Photos de votre matos dj
- 10 098 réponses
- 529 participants
- 2 022 196 vues
- 504 followers
•.¸¸.> niko <.¸¸.•
alors je me permet de poster celui ci..
mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa
ciao dj's
Petermaler
Juste pour revenir sur les potards rotatifs, c'est peut-être la base du mix etc... Mais il n'en reste pas moins que ça ne m'a pas l'air bien pratique... Il m'arrive souvent de faire du 10/0 sur une piste et 0/10 sur l'autre, puis le contraire en 1 seconde. Avec des faders, facile, avec des potards rotatifs, j'en doute fort. Puis je pense que ce qui est important avant tout c'est le résultat, si tu arrives au même résultat avec une table de ce type qu'avec une table "sous sa forme classique actuelle", ok pourquoi pas. Mais là comme déjà dis y a pas d'EQ par tranche... Il me semble que c'est le minimum. Après si c'est pour passer des vinyles chez soi et jouir d'un son d'une qualité maximale, oui c'est cool. Mais mixer avec ça alors que ça ne nous donne même pas toutes les cartes en mains pour faire un mix recherché... Bon maintenant je ne critique pas, chacun son truc
.
[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 16:38:37 ]
Combe
Encore une fois, tout dépend de ton style de mix et de ton style musical… On mixe pas de la techno hardcore comme on mixe de la soulful.
Ce type de table est particulièrement adaptée à la disco, soulful, house chicago, etc, voire techno minimale (la vraie).
L'Absence d'EQ par tranche est compensée par une qualité de son et de mélange des sources supérieure à ce que peut t'offrir n'importe quelle autre table.
jmarc1200
Citation de Combe :
L'Absence d'EQ par tranche est compensée par une qualité de son et de mélange des sources supérieure à ce que peut t'offrir n'importe quelle autre table.
ah oui,c'est ce que j'ai lu un peu partout,le choix des composants est tellement rigoureusement selectionné,pas besoin d'eq sur chaque tranche
jmarc1200
jeriqo
C'est de la grosse bétise cette histoire de qualité meilleure qui permet de mieux mixer les tranches.
Les EQ sur les tables de mix sont utilisées de manière artistiques par les DJs, pas seulement pour mieux mixer les morceaux entre eux.
Ils sont indispensables pour les transitions, car ils permettent de passer d'un morceau à l'autre par bandes de fréquences.
Combe
C'est pas indispensable, là il y a un EQ sur le master, ça peut suffire selon les morceaux que tu mixe et selon ton style de mix. Perso j'aime bien aussi avoir un EQ par tranche, mais c'est un question d'habitude.
Scott Old Timber
Pour avoir déjà vu une djr-400 en action, je ne voie pas trop ou tu veux en venir.
Chacun son truc.
Perso, par manque de moyens et parce que les faders sont la norme, j'utilise une table avec des faders.
Si demain j'ai l'occasion d'avoir une table tout en rotatif, je ne vais pas refuser. Les histoires d'EQ, c'est l'argument à double tranchant. On peut aussi dire que plus un dj les utilise, plus les morceaux qu'il choisit de mixer ne sont pas très harmonisés. Qui n'a pas déjà entendu des mix avec une table toute bête sans EQ, pour un résultat excellent?? Les EQ sont indispensables pour qui s'en sert.
Le rotatif, c'est une autre approche ![]()
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 18:10:38 ]
Göbekli Tepe
Citation de jerigo :
Ils sont indispensables pour les transitions, car ils permettent de passer d'un morceau à l'autre par bandes de fréquences.
pas tout a fait d'accord, c'est pas indispensable, ça dépend de l'effet et du style de mix recherché.
ça sonne très bien un mix en rotatif sans eq, on peut passer d'un morceau a un autre sans toucher aux fréquences, qq part on ne "transforme" pas les morceaux!. il y a meme des dj dans l'extreme qui n'enchaine jamais 2 morceaux en meme temps ( et ne touche jamais a la vitesse des morceaux) pour respecter le travail d'origine des artistes! (David mancuso entre autre)
C'est vraiment une question de gout.
