New tune : J'aime le Dub, le ternaire et mes frères. Amen.
- 31 réponses
- 12 participants
- 1 253 vues
- 9 followers
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2006 à 17:34:41New tune : J'aime le Dub, le ternaire et mes frères. Amen.
Voilà.
De la Jungle avec de vrais morceaux de Dub dedans.
Encore (?) un nouveau morceau, enregistré comme vous le savez, lors d'une prise son live, joué en live sur mes machines pas synchronisées MIDI.
Promis, demain je m'achète un câble MIDI.
Mais, sur celle-là, pas trop de décalages, et en plus, j'ai édité avec Audacity (si !) parce que certains passages de l'enregistrement me plaisaient pas. Ce qui fait que, pour une fois, la construction n'est pas dûe qu'à l'enchaînement du jeu temps réel... Imaginez un peu qu'avant, je "construisais" mon morceau sur papier, avant, en notant tout ce que je devais faire pour arriver à la construction voulue (changement de patterns, mute de pistes, déclenchement de sample, etc)
De plus, comme vous allez pouvoir l'apprécier (j'espère), c'est la première fois que j'arrive à programmer un vrai bon beat ternaire, bien dynamique.
Je suis content.
Voici donc Grille-pain sautillant !!!
Commentaires bienvenus, envoyez vos chèques, Deutschemarkes et filles à :
Urk_Le_Sauvage, sapin du fond
clairière de Plaimbois-Vennes
25*** Haut-Doubs Power.
De la Jungle avec de vrais morceaux de Dub dedans.
Encore (?) un nouveau morceau, enregistré comme vous le savez, lors d'une prise son live, joué en live sur mes machines pas synchronisées MIDI.
Promis, demain je m'achète un câble MIDI.
Mais, sur celle-là, pas trop de décalages, et en plus, j'ai édité avec Audacity (si !) parce que certains passages de l'enregistrement me plaisaient pas. Ce qui fait que, pour une fois, la construction n'est pas dûe qu'à l'enchaînement du jeu temps réel... Imaginez un peu qu'avant, je "construisais" mon morceau sur papier, avant, en notant tout ce que je devais faire pour arriver à la construction voulue (changement de patterns, mute de pistes, déclenchement de sample, etc)
De plus, comme vous allez pouvoir l'apprécier (j'espère), c'est la première fois que j'arrive à programmer un vrai bon beat ternaire, bien dynamique.
Je suis content.
Voici donc Grille-pain sautillant !!!
Commentaires bienvenus, envoyez vos chèques, Deutschemarkes et filles à :
Urk_Le_Sauvage, sapin du fond
clairière de Plaimbois-Vennes
25*** Haut-Doubs Power.
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/02/2006 à 17:55:23
(je flaque! )
******The Ramones°°°°°°
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/02/2006 à 18:05:56
Tes problèmes de météo ne m'intéressent pas, moi, ce que je veux, c'est des avis
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/02/2006 à 18:06:20
Yé , junglist !
( j'ai posté ton colis , bro ' ! )
( j'ai posté ton colis , bro ' ! )
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/02/2006 à 18:13:12
Bon,d'abord,ne change pas de titre !
Ensuite,avis tout à fait perso,c'est de loin ce que tu as fait de mieux,au niveau son surtout,je veux dire! C'est propre,soigné.Le passage ternaire rentre pile poil dedans (super bonne idée ce passage entre parenthèses).
Et la chtite mélodie qui arrive à 4'12"
Franchement,excellent cadavre poussiéreux jungle electro dubby staïle!
Je me le remet,tiens!
Ensuite,avis tout à fait perso,c'est de loin ce que tu as fait de mieux,au niveau son surtout,je veux dire! C'est propre,soigné.Le passage ternaire rentre pile poil dedans (super bonne idée ce passage entre parenthèses).
Et la chtite mélodie qui arrive à 4'12"
Franchement,excellent cadavre poussiéreux jungle electro dubby staïle!
Je me le remet,tiens!
******The Ramones°°°°°°
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/02/2006 à 18:21:54
Hors sujet : > Shi : yéééé Bon, coule, je poste le skeud dès réception...
En attendant, viens poster avis ! Grumpf !
Citation : c'est de loin ce que tu as fait de mieux,au niveau son surtout,je veux dire! C'est propre,soigné.
Oué, je suis content de mes EQ mixette, je crois que j'ai définitivement trouvé le bon mixage (du moins pour ce morceau... En fait, les mixettes numériques, c'est de la balle... )Citation : la chtite mélodie qui arrive à 4'12"
Ahhh, ça je savais que ça allait plaire aux BreakCoreux et autres violents, ce lead disto tout pas beau bien aggressif... Si ça te plaît, réjouis-toi, dans mon live j'ai fait au moins 4 sons bien cradingues comme ça, dont un qui s'appuye sur un authentique Hoover dégueu, Juno-60 Styleelocked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/02/2006 à 18:27:12
Citation : Ahhh, ça je savais que ça allait plaire aux BreakCoreux et autres violents
En fait,cette chtite mélodie,j'aime bien parce que elle fait un peu orientalisante
******The Ramones°°°°°°
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/02/2006 à 18:28:55
Bon j'aime bien en général.
Sauf:
- le mix un peu trop agressif dans l'aigu
- le son percussif aigu à partir de 2:40 qui me retourne les tympans.
- manque d'un kick beaucoup plus marqué sur les temps pour les grosses rythmiques, un truc qui donnerai beaucoup plus de patate
Sinon la fin (neinf plutot le milieu-fin) est bien original, ca change bien ce bon shuffle la !! ;)
Sauf:
- le mix un peu trop agressif dans l'aigu
- le son percussif aigu à partir de 2:40 qui me retourne les tympans.
- manque d'un kick beaucoup plus marqué sur les temps pour les grosses rythmiques, un truc qui donnerai beaucoup plus de patate
Sinon la fin (neinf plutot le milieu-fin) est bien original, ca change bien ce bon shuffle la !! ;)
Jacky repenti. SeuRn
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/02/2006 à 18:50:58
Yep rasta!!! sympa ce morceau bon groove général, plus un ou 2 changements comme j'aime !
par contre un kick plus massif s'impose.
tro bon la fin !!! je t'invites à faire péter du delay/mute sur tes accords histoire que ça déchire encore plus le steack (ou le tofu, si t'es vég) !
en résumé
par contre un kick plus massif s'impose.
tro bon la fin !!! je t'invites à faire péter du delay/mute sur tes accords histoire que ça déchire encore plus le steack (ou le tofu, si t'es vég) !
en résumé
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/02/2006 à 19:55:52
Yé merci
De toutes manières tout ce que je pourrais faire, c'est mettre moins d'aigus sur la voie du 505 qui fournit la rythmique, parce qu'ensuite, avec ledit 505, pas d'EQ par sample Y'a déjà pas de vélocité, alors tu penses, un égaliseur par sample ce serait rêvé... Enfin si, y'en a un mais ça modifie le sample pour de bon. Et ce sample, il tourne sur d'autres patterns...
En bref, peut-être que ça vient de chez toi, essaye de l'écouter dans ta voiture, y'a peut-être un meilleur son :joke: :questcequonrigole:
Quand j'aurai un ordi, je pourrai me permettre plus d'édition poussée ! Mais pour l'instant, je ne veux pas tout de suite caler un delay séquencé parce que ce pattern ne me servira pas que pour ce morceau mais devra aussi s'intégrer dans le live. Et je préfère mettre aucun gros effet, histoire d'être vraiment libre de mettre ce que je veux par la suite...
Merci de votre attention !
Bon, ils sont où les autres là ?
Citation : orientalisante
Ah bon ? Moi je la trouvais torturée et horriblement basique... C'est marrant, comme même...Citation : le son percussif aigu à partir de 2:40 qui me retourne les tympans.
Ah ouaih ? Bon, c'est sûr que si tu trouves qu'il y a trop d'aigus, ce son de cloche à 2"40 qui marque le ternaire doit être encore plus aggressif, il est volontairement très rehaussé. Mais, chez moi je trouve pas qu'il y ait trop d'aigus... Peut-être est-ce parce que j'ai pas pu l'écouter autrement qu'au casque (j'ai pas assez long de câble RCA pour relier à la chaîne ), mais je trouve pas que mes aigus soient en trop...De toutes manières tout ce que je pourrais faire, c'est mettre moins d'aigus sur la voie du 505 qui fournit la rythmique, parce qu'ensuite, avec ledit 505, pas d'EQ par sample Y'a déjà pas de vélocité, alors tu penses, un égaliseur par sample ce serait rêvé... Enfin si, y'en a un mais ça modifie le sample pour de bon. Et ce sample, il tourne sur d'autres patterns...
En bref, peut-être que ça vient de chez toi, essaye de l'écouter dans ta voiture, y'a peut-être un meilleur son :joke: :questcequonrigole:
Citation : je t'invites à faire péter du delay/mute sur tes accords
Yeah ! Merci de ton écoute ! Bah, oué, c'est clair que du delay ce serait terrible, surtout vu que je peux agir sur le filtre, le LFO et l'attaque en même temps Mais bon, ça voudrait dire au moins 4 mains, parce que là malheureusement je suis déjà souvent à court, mon jeu en live est en constant déséquilibre, je suis toujours à la limite de la mauvaise manip (genre pour ce morceau, quand je mets le filtre sur le skank au début, en même temps avec l'autre main il faut que je sélectionne le pattern suivant sur le 505, puis que je garde un oeil sur le Rm1x histoire d'être prêt à changer de section...) Donc j'aurais ni le temps ni les possibilités matérielles de caler un delay malheureusementQuand j'aurai un ordi, je pourrai me permettre plus d'édition poussée ! Mais pour l'instant, je ne veux pas tout de suite caler un delay séquencé parce que ce pattern ne me servira pas que pour ce morceau mais devra aussi s'intégrer dans le live. Et je préfère mettre aucun gros effet, histoire d'être vraiment libre de mettre ce que je veux par la suite...
Merci de votre attention !
Bon, ils sont où les autres là ?
- < Liste des sujets
- Charte