Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nu RaggaJungle Choon : Now this one is called the Full Metal Jacket. Booh !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nu RaggaJungle Choon : Now this one is called the Full Metal Jacket. Booh !
Bon, bin voilà ! :mrg:
J'me sens plutôt en forme en ce moment, ça doit être cette sorte d'herbe séchée que j'ai trouvée par terre sur les quais à Besançon (non je ne connais pas celui qui l'a perdue :volatil: ), mais en tous cas, là je tiens la forme ! :bave:
Quoiqu'il en soit, voilà mon ptit Remix de "Full Metal Jacket" de YellowMan & the Parangons, vieux morceau Reggae Roots qui était lui-même déjà une reprise du thème de la B.O. du film éponyme.
Que du bon... :aime:
Javé ces samples vocaux depuis un moment déjà, je m'y suis mis cette nuit, je suis content du résultat, je vous en fais profiter, HEAR DIS !! :violent:

[-o-] BORN TO DRILL [-o-] - Yellowman's & the Parangons "Full Metal Jacket" Urk Refix
2
Voila!!!

Alors là, je n'ai vraiment rien a dire sur la structure. Sauf, parfait!!! :bravo2:

Juste ton son de "Blaster" qui va 0,5db trop fort et la boucle drum qui vient à 0min50 et à 1min25
qui est trop médium, étouffé. :o:

:up:
3
C plus clean que d'hab, mais quand même et j'en suis désolé: toujours la même critique: tes rythmiques sonnent cheulous, ça gache le morceau je trouve, la caisse ici fait plastique, le groove trop lineaire, le pied creux
sinon le reste ya de l'idée, ya moyen, tes lignes sont biens; mais faut que tu bosses la construction et le mixage (compression, eq, reverb) de tes beats en premier lieu . je sais que t chaud niveau matos mais ya toujours moyen; bonne continuation urk le sauvage
4
:boire: les gusses

> A.C. : Oué, je sais, il tape fort mon blaster heinG :mrg:
Mais bon, je peux même pas régler la vélocité sur mon 505 :nawak: A moins de resampler. Aaaaah, le jour où j'aurai un vrai sampler, t'inquiète pas, je règlerai tout aux petits oignons... :bave:

> Wapi : Merci d'avoir écouté et critiqué :bravo: Oué, bin comme d'hab hein... J'ai pas d'égaliseur, mon mixage est relativement limité (un petit 3 bandes, et pour ce qui concerne les samples, tout est appliqué à la même source : toute la rythmique + les samples... Donc comment veux-tu faire un EQ un minimum sérieux... :noidea: )
Bon, j'arrête de me plaindre, moi mon morceau je l'aime bien, j'ai aucune ambition d'en faire quelque chose de pro, je m'éclate, artistiquement je l'adore, il sonne comme je voulais qu'il sonne (même si par exemple, c'est pas du tout pressable sur vinyle et encore moins jouable en soirée), mais en janvier arrive...

mon ordinateur :aime:

J'ai mis de côté pour un ordi, là c'est bon, en janvier je compte bien attaquer le marché de la musique qui revient pas cher, du moins beaucoup moins cher que le 100% hardware, et qui permet des possibilités d'édition plus raisonnables... :bravo2:
5
Yop !

Pinaize ca s apprecie sans sel ce "mort sale".

Même si, comme dit plus haut, remonter un peu la rythmique aurait été du plus bel effet pour parachever ce "machabé crade".

Le son de bass bien fort est vraiment bien excellent tu l'as pondu comment ?
6
:boire:

Citation : remonter un peu la rythmique aurait été du plus bel effet

Qu'est-ce que t'entends par là ? Augmenter le volume de la rythmique ou, comme le suggérait Wapi, essayer de donner plus de dynamique au beat, genre caisse claire plus percutante et mieux définie ? (en même temps elle sert à rien cette question, je sais trèèès bien moi-même que c'est la deuxième réponse, on n'entend pas assez distinctement mes éléments rythmiques, mais en même temps je peux rien faire pour arranger ça :nawak: :(( )
Bref
La basse, c'est du KS Rack !!! héhé :langue:
7
Quoi Urk,toi,tu vas te mettre à l'ordi???? :8O:

Mais tu es devenu fou,ma parole!! :mrg:

Arrète la weed,ça ne te vaut décidement rien... :roll:




Sinon,ton morceau

******The Ramones°°°°°°

8
Pour la rythmique, je pensais effectivement dans le sens de wapi mais bon ces genres de probs ne se poseront plus quand tu passeras au cp.

Et forcement avec un KS ca se comprend mieux :)
9
L'ordi semble en effet la meilleure solution, et ça t'empêche pas de garder ton hardware op pour ce dans quoi il est bon!
10
> Locked : hé oui... Ordi...

Nan franchement c'est bien plus facile pour monter la strucure d'un morceau, de liver plein de petits bouts, et de tout éditer et monter à l'ordi... Par exemple... Et ensuite, quand je commencerai à avoir quelques softs et à piger un peu comment vraiment tirer du son de ces nappes bizarres :mdr: , jouer genre la rythmique toute slicée de partout sous Rex, ou une connerie comme ça... J'envisage même de gérer la rythmique à l'ordi en live et de garder mes bécanes synchro avec, ça peut être complexe mais riche :bave: