aide demandée Recherche enceintes monitoring pour installation DJ – besoin de conseils
- 37 réponses
- 11 participants
- 1 094 vues
- 12 followers
tzotzo

Je viens chercher vos conseils concernant l’évolution de mon système d’écoute à domicile.
Je suis DJ amateur passionné et je viens de refaire mon setup avec du matériel Pioneer DJ :
* 2 Pioneer CDJ-3000X
* Pioneer DJM-V10 LF
* 2 Pioneer PLX 500
J’ai actuellement une paire de Devialet Phantom II 98 dB mais elles sont uniquement utilisées en écoute avec mon ordinateur.
Leur latence les rend malheureusement inutilisables pour mixer correctement en DJ.
60ms en réglage minimum même en filaire (sauf si je loupe une option)
Pour le mix, j’utilise aujourd’hui un ancien système composé de vieilles enceintes Hi-Fi avec un ampli TEAC, accompagné d’un caisson KRK S8 le tout cablé en RCA
Le rendu est agréable, mais je souhaiterais passer à quelque chose de plus précis, plus neutre et mieux adapté au DJing.
Je cherche donc à investir dans une paire de monitoring actives, idéalement sans caisson si possible.
Le set up est en appartement donc pas de recherche de sonorisation.
Budget : environ 2000 € la paire
Mes critères :
* un grave propre et maîtrisé (beaucoup de musique électronique)
* suffisamment de puissance pour se faire plaisir
* une écoute précise pour mieux lire les morceaux et mixer
* un rendu agréable, pas trop froid ou chirurgical
Pour le moment j'ai repéré les Neumann KH 150 mais un poil cheres.
Merci d’avance pour vos conseils !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche enceintes monitoring pour installation DJ – besoin de conseils" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/07/26 ]
- 1
- 2
tzotzo

Je viens chercher vos conseils concernant l’évolution de mon système d’écoute à domicile.
Je suis DJ amateur passionné et je viens de refaire mon setup avec du matériel Pioneer DJ :
* 2 Pioneer CDJ-3000X
* Pioneer DJM-V10 LF
* 2 Pioneer PLX 500