Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo drum n bass : brazilia

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 249 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo drum n bass : brazilia
Brazilia

le morceau n'a rien de brésilien , il fait plus référence à l'architecture de la ville (enfin ce que j'en connais , c a d pas grand chose)
pour décrire le morceau , ambiance assez sombre , mais c'est pas bourrin du tout , j'ai essayé de faire qqchose de cohérent

enjoy :clin:

(lien 'yousendit')
2
Yeaaaaah , flaaaaag !
3
Je flaaaag!
4
C'est marrant on sent vachement ton style de d'hab mais on sent aussi que t'as essayé de faire plus dark
Bon perso pour rester dans le délire j'aurais bien vu une fin plus violente avec un gros tramen disto
Mais sinon je sais pas trop quoi dire c'est pas trop mon style de dnb
Le son est super propre ( trop limite pour l'ambiance enfin je suis un bourrin donc faisant ce que t'en veux :mdr: ) Les drum nikel mais si un poil plus de break à la ouf ça rendrait plus dark
Enfin voila je l'aime bien ce morceau mais on sent un truc un peu le cul entre deux chaises quoi qui hésite entre un son un peu house/liquid super clean sans cassure ect.. et un délire plus Dark drum pour l'ambiance

Au moins t'essaye de sortir de tes habitudes ça le fait ( moi j'y arrive pas trop en fait :mdr: )
5

Citation : C'est marrant on sent vachement ton style de d'hab mais on sent aussi que t'as essayé de faire plus dark
Bon perso pour rester dans le délire j'aurais bien vu une fin plus violente avec un gros tramen disto



le fait que tu trouves "qu'on sent vachement [mon] style" je trouve sa tres cool , ça veut dire pour moi que je suis sur la bonne voie , ou alors que je me répète un peu trop (enfin ,je pense que pour le moment sa passe , je tourne pas encore trop en rond , nan ?)

pour la fin violente avec un gros tramen , je suis aussi assez adepte de ce type de finish , je l'ai deja fé deux fois dans d'autres morceaux (bâton rouge , et le précédent in your eyes) , là je trouvais sa bien comme sa

:8) :8)
6
Wééééé ! Le nouveau on.off ! :bravo:

Ben il est tout mignon, ce morceau, encore un que j'aime bien. Mais je sens pas trop l'ambiance sombre en fait.
Je trouve que les petits orgues genre 70 font effectivement penser au Brésil de ces années là : plutôt joyeux, fiesta, la pampa à perte de vue et la ville-champignon au milieu.
Pour une ambiance plus sombre, je pense que tu devrais épaissir ta réverbe, la faire passer dans un délai, et peut-être salir un peu tes orgues (légère disto, coupe-haut, réduction de bits ou d'échantillonnage), et peut-être développer des harmonies un peu plus cheulous avec tes violons/phazzers derrière (genre gamme mineure, si bémol ,tout ça .... compte pas sur moi pour t'expliquer ! :mdr: ).

Hors sujet :
Sinon, pour 'ton' son, je reconnais aussi que c'est TA pate sur le son de batterie en particulier : grosse caisse pas claquante, reverbe bien présente, compression avec peu d'attaque .....

[Edit]Quoique sur Deep in your eyes,, la grosse caisse a plus de patate ... :?!:
C'est peut-être les orgues alors ....

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
8
J'aime bien le taf harmonique... le son en général, ca me ferait penser au premiers photek ca doit etre a cause du vibes lol.

BOnne cohérence du track, construction bien concue.

Par contre l'orgue j'ai du mal, j'ai ptet une conception trop soulfull du b3 mais la je trouve que ca colle pas... le son colle pas je trouve.

Superbe son de basse pseudo acoustique.


Par contre la prod finale manque cette brillance, ce "crisp clear" comme disent les britons... ^^
9
Pour ça un petit coup de mastering et c'est bon.
10
Merci pour tous vos commentaires :8)


Citation : Par contre l'orgue j'ai du mal, j'ai ptet une conception trop soulfull du b3 mais la je trouve que ca colle pas... le son colle pas je trouve.




j'ai fait un morceau précédemment avec un orgue style b3 , assez sombre

on peut l'écouter sur https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=340572 (ma page soundclick) , c'est celui qui s'appelle la créature du lac