Drum n' Bass
Electronique Drum n' Bass
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Mixes, mp3, samples etc. Partageons !

AuteursMessages

Green Saree

Green Saree
5429 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 496

101 Posté le 24/10/2006 à 23:46:24
Urk > j'ai pas eu le temps de te féliciter pour cette trouvaille, je dounelodais
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.

position.on.off

position.on.off
4583 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 698

102 Posté le 25/10/2006 à 00:17:07
Pas mal le lien urk :clin:

un jour qd j'aurais le temps je ferais un petit zip avec des breaks que j'ai trouvé sur des cds que vous ne connaissez pas à mon avis :8)

Shirow

Shirow
20086 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 80

103 Posté le 25/10/2006 à 00:43:43
Urk > ha ouéééééé ... :8O:

Massive big up , là , bro ' !

kohort

kohort
1942 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 106

104 Posté le 25/10/2006 à 01:29:25
:8O:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

teknophobia

teknophobia
530 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 40

105 Posté le 25/10/2006 à 01:43:09
Bon suite a la fermeture de mon topic :(((
j'vien foutre un peu la merde ici

bon pour les rythmiques j utilise beaucoups de boucle que je slice (c'est surtout pour etre sur que les kit soit accorder) le probleme qui se pose c'est qu'il y a souvant un hh qui traine au millieu du snare ou du kick et c'est tres chiant ...

et il est aussi difficile de trouver un snare avec assez de realese et de corp, alors quand j en trouve un il y a forcement un hh qui vient foutre la merde
meme problemes avec les kick en plus meme en layant c'est toujours soit trop sec soit trop tekno

j'utilise beaucoups de kit de hh (fermer, ouvert, clacker...) en les fesant se couper l'un l'autre mais j en ai pas ennormements et je suis pas non plus sur de donner le maximum de patate qu'ils peuvent avoirs

voila sinan niveau effets ce que je fait souvant c'est: mettre un overdrive et un legere reverbe sur les snare rajouter un hh fermer tout les 4 avec un delay syncro en 3 step et compresser un peu le tout

personne dans mon entourage ne m as jamais rien expliquer de vraiement interresant pour les rythmiques, donc si quelqun peut m eclairer un peu plus
me dire si ce que je fait est bien ou pas ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision

swoonboy

swoonboy
1559 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 43

106 Posté le 25/10/2006 à 05:38:02
Wow chapeau urk! ca c'est de la liste de sample!
merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire

Statik

Statik
10709 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 283

107 Posté le 25/10/2006 à 10:06:27
-1
Pas merci.

Tu sais combien ça coûte les hd's ?!
Ca tombe pas du ciel ces cochonneries !

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....

position.on.off

position.on.off
4583 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 698

108 Posté le 25/10/2006 à 18:45:52

Citation : bon pour les rythmiques j utilise beaucoups de boucle que je slice (c'est surtout pour etre sur que les kit soit accorder) le probleme qui se pose c'est qu'il y a souvant un hh qui traine au millieu du snare ou du kick et c'est tres chiant ...

je vois très bien l'idée, j'ai exactement le même genre de soucis
lol

sinon il y aussi les probleme de "reverb" des breaks que tu utilises, parfois tu des reverbs très lourdes et du coup qd tu mixe avec les autres éléments (mélodies etc) sa rend tout de suite moins bien

Citation : voila sinan niveau effets ce que je fait souvant c'est: mettre un overdrive et un legere reverbe sur les snare rajouter un hh fermer tout les 4 avec un delay syncro en 3 step et compresser un peu le tout

je fais plus ou moins la même chose
je compresse généralement les breaks reslicé, et en général j'ajoute une piste de tambourin sur lequel je met un peu de reverb, j'ajoute aussi des charley ou des rids avec un peu de reverb et parfois du delai (léger)

Shirow

Shirow
20086 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 80

109 Posté le 25/10/2006 à 20:03:10
Grosso modo , moi , c'est :

- un break slicé , avec chaque slice traité comme il se doit : comp / EQ / souvent une disto tube sur le kick ( un truc genre "tape" ) / une reverb sur la snare

- des one shots . En fait , peu importe que les one shots s'accordent parfaitement entre eux , je joue quasiment jamais ce layer en solo ... Faut juste que l'apport au break initial soit bon et que les deux layers donnent un tout coherent . Donc , kick / snare / hh + un max de traitement ...

- un tambourin / shaker / charley qui roll derriere

Et c'est parti !

Anonyme

Anonyme
Ce membre n'existe plus
110 Posté le 25/10/2006 à 21:19:02
Putain fo ptêtre que je me penche sur la reverb alors je m'étais tjr dit que c'était un truc de "tricheur" pour donner du corps lol
moi je donner tjr du corps à la disto tube overdrive etc...
Plus layer 808 ou 909 bien sur