Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 595 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.
...Vous savez, pas les basses toutes rondes, ou celles qu'ont vous promet méchantes et qui puent du cul, les VRAIES basses bien vénères, les leads qui vous arrachent la tête, qui grésillent de partout, plein de grain et tout....

...comme ceux de calyx...tenez, un exemple :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Exemple-Calyx.mp3

(Ayez pas peur c'est 5 secondes, ça arrive instantanément, écoutez ça si vous connaissez pas Calyx ça vaut le détour)

Alors AVEC QUOI on fait ça, hormis des années de boulot, merci je sais :nawak:

Virus ça peut aider ? Chuis nul en hardware, tirez-moi de ce mauvais pas, paske si je dois avoir UN synthé, il fera CA. Voila.
2
Va voir du côté de MFB ==> 100% analo donc bien crade
et pas cher
3
Okay cimer Pat...

...As-tu écouté l'extrait ? C'est par rapport à l'extrait ou à ce que j'ai dit que tu m'as conseillé ? Paske moi chuis borné, je veux un synthé qui puisse faire ce qu'il y a sur l'extrait linké, c'est vraiment les couleurs que je recherche... :?!:
4
Oui je pense qu'avec un Virus tu aura moins de mal a obtenir ce genre de son qu'avec d'autre synthés hardware a modelisations.
5

Citation : je pense qu'avec un Virus tu aura moins de mal a obtenir ce genre de son qu'avec d'autre synthés hardware a modelisations.


d'autant plus que sur les virus tu as un paquet de patchs de qualité et une banque gratuite sur le site d'access
donc si tu t'y connais pas trop en synthese tu as de quoi faire
6
Ben ouais j'avais lu que les 3 oscillos + possibilités d'édition + une vingtaine d'effet (je crois) + les filtres, ça permettait de faire pas mal de choses, donc je me suis dit, pour quoi pas ça...

...Mais le prix bordel, le prix ! :(((

Pas grave, c'est bientot la saison...

**EDIT**

Citation : donc si tu t'y connais pas trop en synthese tu as de quoi faire



Ha ouais ça c'est bien !
:bravo:
7
Je vend mon virus Kc (version clavier)1300€ si ca te dis :clin:
8
Ben faudra que tu sois patient !!! :mdr:

En même temps je me demande si c'est tellement plus compliqué que ça avec le rack...

...Et puis les "TI" ils ont l'air d'avoir des trucs en plus...

Dixit le site, sur une démo de sons qui m'a plut :

"The Dark Side Collection features 27 of the most moody, evil and downright brutal Virus TI presets. All patches in the demo are using the HyperSaw and/or WaveTable oscillators and cannot be reproduced on earlier Virus models."


C'est vraiment chaud en rack pour un gars qui a jamais eu ni synthé ni expandeur ni rien en midi en fait, à part un clavier maitre ripou ?
9

Citation : C'est vraiment chaud en rack pour un gars qui a jamais eu ni synthé ni expandeur ni rien en midi en fait, à part un clavier maitre ripou ?




si tu achete un virus, achete soit la version clavier, soit la version "desktop", mais evite vraiment les versions rack...c'est trop le bordel, tu te ferais franchement chier et tu ne profiterais pas de la bete, surtout si tu es debutant en synthèse.
10
Okay merci du conseil :bravo:

En même temps vu le prix j'ai le temps de voir venir :(((