Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [dark jungle]-something for your mind

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [dark jungle]-something for your mind
2
Alors... y a de très bonne choses là dedans ! je trouve ça pas révolutionaire du tout mais assez efficasse.

Bon, moi ce qui m'emmerde c'est ce putin de sample "something for your brain ...." ; ça revient trop souvent et je le trouve vraiment très cliché.
Par rapport à la progression du morceau, je trouve que ça décolle et devient vraiment interrssant que vers les 2:50. Avant on attend un peu, A partir de 2:50, tes rytmiks commencent à s'emballer et à se sophistiquer et j'accroche plus (j'ai toujours été plus accro à Venitian snares qu'à Rony Size...fo dire...).
Niveau mix, jtrouve que c pas dégueu. un peu comprimé peut etre.. et manque peut etre un peu de médium (de bonnes basses, des aigues présent(cymbales etc..) mais dans les médiums y manque un truc je trouve. Je pense que c'est la place qui est pris par ton sample , mais vu que le dit sample me saoule, je le prend pas en compte. nan j'aurais plus vu un ptit theme quelqu'onque.

Bon, j'espère que ça aura été constructif, meme si cet avis n'engage que moi

c fait avec quoi tout ça ?
3
Salut

c est fait avec fruityloops

bon bin j me remet au boulot!!! :mdr:
4
Petit plus avis à moi :
Le sample revient effectivement un peu trop souvent. Mais sinon, je trouve ça pas mal, assez trash.
C'est sûr que le beat vénèr façon stylie arrive un peu tard, mais j'ai bien trippé dessus.
J'aurais bien aimé que tu changes aussi plus de synthés, plutôt que de garder toujours le même thème. C'est bien délire au début, mais ça a fini par me gaver à la deuxième écoute.
Sinon, je pense que tu as un peu trop abusé sur le délai et la réverbe, ils empêchent le beat de vraiment ressortir : la preuve, mon écran a pas tremblé pendant l'écoute !

En tout cas, pour du FL, c'est bien bien construit !

Pour résumer, il en faudrait peu pour mon bonheur :
1- Moins d'effets de spatialisation
2- PLUS DE BEAT !!!!! :8O:
3- Plus de synthés différents, même si tu gardes les mêmes trois notes
4- Le sample vocal pls espacé, ou remplaces-en par des nouveaux, sans forcément les noyer dans le cosmos ( une voix ne se met pas toujours dans ce genre d'effet, surtout qu'en électro, on peut en profiter !)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Oki green sarree
je me remet au boulot
merci pour ton avis

Thx
6
Bon je sais je me suis déja exprimé. Juste comme ça pour dire que gt tout à fait ok avec l'avis du haut sur..plus de beat !! et moins noyé dnas la reverb. et pis si ça pouvait se barer en IDM..mais bon là je m'égare, c'est ta zik, pas la mienne...

Allé courage !
7
Bonne idée l IDM
je vais essayer
8
9
Je suis d 'accord avec korpus : trop de reverb, c pas clair. Sinon bonne ambiance, super bonne rythmique, bon son de synthé même s'il est repetitif (mais ca me choque pas plus que ca). Voila essaie juste de rendre le son plus clair et ce sera un tres bon morceau :bravo:

ps : c'est quoi le synthé utilisé?
10
La rythmique elle arrache grave qd meme a la fin... :aime: