DJ pourquoi et pour qui?
- 81 réponses
- 22 participants
- 3 351 vues
- 1 follower
SW Events

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis un p'tit moment....
Vous êtes là a discuter sur du matos, sur des djs connus et sur la zik, mais personne apparament ne parle de ces expériences sur le terrain!
Je veux dire par là que c bien bô de se dire que les MK2 sont les meilleurs platines et que les vinyls sont mieux que les cds ... et vis versa ! Mais apparamment, y en a pas tant ke ça qui ont déjà gérer une soirée digne de ce nom!
Alors je me suis demandé pourquoi et pour qui vous êtes devenu dj?
peace
zham

Moi je m'en sert et ça me fait bien triper
Goum Le Chat

Salut bande de tarés...
Nokte

remix des shtroumphs ou de casimir ca rapporte plus de tunes a bon entendeurs salut je retourne sur mon live c'est plus intérressant que d'en parlé.
Goum Le Chat

Seaman

explication:
Au début tu te prepares des petits plats pré-cuisinés, puis, pour le peu que tu aimes la fristouille, tu rajoutes des ingrédients, tu goûtes, tu retires, tu remplaces par d'autres ingrédients, tu finis par te concocter de super bons p'tits plats.
Des amis viennent et tu leur prépare des p'tits mets on ne peut plus délicieux, tout le monde est content (et chante 'j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre...) et t'en redemande donc tu continues à leur mijoter de succulents repas.
-Soit tu t'en tiens à ce stade qui te satisfait amplement, la bonne popote pour quelques personnes ca te plait
-soit tu téléphones à France2 pour faire une émission le midi pour les ménagères de 50 ans, avec l'espoir que l'une d'entre elle te reconnaitra et te demandera une petite signature dans la rue
-ou alors partager ton expérience avec un maximum de gens et là tu essaies de rentrer en tant que cuistot dans un restaurant, une collectivité...
Tout ca ne doit pas t'empêcher d'aller au resto pour déguster les plats de tes confrères et d'y pêcher des idées, voire même de conseiller ceux qui ont la même passion que toi.
C'est une comparaison qui je l'espère, vous est relativement claire.
Libre à chaque DJ de monter sur scène avec ses platines ou de partager son set en commité restreint.
Bonne zique, @+
Goum Le Chat

Seaman

p'tet pas par chagrin d'amour par contre!!!
Bye
Romanowitch

Citation : un vrai dj et celui qui sait sortir de sa chambre pour aller voir
ce ki se passe dehors...
ah oui, et depuis quand
yen a aussi certains, qui se reconnaitront (...) , qui disent que etre dj ce n' est que passer des disques ... sanglier ...
je pense plus vite que l' important n' est pas le titre que l' on a, mais ce qu' on fait concrètement, et c'est la qu' est le débat. il y a plusieurs categorie dans le deejaying, ou tout du moins plusieurs moyen de le pratiquer. il n' y a pas de critere qui font qu' on est dj.
Citation : parce que si vous restez chez vous à mixer "VOS" sons devant un mur vous ne verrez jamais si vous progresser ou pas... car comme tout le monde le sait kan on est tout seul tous les mixs sont réussis!!! ALors ke kan on fait la même chose devant ne serais ce ke kelke pote ... on doute plus!
je ne dis pas le contraire, mais encore faut-il vouloir exposer ses "talents" au grand jour ...
Le plus important est d' aimer et de croire en ce qu' on fait, a partir de ce moment, l' avis des autres est plus accessoire.
sur ce ...
welc007

Si T un bon dj ta pas besoin de préfixer ton pseudo!
Goum Le Chat

2 Many Dj's
Ca serait bien de filtrer tous ces mecs qui font ça parce qu'ils ont vu je ne sais qui le faire, ou bien ceux qui font ça pour draguer... un bon dj est aussi un dj qui la ramene pas...
christalys

welc007

Citation : chacun fait sa vie
Bah pour toi peut être, mais de mon coté, et de ceux que je connaisse; c'est chacun fait sa vie comme y peux.
Urk Boombleep

Anonyme

Citation : Chantal Goya en plein mix hardtechno...
nous tu nous fais ça tu commences a courrir... ça ça marche dans les soirées étudiantes, hein, mais des que ça devient un peu serieux, ce genre de conneries, c'est tres mal vu....
Urk Boombleep

Seaman

Citation : ça ça marche dans les soirées étudiantes, hein, mais des que ça devient un peu serieux, ce genre de conneries, c'est tres mal vu....
Tout dépend de quelle facon tu le mixes au morceau précédent et suivant, jouer sur les filtres et laisser un rythme derrière, c'est certain qu'il faut pas couper la zique pour envoyer 3 minutes de connerie sinon tu te fais jeter vite fait bien fait! Passer simplement un couplet et un refrain suffit amplement. J'avais eu l'occasion de tester ca lors de technoparty et ca a super bien marché!!
Goum Le Chat

Anonyme

Citation : J'avais eu l'occasion de tester ca lors de technoparty et ca a super bien marché!!
je vois le genre... bordel, et l'esthetique alors?? ça vous pose aucun probleme ethique de mixer du hardcore et du vent?? deja le gars qui a le malheur de mettre de la house, il est limite au bucher chez nous, alors la....
Goum Le Chat

Citation : ça vous pose aucun probleme ethique de mixer du hardcore et du vent??
C'est plutot toi qui a un probleme : toi et tes camarades font pas une belle preuve d'ouverture d'esprit...Laurent Garnier l'a dit dans un numéro de Keyboards/HS : la techno s'est battue pour etre reconnue et acceptée, maintenant sur tous les festivals rock il y a une scene techno, mais dans les festivals techno, y'a rien d'autre que ça!
Anonyme

ensuite d'un point de vue strictement artistique, puisque les dj se revendiquent musiciens (je suis pas trop pour, mais ça ne retire rien a leur travail...), quel est l'interet, encore une fois artistiquement parlant, de balancer ce genre de soupe?? explique moi, serieusement, c'est pas de la vanne, mais je comprends pas.
Citation : C'est plutot toi qui a un probleme : toi et tes camarades font pas une belle preuve d'ouverture d'esprit...
remarque bien que c'ets pas notre but ;)
Goum Le Chat

Pour ce qui est du concept d'homogéneité, je comprend tout à fait, mais pourtant tout peut être mélangé si on se donne la peine de le faire et si les auditeurs se donnent la peine de s'ouvrir un peu... bon cela dit maintenant je préfère imposer mon eclectisme dans une soirée avec une musique imposée parce que ça me les brise que sous prétexte qu'c'est soirée house, on passe rien d'autre, mais j'irai peut etre pas faire ça dans une teuf par peur des represailles
Seaman

Concernant le fait que le DJ est musicien là on aborde un autre thème...
Personellement je pense que le DJ "est" musicien lorsque celui-ci exerce en tant que DJ et crée de la musique, d'une certaine facon nous sommes en face de deux personnes différentes. Ci celui-ci ne fait que mixer alors il est simplement DJ, si celui-ci mixe et joue de la musique alors là oui, le DJ est musicien.
De là à dire qu'à la base n'importe quel DJ est musicien...
Ce n'est qu'un avis perso, ce sujet a déjà donné cours à de nombreux débats sur ce forum qui n'ont toujours pas aboutis.
Bon mix, bon délire et bonne zique!
@+
Goum Le Chat

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte