Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Raggajungle : Legalize It Soldia

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Raggajungle : Legalize It Soldia
Yope bwoyz
Bon, je sais que je devrais plancher sur ma track pour la mixtape Paranoid Junglist, mais là hier soir je suis rentré chez moi à 4h fin fait, et en trifouillant j'ai retrouvé des vieux patterns, des vieux samples, bref des vieux trucs, que j'avais en standby d'avant la Monty Junglist, c'est dire :8O: Donc voilà, je m'y suis mis une bonne fois pour toutes, here comes...
Legalize It Soldia, Rmx RaggaJungle du très fameux thème "Legalize It" de Peter Tosh.
Je sais c'est brouillon.
Je sais c'est pas mixé sur ordi, le master est un peu laid.
Je sais, ça cafouille dans les aigus...
Mais encore ? :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
:boire: T'es trop sympa, c'est pas cool, allez, descends-moi, tape-moi dessus, dis-moi que c'est à chier et qu'il faut... Chépas moi, dis-moi qu'il faut que je compresse moins... Que je mixe mieux... Que je fasse à chaque son une place précise et clairement définie dans l'image sonore... Mais bon, en même temps, si tu trouves ça vraiment énorme et excellent et terrible, bin je te propose une chose, tu me produis et on sort un vinyle de cette track :ptdr: :mdr: :volatil:
Nan franchement, merci ça fait plaise Green :bise:
Mais juste une chose : tu veux dire quoi par "ça pompe à peine" ?

Hors sujet : Va checker le thread Paranoid, j'ai rattrappé mon retard en ce qui concerne les avis sur les dernières releases, et ta track est dedans :bravo:


Sinon... D'autres ptits avis ? Alleeez, ils sont tous au lit les Junglists ?
ALLEEEZ
12
Je veux dire que ton / tes compresseurs pompent vachti : comme ton release doit être assez court ou pas dans le rythme, ça remonte violemment dans la gueule, et c'est du bon !
Pour le mixage, je crois pas pouvoir être capable de faire ça à 4 du mat', complètement fait (d'ailleurs, je pouvais pas j'étais pas rentré !) :mdr:

Mais retravaillé, ya du potentiel, par exemple ta GC qui claque trop tu peux la baisser en automation à chaque reprise du beat.
Pour le sample, je sais pas si c'est du mp3 ou si tu as rajouté un tremolo, mais je trouve pas ça top, ou moins poussé, voire enlever l'effet au bout d'un moment, peut-être.
La basse est un peu entre 2 eaux : trop ou pas assez crade, je la verrai plus dub et mixée avec un Sub. :bave:
Les effets de filtres sont pas mal aussi, peut-être un peu trop resonnants: oublie pas que sous le coup de la fatigue / boisson / prise de substances psychotropes, on a tendance à trouver que tout manque d'aigues et de basses. ;)

Mais sinon, j'ai fait crier ma mère à la troisième écoute, mon mac en prend plein les enceintes et moi je bouge ma tête => SUPER POTENTIEL !

Pour la prod', on attendra un peu, hein ... j'dois un peu avancer de l'argent à plen de monde, là ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13

Hors sujet : Et je te redis merci pour l'avis du LVPThread :bravo:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
YES I. En vlà une bonne critique. Moult mercys :boire:
Bin en fait, je vais juste éclaircir 2-3 petits points...

Citation : ton / tes compresseurs pompent vachti : comme ton release doit être assez court ou pas dans le rythme, ça remonte violemment dans la gueule, et c'est du bon !

Bin, en fait c'est juste le compresseur du Sp-505, sur mon Amen... Réglé à la va-vite... :mrg:

Citation : ta GC qui claque trop tu peux la baisser en automation à chaque reprise du beat.

Malheureusement non, le 505 est très bien pour la partie sampling, mais question séquenceur, c'est un peu merdique, je peux même pas changer le volume des sons :nawak: Vivement que je me décide à le séquencer avec mon Rm1x

Citation : Pour le sample, je sais pas si c'est du mp3 ou si tu as rajouté un tremolo, mais je trouve pas ça top, ou moins poussé, voire enlever l'effet au bout d'un moment, peut-être.

Aaaah... Si seulement c'en était un, d'effet, ou de trémolo, ou même une mauvaise qualité de mp3... Non mon bon Monsieur, ça c'est tout simplement le TimeStretch pourri du 505. Et je ne peux malheureusement rien y faire... :((

Hors sujet : Ah ce Sp505, une vraie histoire d'amour. Il me fait enrager sur certains points, mais jamais je ne m'en séparerais, par pour une MPC :bave:


Citation : Les effets de filtres sont pas mal aussi, peut-être un peu trop resonnants: oublie pas que sous le coup de la fatigue / boisson / prise de substances psychotropes, on a tendance à trouver que tout manque d'aigues et de basses


Citation : La basse est un peu entre 2 eaux : trop ou pas assez crade, je la verrai plus dub et mixée avec un Sub.


OK, pour ces 2 trucs, je prends note :bravo2: Merci beaucoup, si tout le monde faisait de tels échanges d'avis, on progresserait achtemen plus vite je pense :boire:
Ce soir, je m'y remets, et cette fois j'évite de trop tiser ou bédave, et j'essaierai de tenir compte des critiques et conseils ! Ca devrait le faire ! Big Up
:bravo: :bravo2:
15

Citation : si tout le monde faisait de tels échanges d'avis, on progresserait achtemen plus vite je pense



Tu m'étonnes, depuis que je connais un peu le coin 'junglist' du site, non seulement j'aicommencé à faire des sons très barrés, mais en plus, j'ai eu envie de faire des trucs....
En ce moment, je dois faire 10 % d' AF et 80 % de zike ! :bravo:
Avoir 2 ordis ça aide aussi, j'ai pas à redémarrer pour changer de config' :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
FLAG

******The Ramones°°°°°°

17
C'est bien cool bien roots à l'ancienne raggajungle stylee
Bien sinon le rythme click ou c'est ptêtre le compresseur qui fait ça je sais pas mais sinon c'est bien trankilou

@ plouse
18
Ouais bien cool la raggajungle vuibe (la basse est partfaite dans le style)
par contre c vrai que le pied il faut faire quelquechose parceque là l'attaque elle est un peu trop "coup de poing dans la gueule", ça tape l'oreille :oo:tu peux revoir la cpmreession de la loop (multiband?)
19
Yope soundbwoyz !
Merci pour vos ptits avis, ça fait toujours plaise :bave:
Bin écoutez, je vais essayer de faire quelque chose pour ma put--- de compression, mais c'est qu'un effet de mon Sp-505, donc plutôt cheap, et avec des possibilités d'action sur l'effet plutôt réduites (3 potards : un pour le sustain, un pour l'attaque, et un pour le... volume sonore (c'est à dire que ça va agir sur le volume de ton ou tes samples auxquels t'as affecté la compression, en clair ça sert pas à grand-chose). Mais, je vais essayer, genre de partir à la moitié du volume, et juste après le premier kick, de rebalancer le volume comme il faut... Mais ça va être dur, faudrait que je fasse ça à chaque fois, avec la précision qu'un tel geste demande ==> :nawak:
> locked : un flag, c'est bien. Un avis, c'est mieux. :mrg:
Bon, pis ils font quoi les autres ? Shirow, mexique1, nixx, tout ça, là... Hein ? Des avis !

Citation : Il faut qu'on fasse de l'audimat ! Je veux que toutes les têtes soient tournées vers notre antenne radio ! Toutes ! Faites quelque chose, mais je veux que chacun ici à la fin de sa journée, chantonne "Legalize It", les yeux vides, le regard hagard de hareng horripilant, la bave aux lèvres ! Je veux le pouvoir !

:mrg:
20
Bon ze messsscuze pour le HS. valaaaaa.

Bon ton track, je serai incapable de faire un truc comme ça mais j'aime bien, l'intro toute kikile, l'arrivée du rythme est bien placée avec les coupures ( ça le fait vraiment bien), l'effet avec le filtre aussi, par contre même sur mes daubes d'enceintes on sens mortellement la compression. Pinèze.

Après ça se stabilise mais ça se répète un peu mais bon c'est perso t'as vu mes morcifs, je change toujours donc bon ça n'est QUE mon avis.

Perso vers 3.20, un piti break bien senti et tu pètes tout.

Sinon les rythmes déchirrent bien grave, c'est fourni.
Du coup j'ai réécouté aussi ton morcif monty, t'as ton staïle, c'est sur.

Après la qualité du son je peux pas dire car j'écoute sur un truc du paléolithique donc voila.
@+