Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [track de newbie inside] vous en pensez quoi ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [track de newbie inside] vous en pensez quoi ?
Et ben voila vous m'avez donné envie de faire de la drum'n bass. J'ai un début de track, c'est tout pourri, le mix est ... comment dire... inexistant, les reste n'est pas mieux :nawak:

Bon ca donne pas trop envie d'écouter mais allez quand même jeter une oreille, c'est pas long seulement 1 min 20. Dites moi ce que vous en pensez, franchement, n'hésitez pas a me pourrir ca me motivera a m'appliquer :shootme:

Tous vos conseils seront les bienvenues aussi ;)

bon me reste plus qu'à poser l'url
http://barbux.grafwork.fr/pub/db01.mp3
et a y retourner.
2
Salut. Le rythme n'est pas franchement drum'n'bass (revoir les h.hat entre autre) et il sonne assez petit, fin... pas assez massif! Au niveau du snare ca fait trop 'toc toc' le son. Au lieu de 'pan pan' (mon dieu queque je raconte... tu me comprends j'espère). Même chose pour la basse qui est un peu gentilette je trouve. Elle devrait faire plus BOOOOOOOOOOOOO !
Manque un troisième élément également pour donner une certaine personnalité au track.
3
Merci bien higanjima :bravo:

Le troisieme element oué je le cherche ;) mais je l'ai pas encore trouvé :(

Citation : (mon dieu queque je raconte... tu me comprends j'espère)

5/5

je vais travailler tout ca, encore merci pour cette critique constructive :bise:
4
Bon on efface tout et on recommence bien réveillé.

http://barbux.grafwork.fr/pub/db02.mp3

Ca commence mieux.
5
Alors c'est carré, y a pas de pain.

Je trouve ta caisse claire trop sèche, ton kick trop "propre", un "thump" dans les enceintes quoi, essayes de privilégier des samples avec une couleur marquée , craquements et grésillements ne sont pas à exclure, je rappelle que à la base la jungle est la reprise accélérée de breaks de batterie sur vinyles. Tu peux d'ailleurs essayer de slicer et superposer une boucle en l'adaptant à ton rythme, ça marche souvent bien .

Ta ligne de basse est constante, essayes quelques coupures, de la syncoper p-ê. C'est qu'une proposition...

Ben rajoutes un synthé plus aigu encore, une mélodie composée de coups brefs avec une réverbe ou un delay, par exemple.

Bonne continuation !
6
Salut wrecka,

Merci bien pour tes conseils, Pour la caisse claire j'arrive pas à en trouver une qui me satisfait, c'est mon probleme recurant ca. Je pensais rajouter une petite reverbe sur celle la, tu en pense quoi ? Pour le kick trop propre peut-etre une petit disto, je vais voir ca.

Je vais surement bosser un peu dessus ce soir, je posterais pour annoncer la nouvelle version.

Hors sujet : J'ai écouter ta derniere track, t'as un maxi dans les mains la, enfin j'ai des potes dj que ca intéresserait à coup sur, bonne continuation a toi.

7
Une reverbe pourquoi pas, mais moi je changerais carrément le sample...

Je vais faire un peu de proselytisme..

...Installes le gratuiciel 7-zip (si ce n'est pas déja fait), garanti utile et propre. Ensuite va sur le lien plus bas (c'est mon site, je sais c'est de la pub éhontée), télécharges le drumpack 5 (t'as une boucle témoin en pré-écoute), Decompresse le dossier (le mot de passe est Muppsonline , il faut mettre la majuscule...).Et essayes avec ces drums...Si tu veux :clin:

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/samples.htm


Hors sujet : Merci...je continue, le projet étant d'avoir minimum une heure de programmation pour pouvoir graver des vinyles et les mixer en soirée...Alors les DJ's auront la patience d'attendre que ça sorte... :clin:



**EDIT* : Y a un souci de justesse entre la basse et le lead à 00:55...
8
Merci pour le kit de drum, ton kick et ta snare le fond bien, j'ai mis ton site dans mes marques pages j'irai le parcourir un de ces jours.

Hors sujet : Les DJ's attendrons y'a pas de soucis ;)

9
Voila nouvelle version en ligne.
http://barbux.grafwork.fr/pub/db02.mp3

j'ai mis tes samples, la caisse claire c'est vraiment ce qu'il me manquait ;)
j'en ai profiter pour modifier un peu le rythme.
J'ai modifier la basse aussi, j'en suis pas encore très satisfait mais ca le fait déjà mieux.
Le lead pas touché.
Je reprend certainement demain soir.
10
Hello !

J'ai jeté une oreille à ton track ...

Ce que j'en retiens :

- les sons sont trop "maigrelets" et pas assez cradingues : filtre le , double les , distord les , detune les ... etc. !

- tes drums sont assez faiblardes , aussi , comme si elles etaient castrées niveau frequences ! :mdr:

Là , aussi , no mercy , double , EQualise , compresse ! Fous une snare avec une attaque vener ' sur une plus allongée etc.

- le drum prog. manque carrement de rollin ' : là , c'est trop saccadé sans être non plus ultra breaké ! Faut que ton beat donne envie de bouger , en somme ... Donc , utilise des breakbeats , essaie de comprendre leur structure pour pouvoir faire rouler tes drums , mets des ghost notes etc.

- le track est un peu vide .

- sinon , l'esprit du track est assez curieux , dans le son lead , et la basse : en fait , ca sonne comme si t'avais voulu programmer du pop rock ! Why not , ceci dit ! Tu pourrais même carrement pousser le delire en chantant dessus ...

Enfin bref , courage : un peu de rigueur et d'entrainement , et surtout ecoute un max de jungle pour saisir la "logique" de construction des tracks !