Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Naissance d' un morceaux: écoutez et critiquez SVP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
1 Naissance d' un morceaux: écoutez et critiquez SVP
Bonsoir tout le monde (et ouai il est 01:17)

Il faudrait que je perde cette habitude naissante mais grandissante de poster pour présenter mes nouvelles compos au tout début de leurs création, mais que voulez vous c' est plus fort que moi ! Donc voilà, après quelques heures de boulot, j' obtiens ça (1' 20 et donc c' est normal que la toute fin se coupe n' importe comment puisque c' est inachevé et très loin d' être fini):


C' est ICI
Snam.F@free.fr
2
:roll: Petite écoute matinale, café à la main...
Toute la trame rythmique lounge, et sa mise en place progressive, est très sympa.
Une tendresse toute particulière pour la petite "bille" qui s'agite en intro (je suis toujours attiré par ces digressions bruitesques qui titillent l'oreille :bravo: )
Le crachotis vinyl, Why not? ça serait peut-être bien de trouver un second sample du même tonneau pour éviter cet effet de boucle qui est trop calé sur le tempo...
L'harmo (ou le bandonéon?) : très joli
La Bar (les sons de batterie soont superbes, c'est quoi?) et la ligne de basse : ça roule!
Les 3 petites notes descendantes de Rhodes avant le riff aux cymbales : j'aurais fait autre chose (ne me demande surtout pas quoi!!)
Pas convaincu par le petit synthé syncopé (priez pour nous) derrière... :noidea:
Tu as essayé de plaquer ton piano "acid" sur les 1er temps tout bêtement pour voir? (quitte à laisser les accords actuels répondre en écho lointain avec plein de reverb...)
A propos, joli mix et bon équilibre spatial....

Tu as un bon matériau pour développer une zoulie compo....Plein de voix possibles : jazzy, ou world (avec to bandonéon)... Je t'envierai presque! En tout cas ça part bien!!
La suite !! ;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...