Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bemhma Empthead - en écoute

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
1 Bemhma Empthead - en écoute
Tout d'abord, je tiens à remercier le modérateur pour m'avoir remis dans le droit chemin!... :??:


Voici deux morceaux de styles bien distinct (dont un assez sombre) et un vieil EP assez sobre (datant de 2004). J'ai déjà eu quelques avis, j'en veux bien encore d'autres. Ne vous fiez pas au genre musical, je ne peux mettre qu'un post sur tout le forum...

Bemhma Empthead - Freakskiss (05-2006 edit)
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=AB82BB551E593A61

Bemhma Empthead - Cold Summer Hotter Winter
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=9444C1CB79F19AC2

Bemhma Empthead - freeDOTone EP
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=2EB18B4F1C92ECA9


... à vos avis, merci!
2
Un avis sur les deux premiers :

Les ambiances sont énormes, les textures sonores sont vraiment mortelles.
Le mix du premier morceau est assez déroutant avec ses nappes en avant et les beat derrière, pourtant l'intérêt majeur du morceau réside dans son aspect rythmique. Le beat lui même est très intéressant, plein d'évolutions subtiles et bien amenées. Bon travail de son.
Le "kiss" est insupportable, ça fait mauvais cliché d'art conceptuel tendance fin 80... Après c'est peut être l'effet recherché mais ça m'a vraiment gonflé.
Je trouve qu'il y a pas mal de longueurs dans le morceau. Ca reste de la loop, sans thème ni mélodie. C'est pas que je n'aime pas les morceaux reposant uniquement sur de la loop (bien au contraire) mais je ne suis pas sur que ça justifie un morceau aussi long.

Le deuxième morceau est plus conventionnel d'un point de vue du mix et je trouve le beat moins original dans sa construction, mais j'apprécie le fait qu'il soit plus en avant. Il se passe plein de choses, arrivées de sons, enchevêtrements de beats... C'est vraiment bien construit, tout ça se fait de manière très souple.
C'est toujours très très long à mon goût, d'autant plus que les choix de mix interpellent moins...

Moi j'aurai classé ça en Indus, non ?

Je ne parviens pas à écouter le 3eme. Je réessaierai plus tard.

A+.
3
Merci pour les avis, ça m'apporte réellement quelque chose de positif pour la suite, quelque soit l'avis.

Je suis assez d'accord avec ton avis et je vai préciser certains trucs maintenant: le système de loop répétitif m'énerve mais comme je ne fais pas de musique moi meme je ne peux que reprendre des morceaux déjà existant sur un matos de me... Donc désolé pour la qualité technique, d'une part, et pour les loops qui ne sont pas vraiment désirés, le but étabt de ne pas reconnaitre les mélodies typiques d'origine, donc je limite volontairement les envolées, et du coup je suis frustré... :x: Mais c'est ce qui est intéressant aussi, car pour les morceaux en cour, j'ai réussi, après une multitude de recherches de samples, à retrouver des vraissamblances de mélodies, ce qui permet d'aller encore plus loin! Mais ce sera pour plus tard...

Pour le troisième morceau, c'est un fichier RAR contenant trois morceaux, il faut donc l'enregistrer sur le disque pour le désarchiver (WinRAR).
4
Hey Apllebite, je viens découter les morceaus sur le site du collectif, et ça c'est du bon son!

Concrètement, je ne veux pas faire vraiment de musique (sinon j'investirais réellement dans du matos!), mais moi mon truc c'est l'image associée à la musique. Je taf sur un clip (projet perso dans des conditions semi-pro) que je pourrai montrer après. Mais pour des projets fututrs, je recherche de "vraies" bonnes musiques et des artistes intéressés pour des projets commauns. Si vous recherchez quelque chose dan cet ordre là, on pourrait en rediscuter prochainement...
5
Merci ! Pourtant c'est juste de la maquette même pas masterisée...

Tu peux pas mieux tomber, dans la mesure ou je suis aussi très intéressé par l'image : je joue le 5 juillet à l'OPA et j'y met un film en musique. D'autre part je suis en train de taffer sur de l'image pour créer des trames visuelles à projeter sur scène... Garde le contact donc !


Sinon, pour qq1 qui "ne veut pas réellement faire de musique", je trouve que tu as posé les bases d'un univers assez intéressant. Ca mérite d'être creusé. De plus, si tu as un concept visuel derrière, la longueur et la relative linéarité des morceaux n'est plus nécessairement un problème.

Je downlode le 3eme morceau dans le W.E.

A+.
6
Tu joue à l'OPA, c'est sympa là-bas! OK on reste en contact pour la suite, pourquoi pas. Moi je préfère faire mon p'tit clip avant histoire d'avoir vraiment un truc à montrer, mais ça n'empêche pas de tater le terrain sur d'autre projet.

J'ai fais une nouvelle version de Freakskiss, mais j'attend encore pour la mettre en écoute!

:bravo: