Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo deep drum n bass : in your eyes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 3 followers
1 Nouvelle compo deep drum n bass : in your eyes
Voici mon dernier morceau dnb en date
http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=2V59JP95LIQ5A1EEHLDNQ1NKKE

il s'agit d'un lien you send it (donc temporaire)
pour parler du morceau , on va dire , que c ds le ton de ce que je fais habituellement , c'est à dire assez deep qd même , mais pas tro mou , en tout cas je l'espere

enjoy
2
Flagge, j'aime bien le morceau, je repasserai !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Bon, aloooooors ...

J'aime beaucoup le début, avec les petites touches de synthés, d'abords aggressifs, puis plus softs, jusquà la softitude tellement LAAARRGE du son mellotron / flûte que tu nous sers vers les 02:00. :aime2:

La petite boucle de percus qui arrive vers 02:30 est nickel, toute douce dans le fond ... on la sent à peine passer et nous garder dans le bain.
A la sortie de ce break par contre, j'aurais bien senti un départ un peu plus décalé, genre : "je pars dans ce sens-là, qui m'aime me suive ...." avant de revenir sur les rails solides de ta chanson.

Bon, le lead vers les 4:00 me gonfle un peu, mais le lier avec des cloches, ça rend super ! Bravo !

La fin, quant à elle nous repose délicatement sur une petite marguerite des prés, c'est tout mignon.


En me relisant, je m'aperçois que c'est un peu la même chose qui me gênait sur ton track 'la créature du lac' : c'est tout sympa, assez planant, mais ça manque de basse et le beat manque un peu de varitiaon.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
"ça manque de basse", mais t'as quoi comme enceintes? :mdr: ou alors t'ecoutes que les intros ou yen a pas :bravo:

bon track position ça faisait longtemps!^
ya juste la nappe sur le break du milieu qui me gêne un peu (le son pas ce qu'elle fait), ça fait vst brut de decoffrage , manque de traitement (après c mon gout aussi) un peu la mêm remarque sur le synthé qui arrive vers 4/50
le reste c clean j'aime bien le thème, bonne ligne de basse, rythmique propre (avec des petits breaks en plus ce serait tiptop), bref, un morceau liquid qui plait même a ceu qu'aiment pas çà, avec une prod plus léchée sur les synths c du high contrast

:bravo:
5
Merci pour vos commentaires :bravo:

green saree =>
pour le lead , j'avoue que je sais pas non plus quoi en penser , en fait c vrai que la premiere partie est limite , mais je trouve justement qu'avec les cloches sa prend vraiment une tournure intéressante :clin:
bien joué pour avoir reconnu les flutes du mellotron , je suis un gros fan de cet instrument , donc j'en use et abuse , d'ailleurs , il y a un autre son de mellotron ds le morceau , les especes de cuivres qui viennent doubler la premiere nappe (qu'on entend ds la deuxieme partie , et qui sont introduit avec le break plus cool sur lequel g posé un flanger)

Citation : A la sortie de ce break par contre, j'aurais bien senti un départ un peu plus décalé, genre : "je pars dans ce sens-là, qui m'aime me suive ...." avant de revenir sur les rails solides de ta chanson.



en fait sur ce morceau j'ai un peu fait ce qu'on m'avais repprocher de ne pas faire sur la créature, g monter un peu la sauce avec un petit tramen
mais , je trouve justement que mon morceau a un sens d'ensemble , avec la premiere mélodie qui revient juste apres le lead
mais sinon je vois bien ce que tu veux dire , il faut que je bosse ça , g bcp de mal à sortir d'une grille de 3/4 accords et faire des changements d'accords qui soient convaincant

wapi => content que tu apprécies mes sons liquid :8) en même tps , j'espere qu'ils sont un peu plus musclé que les sons defunked par exemple :lol:
pour la nappe sur le break , j'imagine que ce qui te gène c'est un peu finalement qu'elle soit "toute seule" sans petit fx derriere par exemple nan ? et comme elle est seule on se focalise plus sur sa sonorité que qd elle est intégrée au mix ?
6
Exactamente!
dans le mix après ça va elle rentre, mais seule elle est un peu toute nue
7
Ya jamais assez de basses ! Je viens de la house, moi môssieur ... :oops2:




:volatil:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Position > en fait justement, j'aime bien le fait d'être surpris par un lead que je juge pas terrible, puis finalement finir par penser, qu'autre chose, ce serait pire !
Pour le retour de bâton du break, oui, ben ça se fait pas en un jour, heinG. Et puis c'est pas moi qui devrait critiquer ça, parceque moi, sorti du beat de base, je me perds ..... :oops:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.