Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Appel à la création de tutoriels pour la section DJing

• 185 réponses
  • 27 participants
  • 5 175 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Appel à la création de tutoriels pour la section DJing
Amis DJettes et DJ's !

Audiofanzine a besoin de vous.

En effet, il serait très interressant d'avoir à disposition des tutoriels concernant les bases du DJing répondant aux questions très souvent rencontrées dans les forums et répondues maintes et maintes fois.

Contactez Duch64 ou moi meme ou laissez un message ici.

Vous remerciant d'avance pour votre participation constructive.
Afficher le sujet de la discussion
126
Euh dsl de vous deranger ... juste une connerie comme ca ...
je suis pas super pour tout ce qui est tuto mix et scratch pour debutant ..

comment dire et ca n engage que moi ... un mec qui debute et qui na pas la moindre idée de comment ont cale un morceau ... je pense franchement quil faut de suite quil arrete et quil essaye autres choses (tricot,dessin ... ) ... pareil pour le scratch

mais tout ca n engage que moi en fait .. jai du mal avec les assistés qui font aucuns efforts ..

voila ++
127
Waxou c'est ridicule ce que tu dis... Quelqu'un peut etre débutant et ne pas trop savoir comment s'y prendre... Et puis, pour le scratch c'est completement faux :| Si tu scratch, tu vas me dire que tu as pensé a faire un crab comme ça ?? juste en immaginant ? Pareil pour le flare, etc. Tout le monde est passé par la. Pour apprendre de nouvelles techniques, les tutos c'est vraiment indispensable quand tu n'as pas quelqu'un de plus expérimenté que toi pour t'expliquer ou te donner des conseils... :|
Et puis je te trouve un peu direct... Quand tu as eu un ordinateur, tu as appris tout seul a utiliser les logiciels ?? Il faut forcemment t'expliquer pour que tu comprenne un peu la facon dont ça s'utilise...Pour caler un morceau c'est pareil. Quand tu n'as jamais touché a une platine vinyl c'est logique que tu aprennes comment ça marche :8O:

Enfin apres c'est ma vision des choses.
128
Et oui waxou c dur le monde ds lequel on vit en plus y en a qui font pareil mais contre de l'argent comme le DMC ou AKD Mix... c vraiment pas normal!!!!

et je ne parle même pas des Dvd de Q-Bert, des scratch pervert et autre Dee Nasty, Crazy B....
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
129
:bravo2:
130
Waxou c est pour ca que j ai préparé des tutos.
Le bute des tutos est d apprendre les bases (mix tempo et petit scratch , et de bien magner le vinyle).Mais aussi apres les bases, ils peuvent travailler avec les tutos de scratch(baby, shurp, flare,crabb etc......)
Mais le bute des tutos n est pas de faire du copier coler sur mon stile.
Meme si techniquement ils feront les memes choses que moi, mais ils devront faire leurs combos à leurs sauce.

Mais pour vraiment répondre à ton texte.
Moi j ai commencé le mix et le scratch avec rien."je savais pas caler un morceau" .
Mais avec un peu de temps ,on y arrive.

Et je suis vraiment content de faire des tutos pour les jeunes djs(cours avec vidéo multi-angles, photos ,textes) ,comme ca le djing continura d exister.

Aidons les jeunes djs.
Aidons nous.

Et le djing vivra.

A bientot Waxou.

peace
131
C'est beau
en tout cas merci yag pour tout ce que tu fais pour nous :aime:
132
Non mais je trouve ca normal.

Pour le live que je vais faire avec un ami.
Vous voulez quoi comme musiques?
Funk? Disco? Rap?
ETc?
133
Ra! jveux pas jouer les extremiste quand je dis ca .. mais c la tendance sur ce site .. les mecs qui debutent en generale ne font pas l effort de chercher les choses par eux mm ..moi non plus quand jai commencé je savais pas tout faire..caler un disque oui mais combien de set jai ecoutés pour capter la subtilitée dune bonne transition : ) combien d heure je passe a scratcher tous les jours .. ce que je veux dire c que le boulot prime plus que tout : )

moi je dis ca pour les mecs qui vont passer du temps a faire des tutos .. en soit je suis pas contre cette idée .. mais tin ! moi quand jai commencai et ca date jme suis tjr demmerder tout seul.

