Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : L'entretien des vinyles

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 92 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'entretien des vinyles
5996.jpg
Les amoureuses·eux de vinyles le savent bien, leurs disques sont fragiles : les températures élevées, l'humidité, la poussière et la saleté peuvent causer des dégâts irréversibles sur nos précieux enregistrements. Voici donc quelques conseils pour vous aider à effectuer le nettoyage qui s’impose.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
6705272.jpg

Je devais avoir 14ans, quand j'ai découvert par une belle journée d'été qu'il ne fallait jamais laissé ses vinyles au soleil, même derrière une vitre. Grosse déception sur le moment mais une leçon pour toute la vie.
3
Idem, c'était le 45T de l'histoire sans fin, plage arrière de la R18, j'étais malheureux comme les pierres...

Sinon, même pas une petite brosse Furutech dans l'article... je suis déçu. (non :mrg:)

Sinon, en premier conseil de stockage, j'aurais rappelé que les disques doivent être entreposés à la verticale, et non à l'horizontale, et encore moins (donc) empilés.

[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 18:26:44 ]

4
Je les nettoie avec un simple lave vitre et un pinceau. Après avec chiffon micro fibre, je les essuie délicatement.

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 05:50:37 ]

5
Oui, il y a 2 écoles, lave-vitre ou produit vaisselle (marques de doigts ), mais à bien sécher si produit vaisselle pour éviter le dépôt de calcaire...
Je parle plus les plus sales la...

Citation :
+ 25 % d’étha­nol
j'peut pas, je l'ai tout bu...:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 21:13:01 ]