Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La recette des bons skanks ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 802 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La recette des bons skanks ?
Est-ce quelqu'un sait comment faire des bons skanks ?




Les miens sentent des pieds...

Je cherche toujours des vieux sons de claviers genre Wurlitzer, en tout cas des claviers cheap, j'essaie plein de phaser et de flanger, mais ça sonne pas...


Comment faites-vous les votres ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2
Piano ou guitare (son clair) joué avec des accord mineurs, majeures, enfin en fonction du morceau qwa et puis joués super rapidement (durée = double croche chez moi) passé dans un effet style flanger/phaser mais léger puis reverb, delay :bravo: ... ça marche comme ça chez moi, des fois j'enlève un ou plusieurs élement de la chaîne (effet), ça depend du morceau et puis voila :mdr:

A moins qu'on ne parle pas des mêmes skank... :8O:

a oui j'oubliai, je joue aussi pas mal sur l'equalisation pour donner un côté plus sec, metallique ou ce que je veux au son
3
C'est pas la méthode qui me pose problème, c'est plus la nature des sons & leurs provenance.


J'arrive pas trop à faire sonner si j'enregistre de la gratte, je vais essayer de faire un eq très sèche, c'est une bonne idée.

Sinon, les pianos que tu prend, c'est des simples pianos, ou des rhodes, etc... ?




Merci ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4
Le simple fl keys de fruity loops qui a un son bof bof mais qui me suffit dans pas mal de cas ou alors le piano d'orchestral :aime: voila voila. Sinon en gratte j'ai jamais enregistré j'utilise le plugsound "fretted instrument", un bon vsti qui sonne terrible et qui contient prtiquement tous les instruments à cordes frettés.
Sinon juste un truc, j'ai un pote qui joue de la guitare orienté reggae tout ça il m'a dit que c'était bien chaud à faire les skank du fait qu'il faut faire jouer d'une façon super sèche et rapide et amortir les cordes avec la paumme de la main, enfin je m'exprime ptetre pas trés bien mais je m'y conais queu dalle en gratte :oops: desolé .

enfin bref...

Bonne continuation a toi !
5
Chtit flag !
Paniak
6
Ha le skank c tout un art, une façon de vivre

Un bon skank, c une bonne guitare, fender tele, gibson les paul,...
un ampli avec reverbe à ressort, une bonne Wha et un touché très vif et tonic main gauche/main droite, la main droite tranche avec le médiator et la main gauche effleure les cordes avec un barré et l'appui légèrement plus au moment de l'impact du médiator, allé simple ou allé retour selon le morceau.
Après on le somme avec un piano acoustique d'étude et un orgue bien crade dans un ampli à lampes, toutes ces sources mixées sur une console analo et couchées sur bande de préférence de la 2 pouces.

Voilà ma recette des bons skanks. :humm:
7
:aime: ah oui ah oui :aime: bah la ya du roots :bravo:
8
Yé Nixx !

Va fouiller sur Versionist.com ... Pendant un temps , y avait de bons packs de samples de skank à la gratte ! Au pire , si ils y sont plus , je te les filerai ... :P:
9
Si il a une gratte il faut qu'il la bosse, y a pas de raison c pas un solo de satriani qu'il a à executer. Sinon il va se retrouver avec le skank de mr tout le monde, en plus si le skank intrevient sur tout le long du morceau c quand même plus jouissif de faire le sien et de le faire évoluer plutot que d'utiliser celui de la banque akai numéro 321 du CD 3, spécial reggae. De vous à moi je ne condanne pas le sample que je pratique férocement, ça m'arrive même en tant que guitariste reggae de longue date de sampler des dubs de tubby pour ses skanks sont inimitables.
10
:ptdr: :ptdr:
Vivi, je vais enregistrer mes grattes.
Je vous ferai écouter à l'occase...

Je retiens : piano, grattes, eq, reverb à ressort, wha-wha, versionist & la recette à wo.
Je vais tester tout ça !


Merci !
:bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....