Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son d'n'b planant (enfin j'espere) :D

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son d'n'b planant (enfin j'espere) :D
Voilou, un morceau que j'espere assez planant... pour tous ceux qui aime le son anglais a la metalheadz, grooverider etc :clin:

[url]http://klastektimrak.free.fr/funxplode/funxplode_birdfly.mp3[url]
2
Bon , allez , j'ecoute ca cash ! Trop un fou , moi ... :volatil:
3
Fais attention ShiShi ! 150 BPM Powered :bravo:
4
Ok !

Donc , deja , premier constat : c'est effectivement bien old school au niveau des sons et de la construction du track !

Donc ...

J'aime :
- l'idée de faire un track old school , c'est frais , ca fait plaisir !
- les samples vocaux .
- la construction du track : intro nickelle , bonne progression et entrée des sons ! Track coherent !
- la percu avec ... du flanger / chorus dessus , nan ? Bref , bien ! Ca compense le bpm un peu trop faiblard à mon gout ( le breakcore m'a tué ... :volatil: )
- l'espece de break ( au sens classique du terme ) avec juste le kick / bass qui traine . C'est tout con , mais bien bon ...

Mais , mais , mais ... J'aime pas :
- le son de basse qui rentre apres le "drop" : pas assez de release ... Du coup , comme ton track est pas particulierement speed , elle sonne bizarre . Laisse la baver un peu , peut être ...
- le synthé qui rentre sur le dernier quart du track . J'aime pas du tout . Il a un coté cheap ( trop d'aigue , peut être ) , je trouve , qui ne s'integre pas du tout dans le track .
- ha , gaffe à ton snare , il est un peu bouffé , de temps en temps .

Voila ... Donc , même si c'est pas forcement ma came à la base , ton track s'ecoute bien et est tout à fait coherent dans son delire , à part quelques petits trucs à revoir ( à mon avis ) ... :bravo:
5
Merci bien shirow, c'est cool tu fais toujours des critiques bien complètes ;)

Citation : - l'idée de faire un track old school , c'est frais , ca fait plaisir !



Ben en fait c'est les seuls trucs que je sais faire en drum :D

Citation : - la percu avec ... du flanger / chorus dessus , nan ? Bref , bien ! Ca compense le bpm un peu trop faiblard à mon gout ( le breakcore m'a tué ... )



Ouaip c'est du flanger a donf (le Kjaerhus Classic Flanger ^^) Sinon pour le bpm, lol... le dernier son tape dans les 145 mdr

Citation :
- l'espece de break ( au sens classique du terme ) avec juste le kick / bass qui traine . C'est tout con , mais bien bon ...



Trop content, tu va rire mais j'ai seulement compris comment faire ces grosses infrabasses qui descendent typique metalheadz, en fait c'est un synthé en sinus avec un lfo saw inversé qui va dans le pitch et déclenché par l'attaque... yeeaah chui malin mouéééé :bravo:

Citation :
- le synthé qui rentre sur le dernier quart du track . J'aime pas du tout . Il a un coté cheap ( trop d'aigue , peut être ) , je trouve , qui ne s'integre pas du tout dans le track .



Tu trouves ? :mdr: Ca doit etre que j'écoute trop de funk 70's lol, j'adore trop les solos de synthés surraigus :ptdr:

En tout cas merci bien pour cet avis :bravo:
6

Citation : Trop content, tu va rire mais j'ai seulement compris comment faire ces grosses infrabasses qui descendent typique metalheadz, en fait c'est un synthé en sinus avec un lfo saw inversé qui va dans le pitch et déclenché par l'attaque... yeeaah chui malin mouéééé



Pfffff , je savais ... :oops2: :volatil:

Nan , je deconne , j'essaierai à l'occasion ! :bravo:

Tiens , d'ailleurs , niveau construction du track , je me disais : tu pourrais balancer la "basse qui manque de release" pendant le break avec ce fameux kick metalheadz style ( en la filtrant un peu , par exemple ) .

Sinon , pour le synth , là , la ligne est bien , mais y a un je ne sais quoi qui me fait tiquer dans la facon dont il sonne ... :?!:

Citation : Merci bien shirow, c'est cool tu fais toujours des critiques bien complètes



De rien ! :bravo:
7

Citation : Tiens , d'ailleurs , niveau construction du track , je me disais : tu pourrais balancer la "basse qui manque de release" pendant le break avec ce fameux kick metalheadz style ( en la filtrant un peu , par exemple )



ouaip bonne idée, genre je lui met un gros bandpass avec deux tonnes de reverb... mais ca risque ptet de faire pompé sur "Where's Jack the Ripper" lol

J'vais voir pour le synthé, j'ai ptet forcé sur le cut de lpf :d :mdr:
8
Bah , finalement , on recycle tous des trucs qu'on a kiffé dans des tracks en essayant de les tourner à notre sauce . Pas de mal à ca ... :P:
9
Bon, moi j'écoute, mais la critique, tard-plus, t'as-vu :bravo:
10

Hors sujet : Belek ma couille :ptdr: