Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis compo aux couleurs jazz

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis compo aux couleurs jazz
Briefcase yahoo :

user : djsixto
password : djsixto

le titre donne le ton : "Midnight's walk"

j'attend vos avis, merci! :clin:
2


Je fais de trip-hop / downtempo et je suis vraiment interesse par les zicos qui travaillent dans ce domaine...

Ceci dit, je dois dire que je n'ai pas trop accroché avec Midnight Walk...
Melodie jazzy avec une trompette assez sympa. C le point fort pour moi...

Sur le reste, je vois pas mal de defaut.
C'est assez confus : les riffes de pianos, les nombreux pads, la trompette se melangent. On ne s'y retrouve pas et finalement predomine une sorte de flou et de confusion...

Les assonnances piano (tres MIDI le piano... :| ) assez risquees (ce qui est louable) ne sont pas tres jolies et je me demande meme si tu ne melanges pas les gammes... Resultat global : ce n'est harmonieux a l'oreille... :(

Cote drums... C assez violent. On dirait un bruit de pneu que l'on creve... de plus, c torp repetitif, on s'ennuir tres vite. Ca manque de breaks (sauf ceux autour de 1h30 qui sont bien foutus... :clin: ), de syncopes, de contre-temps...
(Ca ressemble a du Fruity non ?)

Desole de ne pas etre positif, mais dans l'ensemble, je n'accroche pas trop sur le fouilli ambiant.
Tu devrais simplifier ta partoche piano, trop comple et la mettre plus en retrait...
Egalement alterner les nappes et laisser les themes se suivre plutot que de tout faire a la fois...

Voila dans l'ensemble ce que je dirai...
Dans l'attente de t'entendre a nouveau... Have fun ! :mdr:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
3
On va comment ds ta briefcaze :oops:
4
Ouais peux-ton donner l'URL exact de ton morceau ? Ce serai plus pratique :!:
5
6
:clin: ok merci Dawn Bounet !!
7
Bon vu ke j'ai reclamé l'adresse à grands cris, je me sens obligé de donner mon avis :??: ...qui est un peu le même que Dawn Bounet. Le gros truc qui me gêne c'est que j'ai l'impression que tu as collé 2 ou 3 samples que tu avais sous la main sans même faire un travail pour que les tonalités concordent. (?!)

Je trouve cela inharmonique mais ....sans que ce soit dissonant ou free. Je crois que c'est le truc qui faut vraiment que tu bosses parce que je ne trouve pas ça très agréable à écouter. :(

Après, les sons en eux-mêmes ne sont pas top...mais bon, ça peut se changer facilement.
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation!! :clin:
8
Hello, j'ai vu "couleurs jazz" et je suis rentré.... en fait c'est pas super jazz comme morceau non ? C'est probablement recherché, mais je trouve l'harmonie un peu étrange, histoire de goût, j'aime pas trop les trucs trop "out" , donc je suis pas spécialement fan.
Techniquement, ça a l'air globalement bien mixé. Après c'est pareil, faut aimer le style... Bon boulot en tout cas :8)
9
Bon, d'abord merci d'avoir donné des avis!!!

ya kelkes trucs ke j'ai trouvé ken meme énorme kom remarkeje dois dire (meme si bcp sont pertinante) parce que kan on me dis qu'il faut ke je révise mes gammes alors que le piano n'est rien d'autre k'un sample de Michel Petrucciani, je doute un peu du bien fondé de la remarque...

pour ce qui est du "fouilli" c'est le cas, c'est vrai, peut etre un peu trop, mais c'etait recherché...maintenant si ca donne pas...c'est possible...

apres bon je capte pas k'on me dise que c'est pas harmonique, parce que franchement justement j'ai bien bossé la dessus pour donner une couleurs assez dark...

bref, dommage que cette compo ne plaise pas, j'ai sans doute bcp de progrets a faire...
merci pour les avis!
10

Citation : le piano n'est rien d'autre k'un sample de Michel Petrucciani, je doute un peu du bien fondé de la remarque...


La gamme de piano est fondé sur une gamme blues, assonante... Mais je ne suis pas persuadé que la gamme trompette est la meme.
Mais peut-etre que mon oreille me fait defaut... je viens de reecouter, et ca me gene moins.
:mdr: :mdr:

Citation : je capte pas k'on me dise que c'est pas harmonique, parce que franchement justement j'ai bien bossé la dessus pour donner une couleurs assez dark...


Je trouve que ca demarre bien. Mais tout se melange vite. Essaie d'alterner tes pistes...
Laisse peut-etre des silences. Breake tes drums... (celui de 2:20 est bon ! :clin: )
A partir de 1:50, ca devient un peu confus...

Mais ce n'est que mon avis... :D: :D: