Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.
- 45 réponses
- 11 participants
- 1 673 vues
- 10 followers
wrecka
...comme ceux de calyx...tenez, un exemple :
http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Exemple-Calyx.mp3
(Ayez pas peur c'est 5 secondes, ça arrive instantanément, écoutez ça si vous connaissez pas Calyx ça vaut le détour)
Alors AVEC QUOI on fait ça, hormis des années de boulot, merci je sais
Virus ça peut aider ? Chuis nul en hardware, tirez-moi de ce mauvais pas, paske si je dois avoir UN synthé, il fera CA. Voila.
- 1
- 2
wrecka
...En fait en disant synthé je me suis mal exprimé, je voulais dire machine comprenant les generateurs qui tachent, les filtres qui tachent, les effets qui tachent (si y a une pire sature en plus c'est 'core mieux), une ergonomie qui tache, et tout ça bien sur pour pas cher.
Je sais, il vaux mieux s'addresser au-dessus pour ça mais bon, on sait jamais...
karlos73
Urk Boombleep
Citation : en disant synthé je me suis mal exprimé, je voulais dire machine comprenant les generateurs qui tachent, les filtres qui tachent, les effets qui tachent (si y a une pire sature en plus c'est 'core mieux), une ergonomie qui tache, et tout ça bien sur pour pas cher.
Là encore, tu te trompes je crois... LA machine qui te convient, elle n'existe pas, il ne te reste qu'une solution : la fabriquer.Et étant donné qu'on n'est pas tous des pros de l'électronique comme les Autechre, ou de la programmation comme Exile, et que par conséquent on n'est pas capables de fabriquer une boîte à rythmes drill ou de se programmer un Core de développement pour Reaktor, on fait avec les moyens du bord :
- achète une boîte à sons.
- achète une pédale multi-effets.
- amuse-toi avec les réglages des deux en même temps.
- achète un sampler.
- sample ta boîte à sons en la faisant passer dans le multi-effets.
- re-sample ton son en le refaisant passer dans le multi-effets.
Prends la combo que Karlos73 te propose : un MFB + une pédale Fuzz de gratte.
J'ai déjà vu une combo similaire (MFB Synth II + Ibanez Disto) dans un set live HardTech, effectivement ça dépote.
Voilààà... Par exemple, la plupart des basses d'Aphrodite sur l'album "Aftershock", c'est cette méthode de resampling.
Evidemment comme l'a si bien souligné patmar,
Citation : l'electro c'est une musique de producteur ==> la prod fais partie integrante de la compo..
il faut toujours garder un oeil sur tes niveaux, que ce soit dans un logiciel ou sur la mixette. Le mythe des producteurs de HardCore qui sont toujours dans le rouge, comme quoi c'est ça qui ferait si bien grésiller les kicks, c'est des conneries... Crois bien que Manu le Malin a un son aussi propre que le cul rose d'un bébé après le bain...Hors sujet : au fait patmar... Citation : Urk_le_gentil_teufeur
![]()
patmar
Hors sujet : t'enerve pas urk j'te connais pas
c'etais de l'ironie sur ton nom qui me fais delirer
Urk Boombleep
Hors sujet : Mais je m'énerve pas !
![]()
pierredevers
Prenez un microphone a diaphragme large meme une vielle merde fera l'affaire toute manière la différance ne s'entendra pas avec toute les filtres distorus qui vont passer après.
Alors je m'explique vous prenez donc un micro a diaphragme large vous rotez un gros coup dedans, si vous voulez de l'infrabasse vous pouvez meme demander a votre chien, a votre grand mère ou a votre collègue ou tous en meme temps de péter en simultané dans le micro pendant que vous rotiez, vous passez tous ca par la pedal board du guitarriste du groupe de métal le plus proche de chez vous vous séquencez le son passez le a la machine a laver pour qu'il ne pue pas trop avec les pets et l'haleine de café-clope (ne le mettez surtout pas au micro-ondes, il risquerait de perdre toutes ses vitamines) puis pour finaliser l'étape vous pouvez le placer quelques minutes près de la lampe hallogène pour le réchauffer.
Voila vous avez une bonne basse bien riche en harmoniques et plaisante a entendre reste plus que le souci des notes, après péter une mélodie, c'est un autre instrument.
Ben koi
Parait ils que la weed est bonne la bas.......
Urk Boombleep
pierredevers
Urk Boombleep
Citation : Et moi chui la au milieu merde j'veut juste faire une ligne de basse!!!!!
Bha, pour ça, j'ai une astuce :Rote dans un micro.
pierredevers
Bon aparssa vous avez pas un ptit vst a me conseiller qui envoi si il est bien reglé?
karlos73
pierredevers
Urk Boombleep
Autrement j'ai déjà entendu parler d'un VST ou d'un synthé, je sais plus quoi, qui s'appelle "Junglist" et qui est apparemment pas trop mal pour tout ce qui est des grosses subs rondouillettes et des leads reece bien fat
Au pire va checker les forums Dogs On Acid, y'a souvent des topics ressources super-intéressants

wapi
le zeta je pensequ'en vst c LA grosse bass, avec aussi le oddity
Urk Boombleep

wapi
Urk Boombleep
konfusion
donc les gas c meme pas le synthé de tuerie qu'il faut chercher mais l'ordre de traitement et les effets qu'il faut mettre parce que le topic parler de faire sa avec un v station et que des plug donc c pas parce que tu as un virus que tu vas faire de la tuerie donc les gas je vous souhaite bonne chance parce que les gas qui y arrive ne lache pas souvent les infos
a+
wapi
Elfe2MArs
Urk Boombleep
Ca devient un peu
ce sujet.- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2