Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant dans la jungle!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant dans la jungle!
Alors voila,cela fait un bon bout de temps que j ecoute de la jungle(et bien sur de la drum n bass)et j ai maintenan(comme beaucoup)envi de commencer...
...A CREER mais oui bien sur!!!!
alors voila je suis lyceen et je voulais savoir LE "machin" a avoir pour commencer a faire de la jungle (minimaliste je pense)old school!!!une sorte de tout en un.le proble c est que je ne possede aucun matos et l informatique je n y compte meme pas pour deux points:j en ai raz le $ù^* de ce ù$^*ù* d ordi,je n arrive pas a retrouver le son 90's(genre le premier cd de the prodigy).Tout en hardware,comme avant!bon je sais que c est dur m ai j aimerais cet machine la,la pas chere,la old school,la perle!!!mon budget ne st bien sur vraiment pas grand(je ne travail pas encore et je dois faire avec les ous de papi mami )
voila voila,je vous remercie.bonne ziq.

ps:avez vous compris le jeu de mot de mon sujet??
!! What Da Fuck !!
2
T'inquiète, Mowgli, on a compris ! :lol:
3
Franchement pour commencer trouve toi reason ou fruity et squatte l'ordi des tes vieux t'évitera de claquer de al thune pour rien
quand tu connaitras les bases du séquencage du sampling et de la synthèse tu pourras voir
sinon nivo machine pour commencer je dirais ea ( pour synth + basse) + es ( pour les drum samplé) tout chez korg koi :-) !
4
Certes, Niaf', mais d'après ce qu'il a dit il voudrait pas mettre trop de thunes... Genre une seule bécane, et une qui sonne OldSkool... C'est ça ? :?!:
En fait undermix, le problème c'est que à l'époque OldSkool comme tu dis, ça existait pas les petites boîboîtes sympas qui réunissent un peu tout... C'était du rack de base, y'avait pas encore eu cette démocratisation de la musique électronique. Alors le mieux serait que tu te prennes une petite workstation avec sampler, que tu samples des vieux trucs (tu peux récupérer des samples de vieux monobass ou de TR un peu partout) et que tu fasses ta sauce avec...
Oui, je sais, c'est chiant, mais si vraiment tu veux le son OldSkool pour pas trop cher, et en hardware, c'est le seul moyen. Parce qu'actuellement les vieux synthés analo se négocient plutôt très très cher... :nawak:
5
Merci beaucup,c est la solution que j ai adopté,je vais m acheter,pour l instan,un es-1 histoire que je m amuse un peu et apres on verra...
sinon niveau sampleur j ai pas tout a fait compris le systeme:quel sont les differentes manieres de faire venir des samples sur l es-1??merci et @++
!! What Da Fuck !!
6
Je ne connais pas spécialement la bécane, mais j'espère que t'as lu le manuel... :diable:
Normalement y'a une entrée audio, ,normal, genre en cinch RCA, et un mode de sampling quand une source externe est connectée...
Bon allez, je suis trop prince :nawak: Cherche un peu dans cette page, ça doit être expliqué, à défaut d'autre chose... :bravo:
7
Alors moi aussi je lorgne sur l'es donc en gros soit tu sample pour l'entrée audio ( mais perso je trouve ça un peu galère et puis les convertos sont bof ...) soit et ça le fait bien tu prend ta carte smartmedia tu la fous dans l'ordi tu récupère le soft pour charger la carte et tu balance tes samples en wav dans le carte puis tu met la carte dans l'es et tu charge les sample dans le mémoire de l'es et voila tadam!
> urk bah franchement c'est la config le plus petit budget qu'on puisse faire ce que je lui est donné en cherchant un peu tu trouve l'es vers 200 roro et l'ea vers 150 donc franchement c'est le moins chère qu'on puisse faire et avec ça t'as 7 part de sample et 2 de synth donc de quoi faire des morceaux un peu minimal mais trés correct

sinon come pour tous les sampleurs avec un mémoire courte tu peux picthé le sample pour qu'il soit court et le dépitcher dans le sampleur tu perd de la qualité mais ça permet de mettre quelque ptit bout de voix quand même par ex