Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Mixtape III] - Ma maigre participation - Meat meet teeth en mp3 / 320

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Mixtape III] - Ma maigre participation - Meat meet teeth en mp3 / 320
Bon bah voilà un premier jet, pas encore mixado.
Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que certains passages se feraient bien soutenir par une bonne basse, et que mes breaks manquent de pêche .... :((

J'attends vos avis ! :bravo:

http://kangaroorec.free.fr/bruxadob/spalaceF/MMTv1.mp3
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu parles du sniper ? Celui qui tourne en fond à fond ?
Ou le passage nappes + 7/4 puis saturax ?

Je réécoute 'One Fat step', là. Spa pareil comme même. la fin avec le ralenti des GC, elle tape sévère !
12
J'avais pas fait gaffe que sté un sniper , honte à moi , break addict que je suis ... :oops:

Bah , le break structuré en : kick / HH / snare / HH / HH / kick / snare / HH qui tourne pendant les "couplets" , en fait ... Mais du coup , maintenant que tu le dis , il a surement un bon rollin' à cause du sniper ... Je vais re ecouter ca immediatemment pour te dire ... :bravo:

Citation : Spa pareil comme même. la fin avec le ralenti des GC, elle tape sévère

Merci ... :oops: Et pourtant , c'est juste un Amen , slicé assez sechement , mais sur compressé et avec un peu de disto ... Apres , c'est du taf en 1/64eme , des drills tres re serrés , ou alors un kick à la fin d'un drill de kicks ... :bravo:

EDIT : ah bah oué , c'est un sniper , effectivement , mais comme c'est pas sa structure originale , javé pas tilté direct . Oui , bah il est super bien processé , je trouve : bonne comp , bonne EQ , nickel , bien entrainant ... :bravo:
13
Beh merci.
En fait ce que je voulais dire par 'break', c'est une montée, un truc qui fasse que l'adrénaline reparte direct dans le cerveau sans passer par la case départ et ne pas toucher les 20 meugs ....

Faut que je trouve un moyen d'arrêter le rythme pour le faire mieux repartir, mais c'est trop duuuur ! :(((
14

Citation : Et pourtant , c'est juste un Amen

'Tain ! Je veux le mêêêêmeuuuu ! :mrg:
15
Roulement de kicks ? Roulement de snares ?

Un truc genre tu stoppes la basse , puis kicks sur tous les temps , kick sur tous les demi temps , puis kick sur tous les demi temps et HH sur les autres , et blam , là , t'envoies la sauce , avec grosse compression sur le snare et basse pleine volée ...

Ou alors , une montée filtrée , et blaaaaam !!!

Ou alors , combine les breaks entre eux , ca relance bien la sauce ... Le seul probleme , c'est que le sniper ( aka firefight aka tramen ) est deja un break combiné ... Mais bon , j'ai un combo qui balance bien sa mere , si tu veux ...

Alors , t'as tes 16 pas , hmmmmmm :

T'as un layer de drums qui font :
Kick / hh / snare / rollin'snares / snares / rollin'snares ...

Et un autre qui fait :
Kick / kick / snare / HH / HH / kick / snare / HH ...

Apres , tu traites les layers differemments ... Et en fait , tout le groove du bordel resulte dans le fait que les snares des deux layers sont subtilement decalées ( tout du moins la deuxieme snare ... ) . Ca patate mechant , ca ...
16
Boué, allez, je retente demain soir avec des superpositions de rythmes ... ou tout à l'heure !
Merci
17
Bon, j'avais carrément oublié ton idée de break, je vais essayer demain si je retrouve ma tête.
Sinon, vla une nouvelle version, pour les curieux, ou ceux qui ont pas écouté la première :

http://kangaroorec.free.fr/bruxadob/spalaceF/MMTv2.mp3
18
Merde , ma carte son est branchée sur l'autre ordi ... Bon , je vais gerer la crise et ecouter ca ... :o:

En fait , je relis mon explication , et je sais pas si , pour le coup , c'est tres tres clair , là ... :?!:
19
T'en fais pas, ça urge pas là.
Mais sinon, pour l'xplication, je crois comprendre à peu près le truc, après pour savoir sur quel temps foutre quoi, je trouverai bien .... ;)
20
Ha , j'ecoute , et y a plus de variations , là . C'est un poil plus long , ce qui n'est pas un mal . Ca roxor toujours autant . Mais gonfle plus cette basse , didiou ! Plusieurs layers , une sub , plus de compression . Fayaaaaa !!! :bravo:

En fait , là , c'est relou , je t'aurais bien uploadé un exemple mais mon leech ftp est sur l'autre ordi , ainsi que mon repertoire html . Ptaaaaain !