Sujet Avis compo

• 764 vues
1 Avis compo
Voici ma compo drum n bass.c'est soft et funky.apres avoir ecouter, donnez des critiques.voici le lien
il faut attendre 3 minutes le tps que ca arrive
merci.....
Ben c'est pas mal du tout
pas trop mon style de drum
je trouve ton snare un peu trop brouillon ça serait mieux de la faire "claker" un poil plus mais sinon ça passe bien

tu vas t'entendre avec position on /off c'est un peu le même genre que vous faite

bienvenue sinon !
Je l'ai mis sur la vibe mais encore personne ne ma repondu encore sinon merci..
Salut, perso c'est ce que j'écoute et d'entrée, je te dirais ( après une 1ère écoute ) que tu peux raccoucir le morceau.C'est bien fait, mais pour être éfficace, y a des passages a faire moins long.
Les drums manquent un peu d'fx, un pti filtre, ça le ferait bien sur les breaks.La gratte funky, bonne idée, et ça colle bien avec l'esprit, idem avec le clavier ( mais pareil, avec un pti pan ça le ferait encore plus ).Sur le fond y a du bon, mais c'est trop répétitif, tu répètes trop les passages et ta fin est abrupt :8O: Mais après quelques retouches, t'as la un bon pti morceau qui devrait le faire. :bravo2: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

Yope
Quel bel orgue au début. :bravo: Peut-être à peine trop cristallin.
Le beat est très très bien, effectivement ça cause, c'est du Funky. Le petit synthé qui tourne derière, l'orgue, le beat pas moche du tout... Franchement dès le début j'accroche, c'est mon style de came :bave:
Merde, tes synthés sont vraiment cool. Aaaaah merde, une contrebasse à 1"10... :aime:
Bon, par contre ta montée / drop à 1"16 est trop conventionnelle : ça pète pas non plus de partout quand ça part après, mais une montée moins carrée, moins structurée "2-2-2-2" serait appréciable, parce que là ça nuit un peu au côté original du morceau, qui par ailleurs est bien là (la gratte Wah-Wah... :humm: )
Très bonne qualité de son, autant au niveau des synthés, que de la prise son gratte, contrebasse, piano etc. et que du mixage : chaque son est à sa place, bon ensuite je suis au casque après une carte son pourrie, mais ça sonne, c'est propre. :bravo:

A peine long le break piano de 3"20 : ça fait un peu trop simple comme transition, le coup de laisser tourner le piano, de muter la batterie puis de la relancer. Et le passage qui suit, même s'il fait varier la contrebasse, que tu rajoutes la gratte après, etc., tourne un peu trop en rond dans sa construction : le beat est trop lminéaire, et c'est dommage de fonctionner en mesures genre partir de contrebasse + piano + beat puis de rajouter un élément à chaque mesure... La Drum'n bass c'est du Breakbeat, et dans Breakbeat y'a Break. Breake-moi tout ça ! :clin: Parce que pour l'instant le seul "vrai" break qu'on ait eu, c'est celui de 1"16 que tu répètes (en plus :oops2: ) à 4"57 ! Trouve d'autres figures rythmiques et incorpores-en un peu partout dans ton morceau.

Pour résumer : question artistique et technique du son, c'est vraiment imppeccable, à deux doigts de ce qu'on entend sur vinyles... ca me fait un peu penser à du DJ Patife, avec une voix Soul dessus ça serait énorme. Mais, là où ça pêche, c'est vraiment dans la construction : pas assez de variatiosn dans la rythmique, des breaks trop carrés et conventionnels, quelques petites longueurs, et les instruments arrivent trop là où on les attend.
Surprends-nous. :mrg:
Merci man pour ta critique... a bientot
Pas du tout ma came mais c bien nickel, un track liquid funk qui tient la route
Perso j'aurais oublié ou collé des filtres sur les nappes et accentué le funk avec le clavinetlike bien devant et joué bien fou, ça aurait été moinjs liquid et plus funk
et c pas faux que la rythmique manque cruellement de break, mais elle est superclean et bien en elle même, ça a pas l'air d'être un sample alors bravo, mais oui faut que ça break
Bon je vais être un peu moins positif que les autres :

=>certains sons sont un peu cheap
la programmation de la batterie est pas mauvaise , mais je trouve que les sonorités ne sont pas top , trop "synthétique" , je trouve que quitte à la jouer synthétique autant y aller franco , là je trouve sa un peu le cul entre deux chaises , et perso j'aurais préférés des breaks slicés
le piano sur le break n'est pas tres heureux non plus , je ne sais pas si c une question de programmation-notes ou de sonorité , mais ça ne me convainc pas

=> certaines mélodies ne sont pas très heureuses
en fait la mélodie que tu rajoute sur l'intro rythmique , fait avec un petit synthé , sans sonner faux , je ne trouve pas que cela sonne bien avec l'ensemble

=> la construction est moyenne
bon elle est ok , mais pourrait être mieux , ya pas de véritable progression dans le morceau , on a l'impression que c'est juste des passages qui se succede et ce superpose à l'occasion (le clavinet , la guitare , etc)

=> les bons points
malgré les critiques , c'est qd même un morceau assez bien fichu les mélodies tiennent la route , j'm bcp le clavier electric "dx" du début , les accords sont chouettes , la bassline sub est bien aussi , mais bon , pour moi c pas encore nickel nickel , et si j'écoutais ça dans un shop je ne l'acheterai pas (sachant que le BON liquid , ce qui est assez rare , c'est vraiment ma came)
T'exagères un peu à mon avis. :non: C'est drole pour un gars qui fait du liquid...