Terribilis est locus iste
Göbekli Tepe
Citation de petermaler :
Après si c'est pour passer des vinyles chez soi et jouir d'un son d'une qualité maximale, oui c'est cool. Mais mixer avec ça alors que ça ne nous donne même pas toutes les cartes en mains pour faire un mix recherché... Bon maintenant je ne critique pas, chacun son truc
.
les mixer rotatif c'est pas fait pour faire du mix tranquilou a la maison!!!, c'est super vieux comme système! c'est surtout utilisé aux usa ( les premiers clubs disco des années 70 étaient exclusivement équipé de ces tables)
après c'est vraiment une question d'habitude, les dj comme les MAW , Kevorkian, Krivit, claussel font des mix ultra sophistiqué avec ça! donc faut pas croire que ça limite la création, au contraire ça en ouvre d'autres!
pour exemple, une video, ( que j'ai déja pose dans le pub des dj)
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 12:35:13 ]
Anonyme
Ma 1ère table acheté en 2008: Une Pioneer DJM-400
http://medias.milongamusic.com/Photos/Produit/384400P.jpg
Ma 2ème table acheté aujourd'hui: Une Amix RMC 55 P
http://img20.imageshack.us/img20/1079/table2.gif
http://img442.imageshack.us/img442/1368/dos2.gif
Goodbye made in China - Bonjour fabrication Françaisehttp://img842.imageshack.us/img842/857/mif.gif
Anonyme
Ahah!!!!!!!
excellent choix le mieux que l'on puisse faire a ce jour!!!!!!!
Longue vie a AMIX!!!!!!!! ![]()
Combe
C'est vrai que ça fait envie…
Tu l'a mise dans quoi comme flight étant donné que la connectique est dessous ?
kant
Au fait c'est quoi la différence entre la rmc 55 P, rmc 55 L et rmc 55 S ?
Ça donne vraiment envie... ![]()
digital974
![]()
![]()
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
clyde74
Citation de kant :
Au fait c'est quoi la différence entre la rmc 55 P, rmc 55 L et rmc 55
la différence c'est le type des faders
clyde74
felicitations Dacourmien, tu trouvera difficilement mieux! j'ai fait ce choix il y a deux ans et je suis depuis sur un petit nuage.
Anonyme
Citation de Combe :
Tu l'a mise dans quoi comme flight étant donné que la connectique est dessous ?
Pour l'instant je suis en train de m'en fabriquer un sur mesure. Alors pas un flight-case de fou, mais juste un truc basique pour incliner la table, et un couvercle pour pouvoir transporter le tout.
Citation de clyde74 :
j'ai fait ce choix il y a deux ans
Tu a pris quel version de faders ? Et tu l'utilise avec quel flight-case ?
Anonyme
bah moi perso je n'utilise pas de fly case j'ai acheté un rack de table a 20€ posé a l'envers et coupé au dimensions de la table c nickel!!!!!!!!!!!!
une tite photo pour exemple!!!!
clyde74
Citation :
Tu a pris quel version de faders ?
la version avec les faders plastiques
Et tu l'utilise avec quel flight-case ?
un peu comme mooko, j'ai fait un truc maison. Je peux t'envoyer des photos si tu veux. En gros c'est 3 planches de CP18mm avec l'inclinaison qui allais bien pour moi. J'ai fixé l'alimentation sur la planche juste en dessous de la table.
Il existe des racks pour ce genre de table mais ça coute une fortune. achète plutôt des morceaux pour profiter du son de la bête.
clyde74
gorgonzola :
J'adore cette video... non seulement j'adore les MAW mais en plus cette video montre selon moi beaucoup de choses. Louie Vega est un monstre sacré de la dance music et il est toujours à fond dans son truc, passionné voire envouté pas la musique. Il joue ses propres productions et il les kiffe!!!
Il arrive à faire dancer en plein jour sans 2 tonnes de lumières ni 8 boites à effets. c'est sa sélection et donc indirectement sa culture musicale qui fait la différence.
Il a besoin de peu de matos mais il s'en sert à fond, c'est pas comme ceux qui réclament 2 EFX 1000 et qui passe leur mixes en levant les bras...
Il ne se prend pas pour une star, il prend des photos avec les gens.
Pour moi la chose a retenir de cette video et que les DJs doivent prendre exemple sur lui (tout du moins pour l'attitude la musique c'est subjectif).
Si toute fois certains, ne sont pas d'accord et qu'il préfèrent avoir le poster de Bob S. dans la pub senheiser... exprimez-vous.
Pour revenir avec les rotatifs, je pense plutôt que c'est historique chez les américains. On peut surement faire aussi bon en qualité avec des faders.
clyde74
bart; j'ai quelques petites questions:
tu utilise le SL1 ou le SL3?
j'avais remarqué au début mais tu utilise ces enceintes type informatique connectées à ta table de mix?
kris34830
Petit update de mon coin mix :
Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof
Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/
Anonyme
sympa ta config!!!!
c vachement plus clean que la mienne!!!!
le controleur te sert a quoi?
allez de nouvelles tof !!!
kris34830
Merci, mon contrôleur me sers pour contrôler les effets, loops, divers selection etc ...
Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof
Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/
djbabtwo
Mooko !!! t'as deux technics pleine de poussière!!! tu me les donne? ![]()
![]()
- < Liste des sujets
- Charte