Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : DJing : les techniques de bases / Backspin et Brake

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Commentaires sur le dossier : DJing : les techniques de bases / Backspin et Brake
6196.jpg
Les effets de Backspin et de Brake, bien connus des amateurs·ices de vinyles, ajoutent de la variété à un set, et sont désormais très biens simulés par les logiciels et contrôleurs DJ. Mais  alors, comment faire pour obtenir un résultat sonore optimal et les intégrer correctement dans le mix ? C’est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Je ne suis pas DJ, mais c'est toujours interessant d'avoir ces infos.
Un article très clair, merci.

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Oui, je trouve toujours bien d'avoir un minimum de culture des autres pratiques musicales et instrumentales.

x
Hors sujet :
Petite anecdote, il y a longtemps sur AF : quelqu'un avait posté un GIF montrant un doigt qui tapait à côté du bouton play d'une platine DJ. Immédiatement, ça avait ricané en mode "les DJ, ça ne fait que faire semblant sur scène". J'avoue qu'à l'époque, ma pratique du DJing étant très, très embryonnaire et lacunaire, j'avais aussi compris ce GIF dans ce sens.
Heureusement, un DJ est venu nous mettre le nez dans notre caca en expliquant que c'était normal : pour bien démarrer dans le temps, le DJ tape en rythme à côté du bouton pour pouvoir l'enclencher pile au bon moment.
Bref, une bande d'idiots qui ricanaient par ignorance (+ préjugés).
Lire ce genre d'articles, même si ça ne correspond pas à notre propre pratique musicale, peut aussi nous éviter de faire l'ignorant qui ricane.