Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Drum n' Bass

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Wizz"

Publié le 13/03/2010
Technique :

Big up à toi Yayox, je trouve que ce que tu nous balances, laisse de bons présages pour la suite!!!
Je trouve qu'en qualité de son, y a vraiment rien à dire, c'est top!Belle profondeur de certains!!!
Coté percu, je trouve que tu te dechires pas mal du tout!!!!
Effects et ptits sons qui gravitent,  bien utilisés!
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à certain moment, je trouve ta basse un peu seule avec la percu! pourquoi pas placer quelques nappes ou un nouveau Lead qui rentre.Cela ne tient qu'à moi bien sur!!!
Mais franchement, j aime vraiment ce que tu as pondu!

Artistique :

Du bon,  j aimerai bien l'ecouter fini!

Pekoros

L'avis de Pekoros sur "Wizz"

Publié le 01/03/2010
Technique :

Bon son, bonne basse bien grasse en effet, Moi qui galère pour trouver ma basse, je dit bravo.
Des effets bien posés une reverb sympa.
Le morceau est peut être un peu court.

Artistique :

Trop court pour juger un morceau de Drum à mon avis. Je suis trop habituer au set long.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Wizz"

Publié le 14/02/2010
Technique :

Pour le coup, le son est bien gras, ça déménage bien.

J'aime bien l'entrée des percus et les sons genre usine vide.

Artistique :

Je sais pas si c'est original, je n'écoute que très peu de D&B mais c'est bien fait.

yoguy

L'avis de yoguy sur "Teka Drum"

Publié le 22/04/2009
Technique :

J'ai beaucoup aimé, t'en a d'autres des comme ça. je sui en bretagne si ça te dis de tester les deux. j'ai pratiquement le même style avec en maître la rs 7000

Bon morceaux

Dr.GonZo

L'avis de Dr.GonZo sur "[Extrait] Live orientalDrum 'n' Bass"

Publié le 14/03/2009
Technique :

T'as un bon gros grain "noisiesque" pour tes basslines.
Les ensembles kick/tom/snare sont bien sympa, ça punch comme du vinyle, j'accroche !

Par contre, je comprends pas ton son "reverb-asthme de DarkVador" en début et fin d'extrait: il pourrit tout ! Non seulement il est bien trop fort (il en croque même le reste juste avant de s'effacer), mais il amène quelque-chose qui n'a rien à voir avec la tonalité du reste de ta compo. A virer de toute urgence, de mon point de vue bien entendu...

Artistique :

Je salue la performance pour l'obtention d'un grain comme tu l'as sur ton ensemble D'n'B...ça sonne noisia, c'est sûr.

Mais où est l'intérêt, de toujours se répéter et de refaire encore et toujours ce qui a été 1000 fois entendu ? Je ne compte plus mes vinyls D'n'B, et je n'en achète plus depuis un bail car ça stagne, et les "standards" me gonflent.

Tu fais un son destiné à jouer devant un public free, pourquoi les maintenir encore et toujours dans les mêmes sentiers battus ? fais-leur cadeau de ta créativité pour les amener sur TON terrain, pas sur un énième "bis repetita".

La liberté du live, c'est avant tout de pouvoir imposer au public ce que les labels refusent de presser sur du vinyl par peur de pas les vendre. LIVE, bordel !

Malgré ce que je viens d'écrire, je te félicite pour ton son, c'est de la bonne came. Seulement, autorise-toi à faire TON SON !!!

Dr.GonZo

L'avis de Dr.GonZo sur "Harpy (jungle)"

Publié le 14/03/2009
Technique :

Techniquement, rien à redire...tes sonorités sont bien claires, ça colle, c'est bien mixé.

Artistique :

Je rejoins l'avis précédent. Pas par flemme (sinon j'aurai même pas pris 2 secondes pour écrire cet avis), mais parce-qu'il donne vraiment une sensation étrange ton morceau: j'ai l'impression que ce n'est qu'une intro (bien ficelée, jolie mélodie piano), et on reste accroché en se disant: "Bon j'aime le début, mais il part quand le morceau?"

Tu amènes 2-3 éléments discrets que je perçois comme une "annonce" de beaux synths qui grattent et qui amènent une lichette de bassline qui va bien, et puis non...ça part pas!

Ton morceau je le ressens comme un document de travail où tu testes plusieurs façons de réaliser ton intro.

Après, j'ai envie de t'encourager à en faire quelque-chose de plus que ce qu'il est en l'état, ton morceau...Avec les éléments présents, tu peux facilement t'orienter sur -au choix- de la jungle bien breakée avec basses de type "impulsion" (je me comprends, mais je sais pas si c'est clair pour toi), ou alors de la drum'n'bass bien grasse à bassline épaisse (peut-être plus classique, mais toujours efficace lorsque les mélodies sont belles)

Allez, tu tiens le bambou, envoie du steak :D

elephas

L'avis de elephas sur "Beastie mix"

Publié le 03/12/2008
Technique :

Manque un peu de volume pour les voix de beastie boys

Artistique :

Je trouve qu'il manque un autre son qui pourrait etre accompagné avec la bass sinon le jeu de bass sympa ;)

Biosax

L'avis de Biosax sur "SAGS 2.2"

Publié le 01/12/2008
Technique :

Salut, je viens d'écouter. J'ai trouvé ça bien foutu, tu as évité la simplicité, mais un peu surpris par la fin du au changement de style, dommage.
Mais bien le début ! Bonne continuation.

A plus.

Alien57

L'avis de Alien57 sur "SAGS 2.2"

Publié le 23/11/2008

Pas mal du tout

Artistique :

Joli techstep neurofunk, après je trouve ça dommage d'avoir mis la t'chatche ragga...

Choc

L'avis de Choc sur "SAGS 2.2"

Publié le 18/11/2008
Technique :

Classique niveau drum, mais c'est commun au style, ca tape et c'est cool

Niveau bass, la c'ets super cool, ca bourrine bien, bien crepitante et tout

Artistique :

RAS...bien dans le style de Noisia, et on sait a quel poitn c'ets aps evident de s'y approcher !