Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum'n'bass soft

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drum'n'bass soft
Une petite compo drum n bass fait à la va-vite chez un pote avec 2 korg.La qualité audio est pas terrible car on l'a enregistrer avant sur md.

http://membres.lycos.fr/ruddymeicher/drum%20n%20bass.MP3
2
Allo?
3
Bon, c'est pas mal du tout, les synthés sont bons :bave:
Et surtout, y'a de l'idée : c'est plutôt rare en ce moment, les mecs qui essaient de faire de la Drum qui tape pas trop ; là, la bonne nappe bien évolutive, la basse pas trop présente ni trop massive, ça le fait, du moins pour moi, ça se tient :bravo:
Seulement : le synthé au portamento, tu le laisses trop tourner
La rythmique : la CC ne tape pas assez, par contre bien vu pour les percus
Le kick est crade, mais c'est dur de juger sur un mp3 d'une telle qualité
Les violons qui arrivent à 4"10, t'aurais pu t'en passer je pense... :noidea:

Bon, ce qui pêche, c'est la construction quoi : y'a plein de sons, ils sont tous assez bons - à part les susdits violons et ta Caisse Claire - , mais c'est un peu long à cause de la construction : le beat ne varie pas assez, essaie de basiques roulements de CC, ou une autre programmation de beat sur au moins une fin de mesure, fais un plan d'introduction de tes synthés en fonction des changements que tu opéreras dans ton beat...
Et à la limite, essaie de faire un bon break au milieu, par exemple, où tu changerais de mélodie avec des sons que tu aurais installés depuis un moment: mettons que ta nappe, ta basse et ton synthé portamento tournent depuis le début, bin tu fais un break au milieu, après lequel tu reprends ces sons là, mais avec une autre mélodie... Et peut être un infime changement dans la rythmique, comme une caisse claire plus percitante, plus pur style Jump-Up :mrg:
Mais vraiment, je persiste, les sons choisis sont plutôt bons, continue, construis, enregistre sur un support de meilleure qualité, et repasse, ça m'intéresse ! :boire:
4
Déjà c'est sur ce me chagrinait dans le morceau c'est le violon au milieu du morceau.Je vais le retirer pour le remplacer par autre chose.Je vais faire des modifications de rythmiques ainsi que des variations de synth.Et aussi je ferais un meilleur mixage et j'enregistrerais direct dans le pc au lieu de passer avant par le md.
Sinon merci urk.
5
Je la remonte
6
La rythmique est ok à part les charleys style "909"

la nappe de base est bien , mais bon je trouve que sa manque un peu de progression dans la musique

je sais pas je suis pas ultra convaincu , je trouve sa tro passe partout , mais en même tps c pas forcément adresser à des gens comme moi