First Compo D'n'B
- 8 réponses
- 5 participants
- 362 vues
- 5 followers
notoall
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 19:34:50First Compo D'n'B
Salut
Voici http://perso.wanadoo.fr/la.tulipe/Songs/Turlutte.mp3 mon premier morceau dnb, si vous avez des remarques à faire, hésitez pas.
Voici http://perso.wanadoo.fr/la.tulipe/Songs/Turlutte.mp3 mon premier morceau dnb, si vous avez des remarques à faire, hésitez pas.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/10/2005 à 23:15:22
Yope
Bon, question mixage, déjà, dès le début, c'est pas top : le kick est sourd, les aigus sont un petit peu bouffés, mais bon. Le problème, c'est que du coup, ça manque cruellement de dynamique, tout ça : on n'entend de plus que le beat, même si ta CC est sympa, on n'entend pas la basse (dont la mélodie est simplissime et limite chiante), et les nappes sont bouffées par les aigus du beat...
Dommage car ta prog rythmique est intéressante. Essaie de compresser ton beat élément par élément, et trouve une autre ligne de basse...
ET SURTOUT, VARIE !!! Nom de nom
On s'emmerde, ça tourne en boucle, faut absolument que tu fasses bouger tout ça... Ca fait dark et pas original, dans les sons autant que dans les mélodies. A la limite, avec un autre beat qui taperait plus, ça pourrait passer pour de la Drum de teuf, genre HardStep à chiens... Mais bon, perso j'accroche pas du tout, ça bouge pas et ça varie pas assez
Bon, question mixage, déjà, dès le début, c'est pas top : le kick est sourd, les aigus sont un petit peu bouffés, mais bon. Le problème, c'est que du coup, ça manque cruellement de dynamique, tout ça : on n'entend de plus que le beat, même si ta CC est sympa, on n'entend pas la basse (dont la mélodie est simplissime et limite chiante), et les nappes sont bouffées par les aigus du beat...
Dommage car ta prog rythmique est intéressante. Essaie de compresser ton beat élément par élément, et trouve une autre ligne de basse...
ET SURTOUT, VARIE !!! Nom de nom
On s'emmerde, ça tourne en boucle, faut absolument que tu fasses bouger tout ça... Ca fait dark et pas original, dans les sons autant que dans les mélodies. A la limite, avec un autre beat qui taperait plus, ça pourrait passer pour de la Drum de teuf, genre HardStep à chiens... Mais bon, perso j'accroche pas du tout, ça bouge pas et ça varie pas assez
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/10/2005 à 01:18:33
Oui ca doit aps etre agréable a entendre, mais franchement on a l'impression que ta écouté Ed Rush et que tu t'es dit "Tiens ! Je vais faire pareil!"
l'ennui c'est que ed rush tabbase pendant 5 minutes, et toi bah ca tabasse pas du tout... dommage.
Mais continue a bosser ;)
l'ennui c'est que ed rush tabbase pendant 5 minutes, et toi bah ca tabasse pas du tout... dommage.
Mais continue a bosser ;)
notoall
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/10/2005 à 15:48:14
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/10/2005 à 01:36:31
C'est marrant ce morceau, ça me rappelle ma jeunesse trance-goa : une basse super atmosphérique des nappes qui partent d'un peu partout, des sons de rythmique un peu secos ... il manque à mon avis un bon gros lead saturé ultra-acide à saupoudrer à la truelle là-dessus.
Sinon, je vais faire des redites, mais le beat a une puissance orgasmique proche du néant et on attend toujours un peu que ça change quand on se fait surprendre par la fin.
Le break au milieu du morceau (avec la nappe qui monte) est assez sympa, mais manque de reprise (ce que je crois avoir compris qu'on appelait 'drop' chez les jeunes délurés), c'est à dire :
je me suis fait embarquer par la basse et les nappes (2 écoutes de suite, au moins), mais arrivé au bout, je me suis pas pris de baffe dans la tronche, tout juste une petite caisse claire un peu plus forte ...
Et Dieu sait si on aime ça de par chez moi, les claques dans la tronche !
Donc voilà, fais-nous mal !
Sinon, je vais faire des redites, mais le beat a une puissance orgasmique proche du néant et on attend toujours un peu que ça change quand on se fait surprendre par la fin.
Le break au milieu du morceau (avec la nappe qui monte) est assez sympa, mais manque de reprise (ce que je crois avoir compris qu'on appelait 'drop' chez les jeunes délurés), c'est à dire :
je me suis fait embarquer par la basse et les nappes (2 écoutes de suite, au moins), mais arrivé au bout, je me suis pas pris de baffe dans la tronche, tout juste une petite caisse claire un peu plus forte ...
Et Dieu sait si on aime ça de par chez moi, les claques dans la tronche !
Donc voilà, fais-nous mal !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/10/2005 à 12:19:34
Et encore, le "drop" n'est a mon sens qu'assez caracteristiques des trucs assez lents, c'est comme un break tres long quoi... genre dans du Optical ou du RAm, t'a jamais de drop.
notoall
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/10/2005 à 12:36:14
Je sais que ce morceau ne décollait pas après le break, je voulais changer ça et puis j'ai pas réussi à avoir quelque chose de correct, vu qu'en DnB je débute, donc je l'ai laissé comme ça. C comme pour la fin qui n'est même pas faite. Mais sinon vous pouvez aller voir là http://perso.wanadoo.fr/la.tulipe/Songs/Stretch%20Your%20Time.mp3
et là http://perso.wanadoo.fr/la.tulipe/Songs/End%20Trip.mp3
C 2 morceaux Dub c pas de la drum mais c'est plus ce que je fais, je sais que c pas forcément votre style, mais si vous avez une remarque à faire dessus ce serait sympa.
Voilà c tout, je vais quand même essayé de m'améliorer en drum et reposter quelque chose.
a+
et là http://perso.wanadoo.fr/la.tulipe/Songs/End%20Trip.mp3
C 2 morceaux Dub c pas de la drum mais c'est plus ce que je fais, je sais que c pas forcément votre style, mais si vous avez une remarque à faire dessus ce serait sympa.
Voilà c tout, je vais quand même essayé de m'améliorer en drum et reposter quelque chose.
a+
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/10/2005 à 12:39:39
Y a confusion , là : le drop , c'est le moment ou tu fais vraiment partir le track pour de bon ... Genre , roulement de kicks , montée de filtre , que sais je ... Genre , dans "Brown Paper Bag" , c'est le moment ou tu passes de la phase posée contrebasse + guitare , à riff de contrebasse + breakbeat !
- < Liste des sujets
- Charte