Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau son dnb

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 Nouveau son dnb
http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=37JXRUM0U5X1S2LS1J9YJCCF09

un nouveau son dnb

dans ma vibe habituelle

avec un gros tramen derriere
une bonne basse et évidemment de l'orgue , du mellotron et du solina strings héhé

enjoy :8)
2
Ptain, c'est cool, c'est frais tout ça :bave:
Bon, j'aime beaucoup le début, ton son d'orgue est vraiment bon, mais le beat qui arrive juste après est pas top :noidea: Trop sourd, pas propre. Et je ne parle même pas de ta boucle de Tramen :surpris: C'est tout moche, on dirait mes breakbeats samplés avec du lo-fi :ptdr:
[edit 1mn plus tard]En fait ça va encore, il est pas si moche, on s'y habitue, mais comme même, au premier abord c'est vraiment pas top, ça grésille, les aigus sont dégueulasses... Non, non, on dirait du vieux mp3 tout mal encodé tout laid, voilà, c'est ça que je cherchais :bravo: Tes aigus sont bouffés à l'extrême, on n'entend pas le kick, essaie d'affiner le beat...
La basse est pas mal non plus, bien que mon casque et surtout ma carte son perrave ne me permettent pas vraiment de formuler une opinion objective sur ce point :??:

Autrement pour la construction : bha, ça tourne un peu en boucle... A 3"30 j'ai cru à un break bienvenu, mais même pas, ça repart direct. Bon y'a celui de 3"50, mais c'est la fin, donc bon... :ptdr:
Fais-le plus respirer ce morceau, breake-le, enlève un peu ton beat de temps à autres, allège-le, il respire la simplicité et la légèreté (ton son d'orgue appelle à un truc vachement plus chill, genre Liquid Funk à la Kabuki :aime: )
Je pense - à mon humble avis :clin: - que le Tramen est limite de trop, ou alors il faudrait le sous-mixer, le mettre beaucoup moinbs fort mais en revanche monter un rythme step bien synthétique, mais avec des sons super-précis, hyper-propres du genre "la charley qui pointe sévèrement, la CC qui claque juste ce qu'il faut et le kick bien défini juste pour taper un ptit coup et c'est tout" :bravo:
Et varier un peu plus la construction rythmique.
Autrement... ca me plaît bien ! :bravo:
3
Morceau tout happy, qui part bien, mais qui s'essoufle un peu sur la fin. C'est dommage.
Amon avis il faudrait peut-être garder le riff instru du début et trouver les variations dans les rythmiques (qui sont un trop fortes d'ailleurs) et dans des samples sfx par exemple, parceque trop de cuts tuent le cut..
sinon je kiffe bcp les 3mn du debut, vraiement. :bravo:
Action mutante
4
Salut, attention a la saturation :| au casque, ça tue grave.J'aime bien l'intro, comme Urk, ce pti coté frais, ça le fait.Aprés c'est un peu répétitif, ce qui est dommage, car l'esprit du morceau est bien vu :bravo: Trés bonne base, mais a retravailler pour que ce soit la bombounette qui le fait :bave: A+
AL K. ;)

Désinscription AF