Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une oreille extérieure pour song drum n bass

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 413 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une oreille extérieure pour song drum n bass
J viens à peine de capter les forums drum, j'aurai besoin d'avis sur le track suivant histoire de progresser. merci d'avance, j espere que le lien marchera je maitrise pas trop le truc forcément... hi junglists!!

[url]https://media.audiofanzine.com/compos/143138/dj_fade-trust_the_bass.mp3

j'ai deja parcouru pas mal des peripeties sur les mix tapes et le reste, ca le fait... Merci d'être là le drum n basseux.
:bravo:
Action mutante
2
Vraiment pas mal du tout, un tout petit peu fade à mon gout mais bien qd meme!
Born to get down!
3
Sympa de laisser un commentaire mais j'esperait un truc un peu plus constructif. :(((
Action mutante
4
Personne n'en veut de mes crèpes au oeufs quoi...
Action mutante
5
Ou sa les crêpes aux oeufs? ok... :fleche:
6
Salut,
Je trouve que ta batterie est tres bien, mais tout ce que tu fais a coté n'a rien d'original au bout de 30 secondes on a envie d'arreter car trop repetitif. c'est dommage car t'as fait un effort de choix de son assez judicieux.
La batterie est un peu surmixé a mon avis
Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

7
Bueno bueno
j'aime pas le son qui apparait a 44 sec, ca fait trop dance
De maniere generale je dirais qu'il faut plus de son violent, plus de disto, plus de sub puisque tu a l'air de vouloir faire de la drum vener ;)
La rythmique est bien faudrait peut etre rajouté quelques élements dans les aigus, genre un ride et des crashs
8
Alors les drum sont trop répétitives mais déjà c'est pas mal t'a compris le principe... Met un snare synthétique plus massive sur ta boucle slicée.

Par contre tes sons de synthés sont bien recherché mais ils sont fluets désolé de dire ça mais ça manque de phatness tout ça !!!
Y a presque pas de bass ... ( et en plus j'écoute au casque !)... Met du sub que diable
Si c'est un de tes premiers morceaux je suis grave jaloux parce que pour un début c'est super encourageant ! franchement !

PS bienvenue à toi junglist fais nous partager ton bordel !
9
Haaa... merci pour ces critiques constructives, j men vais tester ces quelques conseils...
p s ça fait quand même 2 ans que je compose sur pc (après mes 35 heures de taf merdique soit pas trop), mais bon j'ai tout appris tout seul, dans mon bled le drum addicted courrait pas les rues
et puis même en ayant un peu de technique, sans l'oreille d'un autre on cale vite fait.
donc merci les drum n basseux. :lol:
Action mutante
10
Yope

Bon, tous les éléments rythmiques sont bons au niveau du son, mais pas vraiment à leur place : la prog de la rythmique au début ne "roll" pas assez... On n'a pas un gros beat bien ample qui roule bien correctement, là c'est un pue trop découpé. Essaie de le doubler avec une boucle de breakbeat peut-être.
Moi ton son de 0"44 je l'aime bien, justement. Il fait pas Dance du tout, il fait plutôt très Jungle OldSkool, surtout avec le sample vocal abusé par là-dessus :ptdr: t'as trouvé ça où ?
Bon drop à 1"15, quel dommage que ça chie question enchaînement rythmique... Essaie au moins de foutre une charley tout le long histoire de lier un peu tout ça, là j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, j'ai pas ma dose rythmique... :noidea: Je te demande pas une prog rythmique drillée de partout, mais au moins que ça soit fluide. Une charley peut-être :bravo:
Sinon les sons de basse sont bien dégueu, peut-être trop même (celui de 1"40 est vraiment naze, par contre, à la limite garde-le pour faire une montée de filtre acide dessus en transition, mais tel quek en tant que basse il est pas top, du moins c'est mon avis)
Les autres sons, même s'ils sont encore loin des Bad Company UK et autres Aphrodite, sonnent effectivement bien Dancefloor et râpent bien comme il faut :bave: Bien bossé, ça va devenir bon tout ça !

Donc pour résumer : Problèmes de programmation rythmique (les breaks avec roulements de caisse claire par exemple, c'est vraiment abusé, essaie de trouver une autre façon de réintroduire :bravo: ), et fous une charley tout le long et si ça lie pas assez, ajoute une boucle de breakbeat derrière... Mais je vois pas pourquoi ça irait pas avec une charley, tes sons de batterie sont bons par ailleurs.
Les synthés : continue à les bosser, c'est bien parti... Je suis pas fan de la fameuse basse de 1"40, mais à part ça c'est sympa, j'aime bien. Question technique, ton morceeau s'écoute, j'ai été surpris par la qualité du mixage qui loin d'être parfait, est déjà pas mal (bon je suis au casque branché sur une carte son pourrie, mais ça va, je gère :bravo2: )

A voté.