Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 981 085 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
1551
1552
Mais qd est ce que typool va arreter de craner avec sa rodec ??
:mdr:
1553
Avec une table faite avec des treteaux les vinyls sautent pas trop ?
1554

Citation : Avec une table faite avec des treteaux les vinyls sautent pas trop ?


nop

Citation : Mais qd est ce que typool va arreter de craner avec sa rodec ??

:aime: :aime: :aime: :aime:

minimal, tech-house

1555
Bah ça lui fait plaisir à typool de nous taquiner un peu avec sa Rodec :mdr:
Mais quand il voit les configs qu'on a, il sait bien qu'on est pas en reste, hein typool?
Bon allé typool, tu as une jolie installation, je te l'accorde.
Et pour une fois qu'un petit jeune nous bassine pas à longueur de journée avec des tables à effets et autres gadgets et qu'en plus il mixe sur vinyl :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1556
Moi bon moi je suix jaloux quand jécoute vos mix ^^ :aime: :aime:

minimal, tech-house

1557
T'inquiète, ça viendra pour toi aussi :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1558
:clin: mais pour l'instant :furieux: :fache: :(((

minimal, tech-house

1559

Hors sujet : Bah alors typool, on fait sa petite déprime?? :lol:
Qu'est ce qui ne va pas, tu n'arrives pas à caler au tempo, tu ne trouves les bons enchainements?
Le seul remède, c'est le temps de mix. D'avoir une belle table n'y changera rien, il faut passer un bon bout de temps sur les platines avant d'arriver à sortir quelque chose de propre.
Donc patience, patience....
Le truc, c'est d'écouter aussi beaucoup les djs qui mixent dans ton style. Ca donne des idées d'enchainements.
J'ai dans ma région une super radio qui a diffusé fut un temps beaucoup de mix en direct, je les écoutais des heures via des cassettes enregistrées. A l'époque, j'avais un boulot ou le walkman était le seul moyen de se changer un peu les idées.
Au final, tu finis par mixer de manière intuitive tellement ça coule de source. Mais j'ai jamais été un foudre de guerre pour le callage au tempo. Mais du coup, je me creusais vraiment la tête pour trouver des morceaux qui s'enchaînaient bien.
Tout ça pour dire que le callage au tempo ne fait pas tout. Il faut avoir une bonne culture musicale et mémoriser bon nombre de morceaux, ainsi que le point ou tu vas lancer ton track.
C'est du boulot, eh oui.....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1560

Hors sujet :

Citation : Il faut avoir une bonne culture musicale

sa j'en ais une tinkiete pas je mix pas guetta et bob sinclar mais plutot radium ;manu le malin; anger first ; epileptik ; hérétique ...... et un peu de minimal aussi Phil Kieran ; states alkemist ;steph highland ;d.diggler ...
caller au tempo jai un peu de mal mais sa s'ameliore ^^ mais sa va toujours pas :furieux:

minimal, tech-house