Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur la fabrication d'un beat d&b

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur la fabrication d'un beat d&b
Slt ! un petit debat si ça interresse kelk1

--->je slice des rythmes comme un gros bourrin !

vs

--->je compose mes breaks avec des 1 shots !


merci de partager vos expériences,vos avis :D:
2
Bien ! très interssant...mais fais écouter !!!
en maniant bien les groove et les vélocités tout est possible dans le domaine
de l'expérimental !
allez ! fais écouter !
3
Dsl mais je crois que je me suis mal expliqué :??: :

qui choisit l'une des deux manieres de fabrication et pourquoi ?
allé allé !
4
Bah , perso , les deux en même temps :

un layer "break slicé"

un layer "break one shot"

Faut bien ca ! :bravo:
5
Les deux
et quand je prend une boucle une fois sur deux je la decoupe en oneshots
parceque deja separer les elements c mieux pour mixer, et puis c plus creatif
6
Grave ! Quitte à utiliser un break connu , autant qu'il ne tourne pas sous sa forme originale tout le long du track ...
7

Citation : un layer "break slicé"

un layer "break one shot"



pareil pour moi

j'utilises des breaks que j'empile et j'ajoute également des ones shots , sur des choses spécifique (hit hat ou grosse caisse)pour pouvoir les mettre d'avantages en avant / accentuer ...

mais principalement slice qd même en ce qui me concerne , c qd même bcp plus facile à manier
8
Je suis pas tro pour le slice surtout pour en faire des ones shots...
en + tu utilise une sonorité bien paticulière un grain koi! c clair que ça sonne des le debut ton beat,mais comment tu lui donne une touche perso ?
en pitchant le slice ?nan nan nan :oo:
je suis pour les one shots mais tt le monde n'est pas bassiste, batteur...
en fait je pense que c'est mieux de tout composer soit meme au niveau du grain ca sonne mieux(genre t'applique ds effets sur ton beat)et tu peux t'approcher le + possible des partitions voulues :clin:
mais un slicer reste un outil trés interessant surtout pour les temps de composition !
kit a utiliser un slicer en 1-shots je prefere composer direct et appliquer un bon lofi bien reglé sur mes beats...


d'autres avis ???
9
Bah , je suis pas d'accord :

Perso :

- je slice un break , puis le time stretch et le pitch shift ( d'ailleurs , marrant , mais en ce moment , j'ai tendance à essayer de pitcher le moins possible mes breaks )
- je l'exporte en .rex
- je le cale dans reason , mais au lieu de l'ouvrir dans un dr. rex , j'ouvre chacun des slices separement dans un redrum ( là , je fais un patch , plus pratique pour plus tard ) .
- je crée une table de mix dediée au redrum , puis fais sortir chaque sample du redrum ( donc chaque slice ) sur une sortie separée .
- magie magie , non seulement je peux re sequencer le break comme je veux , mais en plus , je peux faire un process different sur chaque slice donc obtenir le grain dont j'ai besoin .

Voila voila , apres y a plus qu'à rajouter un bon layer de one shot pour la phatness ! :bravo:
10