Newborn freak
- 23 réponses
- 6 participants
- 661 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 09:52:52Newborn freak
Alors valaa. Je suis en train de faire ce piti morcif en prenant en compte tout ce que zai appris récemment.
Donc ce serai de la balle si ceux qui connaissent un peu mes morcifs ( et même les autres hein )pouvaient me dire si il y a une progression sur le misque , si y-a beaucoup de route, kesski manque, kesske j'ai fait de traviole, patin couffin quoi.
Et comme à chaque fois le sieur urk me pérsécute avec mes HS
ze fais un truc rien qu'a moa.
alors le vala newborn freak
et qui vas trouver d'ou viennent les samples ???????
Donc ce serai de la balle si ceux qui connaissent un peu mes morcifs ( et même les autres hein )pouvaient me dire si il y a une progression sur le misque , si y-a beaucoup de route, kesski manque, kesske j'ai fait de traviole, patin couffin quoi.
Et comme à chaque fois le sieur urk me pérsécute avec mes HS
alors le vala newborn freak
et qui vas trouver d'ou viennent les samples ???????
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/04/2005 à 12:01:20
Ils sont pas un peu Hardcore les samples ?
j'ai déjà entendu ça, mais je sais plus où.....
j'espère que tu fais pas écouter ça à tes enfants !!!
j'ai déjà entendu ça, mais je sais plus où.....
j'espère que tu fais pas écouter ça à tes enfants !!!
0
Anonyme
521397
3 Posté le 21/04/2005 à 12:27:06
Nan je bosse au casque!!!!!!!! c'est vrai que dès fois je me dis que du coup je peux plus faire écouter à tout le monde.
Mais mon entourage ne kiffe pas du tout.
Mais mon entourage ne kiffe pas du tout.
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/04/2005 à 12:34:09
Flag, j'ecoute tout à l'heure.
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/04/2005 à 14:59:32
C'est sympa comme son! C'est fait avec quoi?
Ce qui me déplait c'est que je me demande quand est-ce que finit l'intro et que le son pete vraiment
Ce qui me déplait c'est que je me demande quand est-ce que finit l'intro et que le son pete vraiment

0
Anonyme
521397
6 Posté le 21/04/2005 à 15:05:10
Ben c'est fait avec reason. En fait c'est pas prévu pour que ça pète. ça pourrai remarque pourquoi pas. Nan c'est un délire assez sombre.
merci pour ton avis.
merci pour ton avis.
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/04/2005 à 15:15:20
Même si ça pete pas, on attend qu'il se passe quelque chose, et excepté les samples de voix, musicalement ça change pas, tu vois?
0
Anonyme
521397
8 Posté le 21/04/2005 à 15:19:00
Ouais, je me suis ptète un peu trop reposé dessus. Mais je me suis rendu compte seulement ce matin que le truc fait déja plus de 5 min, alors que je pensai pas en être là.
Je devrai pitète raccourcir au milieu, aussi les samples avant la 2 ème partie et développer plus la fin.
Mais sinon le son, et le misque ça ressort bien ??????? j'me dis que oui sinon tu m'aurais dit un truc dessus tant qu'a faire. nan ?
Je devrai pitète raccourcir au milieu, aussi les samples avant la 2 ème partie et développer plus la fin.
Mais sinon le son, et le misque ça ressort bien ??????? j'me dis que oui sinon tu m'aurais dit un truc dessus tant qu'a faire. nan ?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/04/2005 à 15:23:45
J'ai pas trop fait dans le détail, je vais réecouter un peu plus en profondeur
0
Anonyme
521397
10 Posté le 21/04/2005 à 16:55:33
C'est vrai que les samples sont tellement féroces que je ne voulait pas mettre un truc important derrière car il passerait inaperçu. Je voulai bien m'apesentir dessus pour repartir après.
Le début est tout cool, après ça se barre un peu (quand il pleure), ensuite le sample bien glauque pour enfoncer le clou et la ptite transition sur un truc plus triste.
Le début est tout cool, après ça se barre un peu (quand il pleure), ensuite le sample bien glauque pour enfoncer le clou et la ptite transition sur un truc plus triste.
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 21/04/2005 à 17:09:42
'lut
globalement je trouve que tes drms manquent de présence, outre les sosns qui sont pas super top, ils sont un peu sous mixer (pour moi). De plus il n'y a quasi aucun élément rythmique au centre, dommage, ça apporterait un peu d'épaisseur.... alors après la prog est sympa à suivre...
Globalement ensuite c'est vrai que sur la longueur c'est un peu répétitif, un peu long quoi (tu changes les éléments rythymiques, fait de mm pour le mélodique), dommage car il ya de bonnes idées... le côté décousu apporte un peu plus à l'atmosphère un peu sombre du morceau....
Alors c'est délicat de réaliser ce genre de morceau sans tomber dans le clichet... hélas pour moi là ça manque de personnalité, on aimerait te voir surgir à l'angle de la maison, mais non, on revoit juste une tête connu....
globalement je trouve que tes drms manquent de présence, outre les sosns qui sont pas super top, ils sont un peu sous mixer (pour moi). De plus il n'y a quasi aucun élément rythmique au centre, dommage, ça apporterait un peu d'épaisseur.... alors après la prog est sympa à suivre...
Globalement ensuite c'est vrai que sur la longueur c'est un peu répétitif, un peu long quoi (tu changes les éléments rythymiques, fait de mm pour le mélodique), dommage car il ya de bonnes idées... le côté décousu apporte un peu plus à l'atmosphère un peu sombre du morceau....
Alors c'est délicat de réaliser ce genre de morceau sans tomber dans le clichet... hélas pour moi là ça manque de personnalité, on aimerait te voir surgir à l'angle de la maison, mais non, on revoit juste une tête connu....
0
Anonyme
521397
12 Posté le 22/04/2005 à 08:59:07
Pour la structure j'ai déja changé des trucs, j'ai viré le sample le plus glauque (avec les insultes) car après réflexion il nuit au morcif (il est tellement féroce que ça peut bloquer).
J'ai raccourci la première partie et fait des changements. Car dans mon esprit il y-a des choses à rajouter et je suis déja à plus de 5 min. Alors c'est vrai que c'est répétitif.
Par contre pour le misque, sous mixé c'est un manque de mid ou aigue pour les drums par ex ? En fait c'est surtout la dessus que je me prend le crane.
vala
à+
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/04/2005 à 10:31:47
Le fait que tu bosses uniquement au casque doit pas aider pour un bon mixage (mais je compatis, j'ai pas pour le moment les moyens pour les hp ni d'endroit ou les poser donc forcément casque).
0
Anonyme
521397
14 Posté le 22/04/2005 à 10:36:18
J'en ai repris un autre un seinheiser hd 200 et j'ai senti la différence.
Mais c'est vrai qu'il me faudrait des enceintes, y-a des trucs qui m'échappent au casque.
Mais pas de sous et pas de place et surtout marre de prendre du matos pas cher et que je devrai changer car ça fera pas l'affaire.
Au fait goum, toi aussi tu pense que c'est sous mixé ?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/04/2005 à 10:58:05
Pour le mixage je me prononcerai pas, j'ai pas l'oreille suffisament experimentée.
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 22/04/2005 à 11:06:00
'lut
non ce n'est pas vraiment une histoire de bass/aigu. Je répète, vois le volume général des drms déjà, ensuite peut-être qu'un petit compresseur pourrait épaissir tout ça, mais surtout, les panoramiques. C'est très bien de vouloir exploiter les canaux droite et gauche mais si tu oublies le centre, ça le fait pas non plus... si tu prends n'importe quel morceau commerciale (récent attezntion !!) tu remarqueras qu'il est rare d'avoir les pistes de drms non centrés non? Alors bien sûr tu peux jouer avec le pan sur tous les éléments de tes drms, mais aussi faire tourner (gauche/centre/droite/centre/gauche) ta boucle dans l'espace mais ne supprime pas complètement les drms au centre, tu perds énormément d'impact...
Autre solution: laisse tout comme celà et rajoute une piste au centre qui complètera celle ci.
je sais pas si j'ai été clair?!
non ce n'est pas vraiment une histoire de bass/aigu. Je répète, vois le volume général des drms déjà, ensuite peut-être qu'un petit compresseur pourrait épaissir tout ça, mais surtout, les panoramiques. C'est très bien de vouloir exploiter les canaux droite et gauche mais si tu oublies le centre, ça le fait pas non plus... si tu prends n'importe quel morceau commerciale (récent attezntion !!) tu remarqueras qu'il est rare d'avoir les pistes de drms non centrés non? Alors bien sûr tu peux jouer avec le pan sur tous les éléments de tes drms, mais aussi faire tourner (gauche/centre/droite/centre/gauche) ta boucle dans l'espace mais ne supprime pas complètement les drms au centre, tu perds énormément d'impact...
Autre solution: laisse tout comme celà et rajoute une piste au centre qui complètera celle ci.
je sais pas si j'ai été clair?!
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 22/04/2005 à 11:06:47
Note: le mixage au casque a justement un super avantage: travailler de façon super fine les panoramiques: profites en!
0
Anonyme
521397
18 Posté le 22/04/2005 à 11:17:10
Si et je t'en remercie. Ben en fait c'est le premier morcif ou j'utilise le "panning".
Avant c'étais tout au centre, et on m'a fait la remarque.
Alors j'ai du trop forcé. Mais bon comme ça je vais me corrigé et pas trop exagérer la dessus.
merci.
c'est vrai qu'au casque ça me semblait trop appuyé à ce niveau.
Avant c'étais tout au centre, et on m'a fait la remarque.
Alors j'ai du trop forcé. Mais bon comme ça je vais me corrigé et pas trop exagérer la dessus.
merci.
c'est vrai qu'au casque ça me semblait trop appuyé à ce niveau.
0
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/04/2005 à 19:44:48
J'kiff po trop... 

0
Anonyme
521397
20 Posté le 25/04/2005 à 09:00:22
Salut les keupins, bon, ze l'ai refaite donc si vous avez un piti feedback for me.
Ce serait bieeeeeennnnnnn.
newborn freak
valaa.
Ce serait bieeeeeennnnnnn.
newborn freak
valaa.
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/05/2005 à 16:58:56
Beuhârgh
Mais c'est quoi cette horreur ? Je pense que ce genre de remarque te fait plaisir, personnellement ton morceau me provoque réellement une sensation de malaise, c'est malsain, les samples de LVP sont bien intégrés - du moins je crois... J'ai cru reconnaître un "je veux le lapin", genre à 2:17 ou bien je me trompe ???
Bon, mais quoi qu'il en soit, tous tes morceaux quels qu'ils soient, ne m'avaient jamais autant surpris que celui-là : je m'attendais pas du tout au break de 3:15... Faut dire qu'il dénote totelement avec le reste du morceau, du moins au début, avec le sample de violon à l'envers... Après tu rajoutes le sample de l'assistante sociale, donc ça va
Mais bon, c'est quand même bien trop trippé pour moi. Guillaume, arrête de faire de la musique, fais de l'ambiance sonore, genre pour les films et tout ce genre de trucs... Franchement, tes morceaux sont terribles question trips et sons chelou, mais c'est pas encore très bien construit, c'est pas le genre de truc qui fait bouger la tête, c'est plus le genre de truc qui te crée une ambiance, qui te plonge dans une histoire... et ça, c'est pas de la musique, c'est de l'animation sonore
Maintenant, c'est que mon avis ! .. Nuff Respect !

Mais c'est quoi cette horreur ? Je pense que ce genre de remarque te fait plaisir, personnellement ton morceau me provoque réellement une sensation de malaise, c'est malsain, les samples de LVP sont bien intégrés - du moins je crois... J'ai cru reconnaître un "je veux le lapin", genre à 2:17 ou bien je me trompe ???
Bon, mais quoi qu'il en soit, tous tes morceaux quels qu'ils soient, ne m'avaient jamais autant surpris que celui-là : je m'attendais pas du tout au break de 3:15... Faut dire qu'il dénote totelement avec le reste du morceau, du moins au début, avec le sample de violon à l'envers... Après tu rajoutes le sample de l'assistante sociale, donc ça va
Mais bon, c'est quand même bien trop trippé pour moi. Guillaume, arrête de faire de la musique, fais de l'ambiance sonore, genre pour les films et tout ce genre de trucs... Franchement, tes morceaux sont terribles question trips et sons chelou, mais c'est pas encore très bien construit, c'est pas le genre de truc qui fait bouger la tête, c'est plus le genre de truc qui te crée une ambiance, qui te plonge dans une histoire... et ça, c'est pas de la musique, c'est de l'animation sonore
Maintenant, c'est que mon avis ! .. Nuff Respect !

0
Anonyme
521397
22 Posté le 02/05/2005 à 08:51:35
Mais c'est vrai aussi que c'est pas de la zic pour bouger la tête.
Les samples en fait sont tiré de "bad lieutenant".
Et c'est vrai aussi qu'on me dit que c'est de la musique de film.
@+
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/05/2005 à 20:43:20
Je penserai à toi le jour où l'envie me prendra de faire un film pour faire en sorte que les gens, en rentrant, s'enferment à double tour et aillent direct au pieu avec une aspirine 
0
Anonyme
521397
24 Posté le 03/05/2005 à 09:01:57
Tu me flatte!!!!!!!!!!!!!
ma femme me dit qu'elle conseillerai ma zic à son pire ennemi pour qu'il ai envie de se suicider.
ma femme me dit qu'elle conseillerai ma zic à son pire ennemi pour qu'il ai envie de se suicider.
0
- < Liste des sujets
- Charte