHOP
Amis sonorisateurs et DJs,

petit retour d'expérience sur le vendeur BAX SHOP pour vous dire que mon dernier achat s'est très mal passé et que leur service est des plus méprisable avec le client.

Pour vous situer rapidement le truc, fin mai je commande des cables audios et un portique lumière, livraison en point relais colis.

Je reçois les cables quelques jours plus tard, et devant la taille du colis (ridiculement petit au regard du portique attendu), j'ouvre le colis avec le responsable du point relais. évidemment pas de portique dedans, bien qu'il figure sur le BL du colis. le responsable du point relais m'a fait un écrit pour tracer cet écart.

J'appelle BAX pour avoir des explications, pas de soucis me dit t-on, ma commande est partie en 2 colis, le portique est dans l'autre.
J'attend, toujours rien, au bout d'une semaine pour 2 colis partis en meme temps ça me semble louche. Ils me disent qu'ils fond une enquete de leur coté.
Les jours passent et toujours rien, je fini par demander les numéros de tracking et faire ma propre enquete.

Là j'obtiens des infos, le transporteur initial a sous-traité à COLISSIMO, le colis arrivé au point relais, le point relais l'a refusé car il n'est pas relais COLISSIMO, et le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande un rapport à la poste qui me confirme le renvoi à l'expéditeur, ainsi que la reception contre signature (avec preuve) chez BAX le 12 juin.

Je rappelle BAX en leur demandant un remboursement, ce qu'ils refusent car selon eux ils n'ont pas le colis.
Ils me disent que les preuves de la poste ne valent rien ("faut pas croire ces infos ils disent ce qu'ils veulent", "le tracking ne sert à rien"), et que tant qu'ils n'ont pas le retour du colis ils ne peuvent rien faire.

ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ce portique, 3 semaines qu'il est retourné chez eux et ils refusent toujours de me rembourser au motif que l'enquete est en cours dans leurs entrepots.

je vous passe la suffisance des interlocuteurs et les infos contradictoires d'un appel à l'autre.
Je les ai menacé de porter plainte si je n'étais pas remboursé ce à quoi ils ont répondu par des moqueries et que toute façon, j'ai signé les conditions de ventes, donc je ne peux rien.

perso je ne recommanderai pas chez eux.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:56:58 ]

2
Bonjour,

Et bien j'espère que ca va s'arranger pour toi et encore merci pour ton retour sur ce magasin.

J'étais prêt a commander une xdj 700 il y a quelques jours et quand j'ai lu les avis :oops2:
Je l'ai commandée a mon magasin habituel (c'est plus sur).
A+
3
Sans trop faire de pub, tu as SONOVENTE en France aussi.
J'ai eu quelques soucis, mais ils reconnaissent leurs erreurs et sont réactifs.

passe un coup de fil avant de commander pour t'assurer des stocks, et ça roule.
4
Perso , jai jamais eu de problèmes avec eux mais je trouve leur emballage léger et donc privilège thomann ou musicstore...En France , un vpc est responsable de son expédition

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 12:58:07 ]

5
Chris,
non, selon BAX, en achetant chez eux, tu adhères à leur conditions, et c'est leurs conditions qui priment sur le code de la consommation. :oops2:

aujourd'hui cela fait un mois qu'ils ont ouvert une enquete transporteur pour savoir où se trouve mon colis : toujours aucune réponse.
Cela fait 15 jours que le colis a été placé en avarie, pareil, toujours aucune réponse.

Dernière action en date qui illustre ce que je vis avec eux depuis plus d'un mois :

lundi dernier, ils ouvrent une demande de remboursement.
N'ayant rien reçu 8 jours plus tard, je les rappelles, et là on me dit qu'ils vont peut etre ouvrir une demande de remboursement. icon_facepalm.gif
Je précise alors que c'était sensé etre fait depuis plus d'une semaine, à quoi on me répond "ba non j'ai rien".

ce sont vraiment des branques.
6
Le code de la consommation l'emporte sur les conditions générales, mets leur la presion commence à lraconter ton aventure sur tous les sites de notation
7
Bonjour,

