Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma contribution à la troisième mixtape

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma contribution à la troisième mixtape
Voila mon morceau est fini(enfin je crois :lol: )
:tourne:
un clic sur le smile

Tous les avis seront les bienvenues

:langue:
Afficher le sujet de la discussion
11
:humm: c'est par ici qu'on trouve les pervers :mdr: ( oui, flag c'était plus court :oops2: ;) )A+
AL K. :coucou:

Désinscription AF

12
:twisted:

J'aurais un autre track a vous faire écouter. Je l'upload tout à l'heure, la retour du boulo et j'ai la flème :zzz:

Bonne nuit :tourne:
13

******The Ramones°°°°°°

14
Bon désolé de pas avoir uploadé le track plus tot :oops:

Donc un autre morceau: SushiMix en écoute (le premier c'est VooDoo), en cliquant sur ma signature.

Et comme d'hab, j'attend vos avis :bravo2:
15
Il roule sévère le sushi, là.
Je kiffe bien le rythme, ça me rappelle un truc de chez Ninja Tune, je crois, bref …

Perso, même si 'sushimix' a l'air mieux travaillé, je continue de préférer 'voodoo'.
Celui-là fait plus 'lounge' et comme c'est dur de bouger sa tête quand on est alloungé, ben je vote pour celui qui me fait moins mal.

Après je dis pas que je garde pas sur mon HD en cas de dimanche ou de fin de soirée pépères. :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
Yes merci Green :bravo:

Clair que pour Sushi, je me suis pas agacé, mais par contre beaucoup plus de taf que sur VooDoo.

Bon pour les votes: VooDoo 1/Sushi 0

La suite du match après la pub..... :langue:
17
Bon, bin flag, hein, pis vu que c'est du Fred-i je pense que je vais encore dire "ah ouaih, c'est pas mal du tout", mais le tout envelopppé dans mon habituel papier cadeau doré de vocables techniques plus ou moins utiles :mdr:
18

Citation : le tout envelopppé dans mon habituel papier cadeau doré de vocables techniques plus ou moins utiles



:ptdr:


et :up: tant que je suis la aussi
19
20
Ouééé le début à la Aphrodite !
M'enfin, c'est un peu ce à quoi ça me fait penser. Le modem samplé, chacun y a déjà pensé, tu l'as fait :bravo:
Bon !
Tiens, ça met plus longtemps que d'habitude à monter... Nous aurais-tu réservé une petite surprise ?
Le beat est propre bien que très très froid, machinal, pur style Jump-Up. Pas de variations énormes, la petite nappe acide derrière, simple et efficace. Très épuré, bien mixé, ça se tient.
Je suis pas trop client pour les petites nappes d'ambiance, c'est pas trop mon style de Drum ; mais techniquement parlant, c'est superbe, ça monte pile comme il faut dans les aigus, tout vient crever à 2"30 alors que ta petite montée discrète de fréquence remet la pression... Oh, ça va devenir gras...
Pas mal du tout ta petite basse à 3"00, elle crée une ambiance (avec le ptit lead) qui n'est pas sans me rappeler du Ezekiel :aime:
3"30 : ahhh, bin ça y est ! On l'attendait, la choucroute nouvelle est arrivée :mdr: Bon, je sais pas du tout ce que ça donne dans les basses, ma vieille carte son pourrie ne donne rien en sortie casque dans les basses :nawak: mais pour ce que j'en entends, c'est aussi propre que le début, pas mal
Mais... Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'y a pas assez de variations. Tes autres morceaux breakaient vachement plus, là c'est beaucoup plus linéaire, les variations sont apportées par l'ajout de nouvelles nappes (comme à 4"50), et non pas par des breaks rythmiques ou dans la mélodie : ta basse est la même depuis 3"00, la rythmique varie très rarement, du moins pour ce qui est du stepbeat d'origine ; ensuite, de temps en temps tu rajoutes un ptit breakbeat de bongos, mais ça me laisse un peu sur ma faim. Bon, je te demande pas non plus de me pondre du Amen processé à la Soundmurderer & SK-1 (c'est incroyable, ces mecs-là dans leurs morceaux y'a pas une boucle d'Amen qui se répète :oo: ), mais un peu plus de variations rythmiques et mélodiques donnerait plus de dynamiques. Poil à la trique. :mrg:
Nan sérieux, c'est la raison pour laquelle je crache sur Pendulum... Toujours les mêmes synths, une rengaine bien trouvée, une beat efficace mais pas original pour deux sous... Tes sons sont excellents, ton mixage est parfait, mais artistiquement parlant, je mettrais beaucoup plus de breaks, de variations, ... Quitte même à raccourcir un peu le morceau histoire que ça soit plus dense, quoique non, il est très bien comme ça question longueur :bravo:
Enfin voilà ! Mon humble avis... :boire: