Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer des MiniDiscs

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer des MiniDiscs
Salut à tous,

Tout est dans le titre : qui mixe des MiniDiscs sur l'AF ?
2
Pas grand monde apparement...
Allons a la aux deejays Minidisc...
Pourquoi au fait sa t'intéresse?
3
Salut,

Ben ça m'intéresse parce que je le fais (et vis et versa) Le MiniDIsc te permet de faire autant de collages sonores que tu le souhaites et de te constituer ta propre banque d'échantillons soit perso, soit des extraits de vynils dont tu as retraité le son, le tout "sans perte" de qualité sonore. Evidemment, on ne scratche pas sur MD (hélas) mais bon le scratche ça existe depuis 30 ans, il est temps de passer à autre chose, vu que le sommet a semble t-il été atteint par Q Bert et consort. Le mix, ce n'est, heu-reu-se-ment, pas que le hip hop : il ya aussi des gens comme Christain Marclay ou John Oswald avec ses plunderphonics. En plus, il ya des combinaisons intéressantes à creuser avec la fonction "random play" des MD. Tu as envoyé un post : des iddées peut être ?
4
On a atteint le sommet du scratch ???
Bon et sinon vous utilisez quoi comme matériel pour mixer avec des minidisc, ça m'intéresse...
5
Salut,

Le sommet du scratch : le maxi de Invisibl Scratch Picklz (,MixMaxterMike, Q Bert,Shortkut) sorti il y a déjà 5 ans au moins, sans oublier les titres expérimentaux du premier album de Rob Swit et de manière générale les productions Asphodel...

Le mix sur MiniDisc : j'utilise deux ou trois lecteurs Sharp MD-MT180 avec une table Ecler Smac Pro 30 + divers effets. Il existe du matériel spécifique pour mixer sur MD, mais diffiçcile à trouver (et assez cher) : un double Denon et un Sony, les deux équipés de pitch, etc. C'est curieux que peu de monde mixe sur MD ici : au Japon et aux USA (où il existe des labels 100% MD comme n5MD axé ambient/electronica, voir sur le web), ça se fait...
6
Ca alors je savais pas tiens!
Enfin faut dire que je suis pas trop calé japon etc...
C'est vrai que le md apporte des + dans la crétionb musicale, mais c'est marrant sa ne m'étais jamais venu a l'esprit!
Donc pour répondre a ta question : pas moi... :mdr:
7
Serais-je donc le seul, l'UNIQUE ??? Nan, pas possible The Saint ! En France (puisque j'ai parlé du Japon et des U.S.A.) tout à l'heure, il ya Eric M et pas mal de gens qui font de l'indus/expérimental pou du bruit (47 Ashes, etc.). Pour compléter sur les possibilités du mix en MD : c'est facile de faire des loops (seamless), de déplacer des tracks pour les remix, etc. Il m'arrive aussi de copier sur deux MD un vinyl rare que je n'ai qu'en un seu exemplaire (par exemple des trucs électro hip hop de '83/'85 genre DST, Bambaataa, Futura 2000 t les Clash...) pour passer d'un lecteur à l'autre et créer des effets de phasing et autres...


Cela dit, je suis preneur de nouvelles idées.
8
Je ne vois pas ce que le MD apporte de plus que le CD...... :???:
Come on to the kellers !!!
9
A vrai dire moi non plus :8O: je pensait même que cela réduisait les possibilités parce que mixer sur cd avec des lecteurs CD à plat ( DN S5000, CDJ 1000 MK2, par exemple...) les possibilités sont vraiment multiples alors que les MD bah apar Play/pause/retour et avance rapide je ne vois pas.Mais bon je suis peut être pas a jour.Va falloir que j'aille faire mon controle technique :mdr:
10

Hors sujet : je suis sur que l'on est a des lieues de l'aboutissement du scratch, je saurais pas l' expliquer, mais ca me semble irréaliste ...


sinon, je n'ai jamais vu personne mixer avec des lecteurs MD. comment tu fais pour mixer, tas pas de pitch...
Respectez les cochons!