Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 599 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.
...Vous savez, pas les basses toutes rondes, ou celles qu'ont vous promet méchantes et qui puent du cul, les VRAIES basses bien vénères, les leads qui vous arrachent la tête, qui grésillent de partout, plein de grain et tout....

...comme ceux de calyx...tenez, un exemple :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Exemple-Calyx.mp3

(Ayez pas peur c'est 5 secondes, ça arrive instantanément, écoutez ça si vous connaissez pas Calyx ça vaut le détour)

Alors AVEC QUOI on fait ça, hormis des années de boulot, merci je sais :nawak:

Virus ça peut aider ? Chuis nul en hardware, tirez-moi de ce mauvais pas, paske si je dois avoir UN synthé, il fera CA. Voila.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour repondre à ta question non c'etait pas par rappor à lextrait (qui comporte ++ types de son...) que je te répondai...
mais par rapport à ce que tu dis.

vu l'extrait c'est vrai qu'un virus ça peu etre pas mal ==> c assez fat com synthé

maintenant un conseil, cherche quand même des demos du synth2 de mfb (va sur le site constructeur)
1) ça te donnera une idée
2) vu le prix ça vaut le coupde se penché dessus.

voilà

bonne zic
12
Okay je vais chercher des démos...

Merci :bravo:
13
Tu cherche vraiment que du hard?
car sinon tu as reason avec ses synthés virtuels qui coute bien moins cher qu'un synthé
14
En fait pas forcément du hard, mais quelque chose qui me permtte de faire ça, dsl de me répéter :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Exemple-Calyx.mp3

A mon avis je peux laisser tomber le digital si je veux ce résultet, mais p-ê ai-je tort...
15
Je pense que tu peux faire ca avec le subtractor ou le malström de reason
bon je ne suis pas un grand utilisateur de ce soft mais j'ai deja entendu de tres bonnes prods faites avec

Citation : A mon avis je peux laisser tomber le digital si je veux ce résultet, mais p-ê ai-je tort


ben le virus c'est ni plus ni moins que du digital(a modelisation analo mais numerique)
maintenant si tu veux de l'analo c'est plus le m^m prix
16

Citation :
A mon avis je peux laisser tomber le digital si je veux ce résultet, mais p-ê ai-je tort...



Ben j'avais tort :mdr:

Alors les performances du virus se situeraient (a part le developpement) dans l'édition et le fait qu'il ai ses dsp ?

En tout cas je vais me pencher sur le cas subtractor et malström de reason dès que je peux...
17

Citation : Alors les performances du virus se situeraient (a part le developpement) dans l'édition et le fait qu'il ai ses dsp ?



non, dans le SON aussi.

reason c'est cool, mais concernant le substractor et malstrom, ca fait un peu pitié par rapport a c e que tu peux obtenir avec un virus. surtout pour ce genre de grosses basses bien grasses et un peu saturés.
18

Citation : reason c'est cool, mais concernant le substractor et malstrom, ca fait un peu pitié par rapport a c e que tu peux obtenir avec un virus



c'est clur...faut comparer ce qui est comparable...
19

Citation : faut comparer ce qui est comparable


sur!
mais faut qud m^m avouer que l'on peut faire de tres bon trucs avec ce soft a condition de bien s'en servir et avec un petit budget
20
T'as pas de quoi t'acheter un virus? le z3ta+ est gratuit, va voir chez rgcaudio ça coute rien et tu vas kiffer la bête, les korgs vst , oddity, waldorf, ça fait du beau boulot aussi.
et puis ya pas que le synthé, le traitement fait beaucoup aussi, le resampling c souvent assez concluant aussi, avec des bons plugs genre wav