Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ pourquoi et pour qui?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 3 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DJ pourquoi et pour qui?
Salut !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis un p'tit moment....
Vous êtes là a discuter sur du matos, sur des djs connus et sur la zik, mais personne apparament ne parle de ces expériences sur le terrain!
Je veux dire par là que c bien bô de se dire que les MK2 sont les meilleurs platines et que les vinyls sont mieux que les cds ... et vis versa ! Mais apparamment, y en a pas tant ke ça qui ont déjà gérer une soirée digne de ce nom!
Alors je me suis demandé pourquoi et pour qui vous êtes devenu dj? :???:

peace
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu fais quoi au juste
tu passes un disque c'est tout !
dans le fond , il n'y a pas si longtemps de ça il y avait des Jukebox , les gens s'amusaient autant !
enfin bon , c'est quand meme bien de rever mais la descente est dure...



Ben retourne dans les années 70.............
12
Franchement, si des gens veulent se payer deux briques de matos pour ne pas l'exploiter je ne vois pas en quoi c'est un problème...
ça t'énerve ? ben tu vas pas les voir de toutes façons.
tu veux voir autre chose ? y'a plein de trucs bien partout, il suffit de se renseigner.
tu es jaloux ? c'est pas bien ça, et ça ne règlera pas tes problèmes.
13

Citation : Mais apparamment, y en a pas tant ke ça qui ont déjà gérer une soirée digne de ce nom!



parce qu'il faut faire des grosses soirées pour être valable :???:
faudrait savoir, d'un coté dire que les frimeurs c'est des gros nazes, et de l'autre dire qu'il faut en jeter pour être un bon... ça rejoint pas un peu les extrèmes ???
14
Yen a qi font ca pour le plaisir, comme moi, et on s'éclate comme ca, sans demander rien à personne, yen a d'autres c'est la photo, et alors ils prennent des fleurs en photos, les font développer, les accrochent chez eux et basta, ils vont pas en faire une exposition, pourquoi vient on chercher des noises aux dj. il est vrai qu'il y a bcp de mitos, mais ne généralisons pas

Hors sujet : ce sujet risque d'aborder déjà un thème qui a été clos à cause d'un mauvais sanglier, alors, gaffe !!!!

La musique...that's all !
15
Maintenant, y'a une iconisation du Dj qui s'est formée, et les vynils, les platines, etc, mtn, on voit ça de partout, alors ça ensence tout, et puis voila, du coup t'en as qui pour draguer les nanas vont s'acheter des platoches et une mixette...
Je préfère nettement passer tte la nuit dans une petie pièce enfumée pleine à craquer de galettes avec des amis que de mixer devant je sais pas combiuen de gens... remarque voir 500 personnes hurler devant toi, ça doit etre jouissif, mais m'est avi que ça l'est encore plus quand c'est ta propre musique...
16

Hors sujet :

Citation : voir 500 personnes hurler devant toi, ça doit etre jouissif

euuuh... En général quand ça commence à gueuler, c'est pas bon signe, et quand c'est 500 personnes, vaut mieux se sauver avec ses dubplates préférées sans demander son reste je crois :langue:

17

Citation : ce sujet risque d'aborder déjà un thème qui a été clos à cause d'un mauvais sanglier, alors, gaffe !!!!



tinquietes, je veille lol
18
Ptdr yesyes est a l'affut avec le 22 long rifle :mdr:

Citation : Maintenant, y'a une iconisation du Dj qui s'est formée, et les vynils, les platines, etc, mtn, on voit ça de partout, alors ça ensence tout, et puis voila, du coup t'en as qui pour draguer les nanas vont s'acheter des platoches et une mixette...



Ouai entieremet d'accord , c'est devenu un pehnomene de mode , une image pour faire des truc commercial et autres . C'est domage ... ceux qui sont passionner sont mis dans le colimateur DJ=jme la pete et autres . pfff
19
Salut,
je suppose que vous aurez compris par mon pseudo, que je scratche.
je ne sais pas mixer, et je le revendique :8) . ca fait 2ans et 1/2 que je fais mes petits trucs ds ma chambre, je n' ai jamais fait de soirées et jmen fous :bravo: , jme complais dans ma situation.

je ne me prétends pas dj, mais scratcheur, et je suis le premier a le dire. Pour moi il y a très peu de DJ hiphop, car, on ne mixe pas du hip-hop a proprement parlé, on l' enchaine, et c'est la qu' est, pour moi, toute la différence.
Pour moi, un dj est un gars qui mixe. Quand je vois des potes qui mixent de la drum a 3 platoches, scotchés aux potards, jouant des effects, etc., la pour moi il mixe, et peut être considéré comme un dj. Mais pas un gars qui balance un av8 puis enchaine avec le morceau correspondant, ca blaire et c' est donné a tout le monde; ou encore le mec qui tape son morceau, se fume une clope en attendant la fin du morceau pour enchainer avec un autre en ajoutant un petit " c'est chaud ce soir ..." ou une connerie dans le genre, c' est pas , pour moi, etre dj.
Je ne parle même pas de faire bouger le public, ou koi, c' est plus au niveau technique que, pour moi, le therme se "joue".

A part ca, bon mixe a tous, ce n' est pas le nom, ni le matos qui fait le talent.
Respectez les cochons!
20
évidemment, je prends mon cas, et les dj hiphop comme un exemple, pas de généralisations. :clin:

Hors sujet : ya plus des djettes :D: , en string :aime: , qui mixent sur des platoches sans pitch :((( ...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Respectez les cochons!