Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour (mauvais) BAX SHOP

  • 84 réponses
  • 23 participants
  • 10 226 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion retour (mauvais) BAX SHOP
Amis sonorisateurs et DJs,

petit retour d'expérience sur le vendeur BAX SHOP pour vous dire que mon dernier achat s'est très mal passé et que leur service est des plus méprisable avec le client.

Pour vous situer rapidement le truc, fin mai je commande des cables audios et un portique lumière, livraison en point relais colis.

Je reçois les cables quelques jours plus tard, et devant la taille du colis (ridiculement petit au regard du portique attendu), j'ouvre le colis avec le responsable du point relais. évidemment pas de portique dedans, bien qu'il figure sur le BL du colis. le responsable du point relais m'a fait un écrit pour tracer cet écart.

J'appelle BAX pour avoir des explications, pas de soucis me dit t-on, ma commande est partie en 2 colis, le portique est dans l'autre.
J'attend, toujours rien, au bout d'une semaine pour 2 colis partis en meme temps ça me semble louche. Ils me disent qu'ils fond une enquete de leur coté.
Les jours passent et toujours rien, je fini par demander les numéros de tracking et faire ma propre enquete.

Là j'obtiens des infos, le transporteur initial a sous-traité à COLISSIMO, le colis arrivé au point relais, le point relais l'a refusé car il n'est pas relais COLISSIMO, et le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande un rapport à la poste qui me confirme le renvoi à l'expéditeur, ainsi que la reception contre signature (avec preuve) chez BAX le 12 juin.

Je rappelle BAX en leur demandant un remboursement, ce qu'ils refusent car selon eux ils n'ont pas le colis.
Ils me disent que les preuves de la poste ne valent rien ("faut pas croire ces infos ils disent ce qu'ils veulent", "le tracking ne sert à rien"), et que tant qu'ils n'ont pas le retour du colis ils ne peuvent rien faire.

ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ce portique, 3 semaines qu'il est retourné chez eux et ils refusent toujours de me rembourser au motif que l'enquete est en cours dans leurs entrepots.

je vous passe la suffisance des interlocuteurs et les infos contradictoires d'un appel à l'autre.
Je les ai menacé de porter plainte si je n'étais pas remboursé ce à quoi ils ont répondu par des moqueries et que toute façon, j'ai signé les conditions de ventes, donc je ne peux rien.

perso je ne recommanderai pas chez eux.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:56:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Bax étant aux Pays Bas, je ne suis pas sûr que la DGCCRF soit en situation d'agir.
12
Visiblement si, ils le peuvent car ils opèrent en France avec un SIRET Français.
la maison mère n'est peut etre pas Française, mais leur filiale (ou franchise ?) l'est.
13
Citation :
Si tu as saisi la DGCCRF tu peux être sur qu'ils auront bientôt de la visite et qu'ils vont leur coller au train un bon moment... suffisamment pour leur donner le goût du respect du client.


Sans vouloir être défaitiste sur ce point, si le litige a finalement pu se solder à l'amiable, je doute fort que la DGCCRF s'implique à ce point. Toujours utile de leur le signaler en revanche.
14
Sensiblement la même mésaventure avec baxshop : commande passée, date de livraison choisie, commande expédiée le jour prévu pour la livraison... Réponse de bax : on n'est pas responsable des retards pris par le transporteur. J'attends toujours le remboursement....
15
Il y a un certains nombres d'avis sur ce shop qui nous avertissent qu'il y a un problème avec le suivi de livraison et de l'incompétence notoire des mecs qui y bossent.

Faudrait peut être prendre le temps de les lire non ?
16
Citation de bodhi :
Il y a un certains nombres d'avis sur ce shop qui nous avertissent qu'il y a un problème avec le suivi de livraison et de l'incompétence notoire des mecs qui y bossent.

Faudrait peut être prendre le temps de les lire non ?


Lorsque l'on tombe sur un bon prix sur un instrument convoité, on ne s'embarasse que trop peu de ce genre de considérations.... Ça a été mon cas, ça me servira de leçon.
17
C'était les seuls à avoir le Beat thang en stock, pour ça je leur suis éternellement reconnaissant, à 489€ en plus :bravo:

Beat Thang 4 Life

18
Désolé pour toi.
Pour les gros achats (plus de 200€) je préfère aller chez mon vendeur de quartier, le plus souvent il pratique les meme tarifs que sur le web.

Ensuite il faut savoir que la loi oblige un commerçant à te rembourser si tu n'as pas reçu ton achat après 30 jours (annulation du contrat de vente), le premier jour commençant au moment du paiement effectif de l'achat.

pendant ce laps de temps, ils peuvent légalement faire ce qu'ils veulent.

Dans la pratique, entre l'expédition et la réception, si ça met plus d'une semaine, c'est qu'il y a un soucis, et c'est là qu'on mesure la perf du shop, sa capacité a traiter les aléas.
dans le cas de BAX, effectivement, ça doit bien se passer dans 99% des cas, mais quand il y a un aléa qui oblige à faire intervenir leur équipe, j'ai l'impression que ça craint.
Clairement, si tu te plaint, ils feront tout pour te décourager et que tu laches l'affaire.
19
Pour moi le magasin local c'est 60 km et à moins d'être DJ du dimanche ou amateur de guitares stagg, il n'y a vraiment pas grand chose d'intéressant. Plus sérieux, c'est 200 km (donc x2 puisqu'il faut bien rentrer ensuite).
20
Salut,

alors pour moi le SAV Bax shop (en france) est une catastrophe !
Il m'ont envoyé un pied de micro pour combo qui est arrivé cassé !
A ce moment je suis la procédure et donc ré-envoi ce pied de micro chez BAX shop avec leur étiquette retour !
Je vérifie une semaine après que le colis est bien arrivé au destinataire et oui pas de problème, ils l'ont reçu, mais voilà
ça fait deux mois qu'ils me baladent en me disant qu'ils non pas mon rib, et maintenant que le colis est perdu et donc ils ne peuvent constater `si le pied est cassé ! 5chez Thomann un échange de ce type dure à peine une semaine !!! (commande passée le 23/12/2018 !
Dailleurs j'en profite pour dire également que leurs colis n'est jamais dans les dates de livraisons prévus !!! Ils ont systématiquement 2-3 jours de retard !!!bJe précise que j'habite en ville et que je n'ai jamais de problème avec les autres fournisseurs ...

J'ai appelé 3 fois en une semaine et la personne me dit : je ne sais pas, c'est mon collègue qui s'occupe de votre dossier . Alors je dit à ce monsieur de me passer son collègue et là impossible de parler à ce fantôme !

Mes conclusions : N'ACHETER PAS CHEZ BAX SHOP !!! CE SONT DES VOLEURS IRRESPECTUEUX DE LEUR CLIENT ! J'utilise le mot voleur à juste raison car je crois que leur plan est de décourager au maximum les gens afin de ne pas les rembourser ...
Je vais saisir de ce pas mon assurance juridique qui j'espère fera quelque chose ...

Franck BULLOT
PS : J'assume totalement ce que j'écris plus haut ... SVP NE CENSUREZ PAS CE POST !