Il faut envoyer sans attendre une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception indiquant au service commercial de Bax Shop que
- vous n'avez pas été livré de votre commande,
- que vous n'avez pas reçu non plus le remboursement,
- et que faute de conclusion rapide de ce litige, vous saisirez le centre européen des consommateurs, l'instance de l'Union Européenne qui protège les particuliers dans les achats transfrontaliers.
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Depuis juin 2004, la loi sur la confiance dans l'économie numérique (adaptée de la directive européenne 2000 /31 / CE) ne permet plus au vendeur à distance d'invoquer la responsabilité de prestataires assurant la livraison. Selon l'article 121-20-3 du Code de la consommation " Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci ".
Donc si Bax a un problème avec son livreur, Bax peut essayer de régler le problème avec son livreur, mais pas demander à Alex d'attendre que le livreur règle le problème, l'interlocuteur d'Alex, c'est Bax, qui doit assumer la responsabilité de la totalité des obligations du contrat de vente.

Les conditions de Bax ne lui permettent pas de s'exonérer des règles du code de la consommation. Dans un achat entre un professionnel (Bax) et un particulier (Alex) agissant de bonne foi (sans usurpation d'identité, de domiciliation ou de qualité, ni impayé), toute clause des conditions générales du professionnel l'exonérant d'une obligation énoncée dans le code de la consommation est réputée abusive.

En cas de non réponse de Bax après qu'Alex a expédié la mise en demeure, Alex peut saisir les services du Centre Européen des Consommateurs
par courrier postal à l´adresse : Centre Européen des Consommateurs France
Bahnhofsplatz3
77694 Kehl (Allemagne)
Télécopie : 0049 78 51 991 48 11
ou par email : service-juridique@cec-zev.eu

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 17:31:46 ]

8
Un petit post sur le forum de 60 millions de cons..ommateurs. ça fait toujours son petit effet.
9
Merci de vos réponses.

alors ça a évolué, j'ai reçu une facture négative du montant à rembourser. Par contre il faut que je leur envoie en RIB, car ils ne peuvent pas re-créditer la carte qui a servi à payer initialement.

J'ai eu un "désolé pour ce retard, mais nous pouvons enfin vous rembourser", un mois et demi après.
Par contre aucune explication et compte rendu sur leur "enquete interne" ou "enquete transporteur", ni sur les contradictions d'un appel à l'autre.

J'ai saisi la DGCCRF du Nord pour leur signaler ceci.

Ils connaissent bien le code de la consommation, j'avais eut début juillet un exposé de leur part, sur les 14 jours de mise en cause, puis attente de 14 jours avant de faire une mise en demeure.

Je peux comprendre qu'il y ait des soucis parfois, j'en ai déjà eut en VPC, mais jamais on ne m'a pris pour un dindon comme ça (SONOVENTE en particulier, qui m'a fait quelques tours à la con, malgré tout, ça s'est toujours reglé correctement).

Pour faire avancer le truc, fin juin je les appelait tous les jours, au bout d'un moment quand ils m'avaient, ils me traitaient comme un inconnu, je devais me présenter, expliquer le problème, fournir mon numéro client...alors que c'était le meme mec une semaine avant qui était en charge du truc et qui me reconnaissait rien qu'à la voix.

Ensuite, au bout d'un mois, je leur ai dit que si on trouvait pas rapidement de solution, je ferais appel à mon assistance juridique, ce à quoi ils répondent "ah, assistance juridique, ben voyons".

Sans parler du "La Poste dit ce qu'elle veut, le tracking sert à rien, leur preuve de dépot ne valent rien".

bref, c'est lamentable.
Bien sûr je comprend que des milliers de client doivent etre satisfaits, que leur achat se passe bien et qu'ils ont eut ce qu'ils voulaient au prix correct, par contre quand ça va mal, hé bien visiblement les quelques personnes qui gèrent ont une drole de mentalité pour cacher leur incapacité à traiter les choses.

Merci en tout cas de vos conseils et adresses, ça me servira peut etre (car je n'ai toujours pas mon remboursement sur mon compte), et ça pourra aider d'autre membre du forum (bien que je leur souhaites pas d'en arriver là, parceque je vous assure que c'est usant).








10
Si tu as saisi la DGCCRF tu peux être sur qu'ils auront bientôt de la visite et qu'ils vont leur coller au train un bon moment... suffisamment pour leur donner le goût du respect du client. :-D