PS : je suis dsl pour le scratch jai appris tout seul .. ce qui fait que jai un son bien a moi .. enfin ! jai ecouter bcp bcp bcp de dj : ) oui a mon epoque pas le net donc tutos tout ca niet .. et oui il ya une vie avant internet .. mais tention en soit je suis pas contre les tutos : ) ! mais que les debutant se posent les bonnes questions quoi .. si c juste pour avoir deux mk2 a la maison " la panoplie du parfait dj " et se demander mais merde ! comment ca se branche .. c pas deja super bien barré : \ ! enfin ne macher pas trop le boulot : )
et félicitation au mecs qui vont consacrer du temps a tout ca ! jespere que vous aurez au moins un minimum de reconnaissances :)

re PS : oui linfo c mon metier aucune qualification pro et jai tout appris par moi mm : )

bon jdois pas etre un bon exemple

bisous les gens : )
sorry pour le pavé : |
134
Waxou pour les tutos il y a que moi qui tafe .
Enfin bref, tu sais dans les tutos que je suis entraint de faire( l histoire du djing, les trucs divers) . J'explique bien que le djing c est pas un truc pour se la jouer. Enfin tu sais, j ai bien expliqué les règles.
Tu es un peu comme moi Waxou , j ai aussi débuté avec du matos de merde(chaque dj doit commencer comme ca)
Et il y a 10 ans ,quand j ai commencé , j ai appri le djing seul et avec du matos de merde.

Si je fais ca c est pour aider les djs .C est une aide pas comme les dmc qui forment des djs.
Moi je forme pas ,j'aide.
Meme si je montre à chaque fin de technique de scratch un petit live de moi.(c est pas pour les cloner comme moi, c est juste pour leurs faire écouter ).
MAIS c est comme moi avec les vinyles de grand master flash.
j'écoutais et je reproduisais la meme.
Et apres tu dois le faire à ta sauce.

Mais dans mes tutos c est vraiment bien expliqué.

Je pense que les djs les utiliseront comme une aide.

C'est pour ca que je prépare les tutos avec coeur.
Car j'ai envi de faire passer un message aux djs.

Celui de l'entre-aide .
Nous devons aider les jeunes djs.
Expliquer . Aider. Travailler

peace
135
Oui c'est vrai que tu a tout a fait raison yag .
Tu me laisse sans mots
136
Merci the saint de me soutenir comme ca
137
Bon jvai arreter la :> ! lol

yag c pas du tout contre toi hein : ) au contraire toi tu prends de ton temps pour ca moi je dis respect ! comme dirait l autre.

c plus un rapide coup de gueule contre les debutants ( qui ne sont pas tous comme ca ).

non par contre le truc a faire ( si c deja fait c la honte pour moi ... ) c expliqué vite fait quel matos et pour qui et pourquoi.

bon sur ce ! promis je ne reviens plus sur ce topic :> sof pour voir ton tuto yag ; )

sur ce ! bon mix a vous et bon grattage : ) biz !
138
Ben merci a toi de nous offrir tes connaissances.
Franchement je sais pas ce que deviendrai la section djing sans tes futurs tutos&cours :?!:

Merci a toi Yag :bravo:
139
A la santé de Dr Yag les amis :boire: C'est ma tournée !!

Vive :aime: Dr Yag :aime:

Ps: Excuse moi Waxou mais je n'avais pas compris ton post comme ça :oops:
140
Dr yag:

141
Alors je vais vous dire se que j ai déjà préparé.
En scratch : j ai les photos, les textes pour les vidéos(j'ai que fabriqué les vodéos pour le shurp, baby, attack,) bientot le reste.

pour le mix :textes et phtos(mais je sais pas si c est vraiment utile) et les vidéos (3/4).

Installation de votre matos : c est terminée

montage rapide de la table de mix: c est terminée

Platine vinyle et cellule : c est terminée

trucs divers: idem

Alors pour les vidéos nous sommes 3, mon grand frere(voie off) , un ami (découpage,son, etc....) et moin (dr-yag)

Matos: Alors il y a les 2 platines mk2 et pro sm1 ou2 (mk2 noire ou grise).
cellule ortofon.

Il y a 4 caméras, donc vue d'en haut, vue du coté gauche vus de face et une caméra qui bougera"un caméra-man".

La qualitée "large bande (768 Kbits/s)

Si vous voulez que je change un truc, voue me le dites.

Voilà
peace
142
Si c'est une fille en jupe, vue de dessous!

Super travail Jean :bise:
143
Clair chapeau bas l artiste ca a lair tres prometteur ! : )
144
Je vais mettre une démo de vidéo dans tres peu de temps.
145
Euh j'ai lu vite fait en travers (les yeux bandés) mais j'ai pas vu d'adresse ou voir se tuto (peut etre qu'il nest pas finit ) mais si ya un lien je suis preneur merci !
146
Non mon ami c'est pas encore fini.Mais c est vraimetn pour bientot.
147
Jte remercie bien mon ami !! :bravo: lol jte felicite d'avance de la tonne de travail que tu as abatues !
148
Lis bien le programme .
Car il y aura des surprises.
149
Je vais faire le programme de A à Z.
150
Tu nous gattes yag :bravo:

Encore merci a toi :bise: