Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Track dnb jazzy : Having sex free your mind

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Track dnb jazzy : Having sex free your mind
Voila un petit track dnb jazzy
bon alors y a aucun eq ni compression pour l'instant mais je suis tellement content du truc que je voulais vous le montrer pour que vous me fassiez redescendre de ma bulle
Alors c'est un peu construit jazz donc les break sont des solo ( basse puis clavier)
C'est fait avec des boucles libre de droit un peu retravailler dans acid puis tout séquencer sous fruity
Première fois que je fais un track musical enfin pas un truc spécialement dansant un truc que monsieur tout le monde peut écouter dans son salon quoi
je pense rajouter des voix de meuf un peu fonky par dessus fo voir ...

bon ok j'arrete de blalblater je lache le lien ( j'éspère vous avoir mis l'eau à la bouche ? :mdr: )

http://muzik.agnula.org/view.php?view=track&id=1360
2
Je réecoute au matin et c'est tout de suite moins la joie faut que je refasse plein de truc mais bon ya de l'idée enfin j'éspère :mdr:
3
Ouaiche Niaf' :boire:
Bon, dès le début, j'aime pas trop le pan sur ton orgue...
Ca prend un peu la tête à la longue...
Par contre, j'adore comment t'as traité tes charleys, surtout la fermée :bave: Il ne manque qu'une chose au rythme, c'est une CC qui claque plus.
Bon, ensuite : la contrebasse est bien trop étouffée, trop sourde, faut essayer de la sortir un peu de son trou... La gratte est très bien, bon son et bons riffs. :bravo:
Bon, abordons le thème du break de 1"35, parce qu'il y a à dire...
Le ligne de basse est excellente, mais le son trop étouffé de la basse gâche vraiment tout. il faut impérativement que tu la fasses sonner plus clair cette basse, c'est le gros point noir de ce morceau... A part ça dans ton break : y'aurait moyen que ça déchire, limite que ça sonne à la Roni Size, mais pour ça faut que tu ajoutes un breakbeat, pour le roll, parce que là c'est pas très fluide. On sent trop la découpe entre les différents éléments de ton drum, et avec seulement une ligne de basse, pas assez présente puisque trop sourde qui plus est (oui je sais, j'insiste là-dessus, mais vraiment c'est dommage), il manque un petit breakbeat qui roule derrière, qui apporte de la fluidité, une globalité à ton beat... pas très fort, pas un truc super-compressé qui ramone, juste le petit truc discret qui complète et qui lie le beat.
Voilà... N'oublie pas de faire claquer ta caisse claire aussi... Je l'ai pas répété, donc tu l'as peut-être pas retenu... :mrg: Mais au niveau artistique, c'est pas mal ton ptit morceau Jazzy ! Les mélodies se complètent bien et ne lassent pas (à voir quand même pour le petit orgue électrique, ça demeure assez basique), voilà je crois que tout est dit.
4
Bon bah c'est cool je viens de faire une nouvelle version et j'ai changé
- l'intro orgue
- la caisse clair ( doublé pour claqué plus)
- rajouter un petit apache ( celui là il est trickar mais je le kiffe)
- revu le filtre sur la basse
- rajouté une fin avec un reece quand même ( bon j'ai du mal à pas foutre du reece partout je suis un bourrin je confesse)
pour la prochaine version je mettrai des voix funky mais fo que je cherche un truc qui correspond à l'ambiance d'ailleur si vous avez des idées :mdr:
EDIT : j'ai changé le lien ! :bravo:
5
Bon !
La CC est terrible maintenant ! T'es juste doublé ? Bin c'est bien vu :bravo: En plus maintenant elle rolle bien, limite sans le Apache ça serait presque passé (mais non quand même, faut pas abuser :mrg: )
La basse, par contre, est toujours beaucoup trop sourde, on n'entend pas du tout la mélodie, c'est toujours aussi dommage pour le break... Et le Apache :nawak: Bon, c'est peut-être un avis très perso, mais je le trouve dégueulasse. On dirait qu'il a été crushé tellement y'a de disto, ou je ne sais quel effet... moi je voyais plus, au contraire, un truc super-clean, super-léché, tout dans les mediums, qui vienne s'appuyer entre ton beat et tes charleys, pour faire la liaison... J'ai l'impression que là, t'as un peu voulu lui faire jouer la vedette, mais je le trouve pas beau et ça gâche un peu le reste (limite : j'ai même l'impression que ça crade tout le son :noidea: )
Sympa la petite basse à 2"50, mais elle n'a pas sa place ici, ça jure avec le reste... Faut rester dans l'esprit ! T'as trop scotché sur ce morceau, Niaf, et du coup t'as rajouté des trucs qu'il fallait pas... je vois très bien ce que c'est, moi aussi je fais tout le temps des trucs comme ça... :bravo:
[edit]Fais un peu changer le riff d'orgue, il est chiant à la longue... Je m'en suis rendu compte qu'à la fin, quand tu le laisses tourner, mais c'est vrai que c'est le même tout du long, et quand on réécoute le morceau en sachant ça et en l'ayant en tête, on se rend compte que c'est chiant [/edit]
A part ça, je l'aime vraiment bien ton mort sale ! :bravo: C'est frais et funky, ça fait plaise !
UP les junglists, là, bordel de merde !
6
Voila la nouvelle version

Nu version