Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ragga jungle]: buju banton remix

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [ragga jungle]: buju banton remix
Voila, c'est le début du morceau (pour le moment 2'56).

Buju Banton remix

C'est le premier track ragga jungle que je réalise, soyez indulgent :oops:



:tourne:
2
:oops2: Aucune indulgence possible !!!Tu demandes des avis, tu assumes :oops2:
D'autant que de l'indulgence sert a ne pas froisser un track nul ou moyen!!!Alors quand le track est:


















































Mégapuissant :mdr: Pourquoi être indulgent ;) Bien cool ce morçal :bravo2: Je bloque sur l'acap en question(a cause du début), et toi :boire: Puissant, je m'incline bien bas !!!Et tu dis que ce n'est que le début :((( Si seulement tous mes débuts avaient ce niveau :bravo2:
AL K. ;)

Désinscription AF

3

Citation : Aucune indulgence possible !!!Tu demandes des avis, tu assumes



Nan, mais le truc c'est que vu mes connaissances et le peu de références que je possède en ragga jungle, j'avais un peu peur d'être à coté :lol: :oops: .


En tout cas content que ça te plaise AL :bravo: , et merci pour ton avis.

Bon ben je vais essayer de le terminer ce track alors.

:up:
4
:mdr: FONCE !!!!Qu'on est rapidement la suite :boire: A+
AL K. :mdr:

Désinscription AF

5
:D:

BujuBanton remix

Voila la version finale (peut-être pas définitive.....)

Bon ben à vous :bravo:
6
Je l'écoute à donf là, ça dépote :aime2:

Ton beat est lourd de diouuuu , j'ai écouté sur une sono assez puissante en intérieur et extérieur et même constat: la basse ressort pas assez en comparaison, surtout quand y'a beat +accap+ amen +sub , faudrait qu'on l'entende presque tout du long comme pendant la cassure pile à 3.35, comment dire.. du coup elle pilote pas le morceau, sinon la compo bah :aime:

et puis le process de drum aussi :aime2:
7
:bravo2: :aime: Violentes secousses pour les fesses, :oo: et en plus le sieur nous dit que c'est ptêt pas la fin.J'ai plus 20 ans, on y va molo avec ces choses la :mdr: Un seul conseil, qui est valable pour Locked et son "lft vs pithon", éssayer de contacter les intérréssés, vu que dans tous les bootlegs que j'ai récups, Buju et Elephant ont l'air d'être cool sur le sujet, visibly, si le track leur plait, ils ont tendance a donner leur permission( le deal acaps contre promo, ça a l'air d'être leur point de vu ;) )Je matterais sur soundclick, si il y a toujours les adresses des gens a contacter.
Pour le morçal, ben tu entre dans la catégorie:Maitre :bravo2: A+
AL K. :aime: :fou:

Désinscription AF

8
Get'em Up ! Steeeeeppa ! :violent:

Yo Junglist :boire:
Bon bah le vlà ce morceau... Ptain, t'as fait vite :clin:

Bon, déjà, la basse du début, je la trouve chelou.
Ensuite, le beat est pas très propre, c'est cool :bave:
La CC qui arrive à 0"42 est terrible... bien Jump-Up, bien métallique, très bon son :bravo:
Par contre : la montée de filtre à partir de 0"47 :non: J'aime pas du tout, c'est pas RaggaJungle ça (sans vouloir faire mon puriste de merde :langue: ), ça sonne Drum Dancefloor, suivi du roll de CC, ça fait vraiment efficace, mais pas dans l'esprit. Essaie de remplacer ça par un cut total de l'instru, avec un coup de Flanger bien abusé sur l'accap, et un bon roll de ta CC métallique avec une volée de pitch comme tu l'as fait, mais en trop court, dans ta transition avant le beat de 0"56....
Qui est affreux. :??: Désolé, je suis objectif, j'adore tout ce que tu fais en Drum'n Bass, mais ton beat, là, il est vraiment... Trop compressé, trop violent (on n'entend plus guère que lui), il gâche un peu l'ambiance plutôt sympa que t'avais mise en place dans le début du morceau. :noidea:
Mais bon : à 1"33, tu te rattrappes plutôt bien : très bonne process, les petites volées de pitch sur la CC sont géniales :bravo: , mais alors quel dommage de cutter avec ce beat si violent qui revient trop souvent à mon goût... Ton beat plus léger de 1"33 est tellement plus beau, plus technique... A la limite, si tu veux donner plus de patate, double lui son kick, à la méthode 2-Step, rajoute une charley au double du tempo, mais moins violent ! Là, c'est trop... Beaucoup trop... En plus j'écoute au casque là, ça me détruit complètement les oreilles
Gros bon point pour le bon ptit break très court, léger et bien dans le riddim, à 2"42 : le reverse, t'en avais pas encore utilisé, et ça c'est bon man :bave:
A 2"54, voilà, là c'est très bon, et comme ça continue, avec la sub que du coup on entend mieux, et les bons breaks... Faudrait que ça soie comme ça tout du long, avec à la limite quelques fantaisies sur la CC, et plus de breaks, passe peut-être à peine plus de temps à programmer des breaks un peu tout le temps, limite n'importe quand, parce qu'indépendammant, tes breaks en reverse ou en roll sont terribles. On fait pas tellement de la violence avec les sons en raggaJungle (quoique... Ca existe, ça s'appelle la Jungle Ricaine à la Capital J et j'aime pas du tout ça :violent: ), mais bien avec la rythmique... Genre, la fin de ton morceau est teeeerrriiiiible (j'en suis là :langue: ), bon roll, bien relancé, bonne patate, manque plus qu'une "vraie" grosse sub Jungle, genre un low kick de TR-808 avec comp + EQ convenable + pitché pour pouvoir le jouer, qui vienne appuyer ta basse là, et là ça tuerait :aime:
En bref, de très très bonnes choses, et d'autres auxquelles j'accroche beaucoup moins : normal, c'est ton premier morceau du genre et d'une, et de deux, vu tes morceaux Drum'n Bass, c'est clair que ça doit pas être facile de se "décrocher" un peu de ses habitudes, et de trois, une fois de plus et comme d'hab, c'est que mon avis hein ! Par exemple, j'aime pas du tout la Jungle Ricaine, alors que d'autres sans doute, ne jurent que par ça ; j'adore le OldSkool, Congo Natty, le MuRda Style de Chopstick, M-Beat, etc. alors que d'autres ne peuvent pas piffrer et trouvent ça lourd et répétitif... Mais, mon avis vaut ce qu'il vaut ! En tous cas, respect, parce que quoiqu'il en soit, ce morceau t'as pas traîné pour le pondre, ce qui n'est pas mon cas par exemple... :langue:
9
Bon d'abord merci pour vos avis :bravo:

Citation : Ton beat est lourd de diouuuu



Citation : Qui est affreux. Désolé, je suis objectif, j'adore tout ce que tu fais en Drum'n Bass, mais ton beat, là, il est vraiment... Trop compressé, trop violent (on n'entend plus guère que lui), il gâche un peu l'ambiance plutôt sympa que t'avais mise en place dans le début du morceau.


Mais t'a raison d'être objectif, soit pas désolé.
Voila, en fait, en écoutant l'accap', je me suis dit "ce mec il a une voie puissante, il faut que ça suive derrière :furieux: ". Mais j'ai peut être un peu abusé... :lol: et du coup

Citation : la basse ressort pas assez en comparaison, surtout quand y'a beat +accap+ amen +sub



:nawak: merde mais c'est clair!!


Citation : Là, c'est trop... Beaucoup trop... En plus j'écoute au casque là, ça me détruit complètement les oreilles



désolé :oops:

Citation : En tous cas, respect, parce que quoiqu'il en soit, ce morceau t'as pas traîné pour le pondre


Clair, 10 heures par jour :fou: [smile avec les yeux carrés].

Bon, je vais essayer de suivre tes conseils Urk. J'ai du taf pour la semaine prochaine moi :lol:
10
:bravo2:

Petite remarque :

Citation : ce mec il a une voie puissante, il faut que ça suive derrière "

Certes... Mais, plutôt question mélodie que rythmique alors ! Justement, t'aurais un beau plus léger mais beaucoup plus marqué rythmiquement, genre complètement barré raggaJungle avec pitch sur roll , bons vieux breaks qu'on n'attend pas etc. Mais plus léger histoire qu'on entende une bonne vieille sub qui vient appuyer l'accap... Alors là oui, t'auras la "combo qui suit"
Faut tout voir en termes de combo basse + drums en RaggaJungle, plus encore qu'en Drum je trouve, parce qu'il faut caler l'accap en plus. Il faut que ta basse "appuie" (je sais pas si tu vois ce que je veux dire :noidea: ) la voix, et broder le breakbeat par-dessus cette globalité, tout en ajoutant un petit côté débile histoire que ça se transforme pas non plus en BreakCore ou en Drum'n Ragga à la limite... C'est à ça que servent les airhorns, Dub Sirens, montées de pitch abusées et autres joyeuseries :bave: