Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceau tout gentil

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un morceau tout gentil
Bonsoir messieurs,
voila un morceau dont je viens de finir a peu prés le mix au cask plein de faux contacts
mais c'est ecoutable quand meme.
J'aurais été curieux de savoir dans quel style de musique vous classeriez independaments ou non ces 2morceaux.

http://henry.duretz.free.fr/tibo%20-%20hbd.mp3
http://henry.duretz.free.fr/tibo+lucas-djk.mp3

bonne soirée.
2
Personne ne veut gouter?!
3
Ben écoute, c'est la première fois que ça m'arrive, je ne sais pas du tout quoi te dire. J'ai écouté tes deux compos, on sent le boulot, par contre, pour les deux morceaux même remarque: le rythme arrive un peu tard. Sinon, c'est bon bon bon, surtout le deuxième, que je garde ;) Mais il y a un problème: le son est d'abord pas d'excellente qualité, et deuxièmement beaucoup trop mono, ça ne te dirait pas de jouer avec les deux oreilles? :clin: Avec un son beaucoup plus nickel, j'achète :8)
4
5
Oui exact bouiboui jvé mocuper de la panoramique et tous les reglages de finesse incessemment sous peu..
c vrai que je finalise jamais vraiment les mixes de mes morceaux justemant la je suis forcé de finir le mix d'un autre morceau pour une compilation et ca me fé bien galéré (préssé en cd/vinyl) car c'est la 1ere fois, jespere qu'ils pourront repasser aprés moi ca c trés difficile...

merci de ton écoute et de la critique :D:
6
D'ailleurs, mise à jour de la crtitique :D:
J'aime vraiment. Le premier m'a un peu rebuté la dernière fois à cause des roulements de snares, mais sinon, c'est vraiment excellent, je ne pense pas que beaucoup de gens font ce que tu fais, allez, on va citer une référence quand même: tu me fais penser à Roudoudou.


Tu travailles sous quel logiciel? parce que je suis sur que pas mal de gens peuvent t'aider sur ce point-là, vu qu'il y a un excellent boulot derrière.
Encore une petite question: tes basses, tu les enregistres toi-même?
(si oui, félicitations, c'est énorme :p)
7
Bah maintenant jutilise cubase avec reason et une floppée de vstis, la basse c ma basse, ya un synthé yamaha (vieux), kan ya des scratches c mes platines...sinon jsui en quette d'une nouvelle bonne carte son (jai encore une soundblaster 128 :| )et de monitors ( c essentiellement le probleme que jai pour faire de bon mixes ).Et les guitares c'est généralement un pote avec je fais des morceau depuis un petit momen

tiens sinon dans mes recents ya ca aussi (c'est drum'n'bass) : http://henry.duretz.free.fr/tibo-fiohr.mp3
ya un pti peu d'accordeon et de guitare de mon frere
et d'autres plus ou moins recents sur www.reliefelectro.com (écoute hm12 si t'as le temps)
et pleins d'autres mao-istes
8
Salut,
Je peux pas te dire quel style, mais en tout cas c pas du downtempo :mdr:
Tu dois plus triper avec cubase en tout cas ! :bravo:
Bonnes continuations...

GigZ
VS member
9
Certains des sons/effets que tu utilises sont intéressants. Tout comme Bouiboui (que je salue au passage), j'accroche assez le deuxième et beaucoup moins le premier (question de style je crois). Autrement, pour ce qui est de savoir dans quelle catégorie ça se classe, je ne peux pas t'aider, ni sur la qualité du mixage etc.
10
Salut Seb-s :bise:
ça fait un bail :mrg: