Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixes, mp3, samples etc. Partageons !

  • 287 réponses
  • 37 participants
  • 15 336 vues
  • 45 followers
1 Mixes, mp3, samples etc. Partageons !
Voilà
Je me dis que ça fait quand même un bout de temps que le forum Drum'n Bass AF est bien vivant, on est de jour en jour plus nombreux, on trouve des Junglists MJMC dans toutes les parties névralgiques des forums (forums techniques, matos, électro, Pub des Gentlemen, Squat Fonsdé :bravo: ), on a un topic "Grands Classiques Drum / Jungle" mais on n'en avait pas encore qui répertorie les endroits où choper des mixes, des mp3 gratuits, des samples, bref, de la Jungle quoi... :bave:
Donc voilà une petite sélection non exhaustive, bien évidemment, rajoutez-en, hein, d'ailleurs j'ai pas tout mis, par exemple les samples, je lâcherai mes sites les plus précieux uniquement si vous y mettez du vôtre, normal :bravo2:

- Mixes
- Tout d'abord et bien évidemment, le FTP de la mort qui tue sa race.
- Mashit avec plein de mixes et lives de mecs de chez eux
- La section mix de ragga-jungle.com une fois qu'on s'est inscrit (hé oui...)
- BreaksBlog, faut aller voir régulièrement, y'a beaucoup de trucs un peu chelou voire pas top mais de temps en temps on a une suprise... Style, j'y ai chopé un mix Liquid Funk de Kabuki... :aime:
- Les mixes BreakBeat WorldWide, site dont on n'a pas fini de parler
- Bon, allez, ça suffit :mrg:

- Mp3
- La section Dubplates de ragga-jungle.com, une fois inscrit encore, mais il y a des perles fabuleuses, dont certaines sont même dures à trouver en vinyle
- Les choons de BreakBeat WorldWide, site dont on reparle comme prévu :bravo:
- Pas fou non ? Déjà, j'en ai pas beaucoup des sites comme ça, en plus y'en a plein sur celui du dessus, alors faites péter :mrg:

- Samples
- Pour les feignants, ou ceux qui veulent découvrir les original breakbeats, déjà pitchés et tout et tout... Vlà du boudin...
- BS 1 Records
- Les samples de BreakBeat WorldWide, site dont on a enfin fini de parler :bravo2:
- Le fameux forum In da Jungle, pâle copie du Monty Junglist High Squat, mais bien pratique quand même :ptdr:
- Loopmasters, mais faut chercher un peu
- Les forums de D.O.A.... Pour ma part, j'ai trouvé plein de samples que je cherchais depuis long time là-dessus, y'a du Junglist à la pelle

Voilààà... A vous les enfants...
Afficher le premier post
101
Urk > j'ai pas eu le temps de te féliciter pour cette trouvaille, je dounelodais
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
102
Pas mal le lien urk :clin:

un jour qd j'aurais le temps je ferais un petit zip avec des breaks que j'ai trouvé sur des cds que vous ne connaissez pas à mon avis :8)
103
Urk > ha ouéééééé ... :8O:

Massive big up , là , bro ' !
104

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

105
Bon suite a la fermeture de mon topic :(((
j'vien foutre un peu la merde ici

bon pour les rythmiques j utilise beaucoups de boucle que je slice (c'est surtout pour etre sur que les kit soit accorder) le probleme qui se pose c'est qu'il y a souvant un hh qui traine au millieu du snare ou du kick et c'est tres chiant ...

et il est aussi difficile de trouver un snare avec assez de realese et de corp, alors quand j en trouve un il y a forcement un hh qui vient foutre la merde
meme problemes avec les kick en plus meme en layant c'est toujours soit trop sec soit trop tekno

j'utilise beaucoups de kit de hh (fermer, ouvert, clacker...) en les fesant se couper l'un l'autre mais j en ai pas ennormements et je suis pas non plus sur de donner le maximum de patate qu'ils peuvent avoirs

voila sinan niveau effets ce que je fait souvant c'est: mettre un overdrive et un legere reverbe sur les snare rajouter un hh fermer tout les 4 avec un delay syncro en 3 step et compresser un peu le tout

personne dans mon entourage ne m as jamais rien expliquer de vraiement interresant pour les rythmiques, donc si quelqun peut m eclairer un peu plus
me dire si ce que je fait est bien ou pas ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
106
Wow chapeau urk! ca c'est de la liste de sample!
merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
107
-1
Pas merci.

Tu sais combien ça coûte les hd's ?!
Ca tombe pas du ciel ces cochonneries !








Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
108

Citation : bon pour les rythmiques j utilise beaucoups de boucle que je slice (c'est surtout pour etre sur que les kit soit accorder) le probleme qui se pose c'est qu'il y a souvant un hh qui traine au millieu du snare ou du kick et c'est tres chiant ...



je vois très bien l'idée, j'ai exactement le même genre de soucis
lol

sinon il y aussi les probleme de "reverb" des breaks que tu utilises, parfois tu des reverbs très lourdes et du coup qd tu mixe avec les autres éléments (mélodies etc) sa rend tout de suite moins bien

Citation : voila sinan niveau effets ce que je fait souvant c'est: mettre un overdrive et un legere reverbe sur les snare rajouter un hh fermer tout les 4 avec un delay syncro en 3 step et compresser un peu le tout



je fais plus ou moins la même chose
je compresse généralement les breaks reslicé, et en général j'ajoute une piste de tambourin sur lequel je met un peu de reverb, j'ajoute aussi des charley ou des rids avec un peu de reverb et parfois du delai (léger)
109
Grosso modo , moi , c'est :

- un break slicé , avec chaque slice traité comme il se doit : comp / EQ / souvent une disto tube sur le kick ( un truc genre "tape" ) / une reverb sur la snare

- des one shots . En fait , peu importe que les one shots s'accordent parfaitement entre eux , je joue quasiment jamais ce layer en solo ... Faut juste que l'apport au break initial soit bon et que les deux layers donnent un tout coherent . Donc , kick / snare / hh + un max de traitement ...

- un tambourin / shaker / charley qui roll derriere

Et c'est parti !
110
Putain fo ptêtre que je me penche sur la reverb alors je m'étais tjr dit que c'était un truc de "tricheur" pour donner du corps lol
moi je donner tjr du corps à la disto tube overdrive etc...
Plus layer 808 ou 909 bien sur