Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau morceau dnb

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau dnb
early in the morning.mp3 - 4.25MB

lien en stream, et on peut aussi downloader le fichier :clin:
2
Yeah ! :boire:
Ptain, déjà : j'aime beaucoup tes trigs sur le bongo breakbeat dès le début...
Les nappes, un peu moins, y'en a un peu trop, ça fait fouillis, et le bongo beat est un peu trop devant à mon goût.
Les cris oldskool :aime:
Faut avouer que même si je trouve qu'il y en a un peu beaucoup, y'a un gros boulot sur les synths nappes... Très planant...
Ton son de piano oldskool est mortel, vraiment très bien dans la fibre Oldskool Jungle 90's
Par contre le Amen... :nawak: Trop d'aigus, la caisse claire est vachement devant, l'EQ est vraiment chelou...

Bon, OK c'est oldskool, mais quand même, où est passée la babasse ? Mmmmh ? :mrg: Je verrais bien une vieille basse analo mono type MS20 ou Moog qui ronronne derrière...

Y'a un très bon boulot pour les synthés (comme souvent dans tes morceaux, j'ai remarqué que tu passes beaucoup de temps sur la recherche de son pour les nappes, l'ambiance, les petits SFX qui vont bien... :bave: ) mais niveau EQ général et surtout pour le couple beat / basse, ça manque encore un peu de taff. Le bongo beat clippe un peu, et le Amen est vraiment crade je trouve... ou alors, c'est une question de monitoring, peut-être que chez toi ça passe mieux. Mais là que ce soit sur les enceintes de l'ordi, mon casque ou ma chaîne, c'est vraiment pas top... :|

Qu'est-ce que c'est que cette fin en queue de poisson ? On n'a même pas droit à la totalité de la release du synth ! :oops2:

Bref : ptain, j'envie tes skills en prog de nappes... Mais, point trop n'en faut ! :clin: Sur un morceau oldskool comme ça, je verrais bien carrément un beat step, avec des vieux one shots genre TR 909, et un breakbeat vraiment basique derrière. Là, du coup, j'écoutais à la fois les nappes et la prog rythmique au début, et c'est ça qui donne cette impression de surcharge...

3

Citation : Faut avouer que même si je trouve qu'il y en a un peu beaucoup, y'a un gros boulot sur les synths nappes... Très planant...

pour une fois j'ai pas utilisé ma technique habituelle, ici elles sont samplées et pitchée + modifié avec des effets

:clin:

Citation : Ton son de piano oldskool est mortel, vraiment très bien dans la fibre Oldskool Jungle 90's

:bravo:

Citation : Qu'est-ce que c'est que cette fin en queue de poisson ? On n'a même pas droit à la totalité de la release du synth !

v probablement l'allonger :clin:

Citation : Bon, OK c'est oldskool, mais quand même, où est passée la babasse ? Mmmmh ? Je verrais bien une vieille basse analo mono type MS20 ou Moog qui ronronne derrière...

j'avoue que sur l'ordi là (je fais du son sur un autre ordi) on entend carrément moins la basse, il faudra que je la mixe un peu plus fort

Citation : le Amen est vraiment crade je trouve...

c possible

pour ce morceau il y a 4 samples rythmiques
l'apache de l'intro, ensuite il y a un funky president (ou un truc dans le genre) + un amen + un tramen
4
Yep... C'est le Tramen qui est crade je trouve
Le Apache clippe, et les autres, ça va ! :mrg:
5
Clipe ? c a d ?
6
Flag, de ce que j'ai écouté ça sonne rave à mort :aime:
7
ça clippe, ça veut dire que le compresseur est un poil violent !
8

Citation : ça sonne rave à mort

il est temps que l'electro donne une leçon à ses rockeurs qui se disent rave :8) (surtout qd ils font du punk funk)
9

Citation : ça clippe, ça veut dire que le compresseur est un poil violent !

ouai il est un poil violent, c'est très possible :8)
10
Un petit up :clin: