Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breakbeat winston

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Breakbeat winston
Salut a tous, ca fais quelques mois que je m'interesse a la composition de la jungle et drum&bass et je suis confronté au probleme suivant, comment faire les memes rythmiques qui sont devenues des classiques des Winston justement, exemple http://www.rah.gq.nu/bourbon/breaksfromcd/winstons_amenbrother_wav.zip
es ce que c'est possible de les creer ou je dois sampler comme un malade tous les breaks du net (ce qui serait bien moins interessant)!!!
Je bloque vraiment j'arrive pas a trouver une réponse, je compte sur vous!!!
Merci beaucoup!!
2
Bin oui, évidemment que c'est possible de les créer...
Il te faut une batterie ainsi qu'une maîtrise du susnommé instrument, et tu le rejoue ton Amen.
Tout simplement.
Autrement, si tu voulais parler de programmer un Amen, à partir de samples ou sur une boîte à rythmes... C'est plus dur ; il faut jouer sur la vélocité des différents sons, sur leur mixage entre eux, afin d'avoir la même dynamique, le même "roll" qui caractérise si bien le breakbeat original :bravo:

Mais, essaye... Le plus facile pour commencer, est de découper un Amen en plusieurs éléments rythmiques, puis de le reprogrammer (c'est la technique de base du RaggaJungle par exemple, reprogrammer dans tous les sens, et même parfois de façons complètement excentrique, un breakbeat, de façon à ce que le résultat n'ait plus rien à voir avec le rythme d'origine, mais soit quand même redoutablement efficace :violent: )

Ensuite, une fois que tu te seras bien amusé à programmer ton Amen découpé, tu pourras te mettre à chercher des sons qui ressemblent à tes slices (les bouts que tu as découpés du Amen), et de les programmer entre eux...
Je crois que Wapi par exemple, avait quelques boucles entièrement programmées à partir de sons complètement numériques de boîte à rythmes, mais qui groovaient bien... Mais sans toutefois avoir la même dynamique qu'un Amen

Pour moi, rien ne vaudra jamais le Original BreakBeat ! :bravo:
3

Citation : reprogrammer dans tous les sens, et même parfois de façons complètement excentrique, un breakbeat, de façon à ce que le résultat n'ait plus rien à voir avec le rythme d'origine, mais soit quand même redoutablement efficace




je suis aussi partisan de cette méthode , quit à trouver des breaks un peu moins grillé que l'amen :clin:
4
Chop 'em pitch 'em and mash it up !
La technique du découpage décrite par Urk est effectivement la meilleur, ça peut parraitre un peut chiant au début mais tu y apprendras beaucoup !!
5

Citation : Chop 'em pitch 'em and mash it up !



Bien parlé !

Effectivement , c'est toujours un aussi gros kiffe de slicer un amen , et de le reprogrammer à la barge , tout drillé , avec des descentes de pitch sur les snares etc. :horn: :lightaaaaaa': :aime:
6
:amen: :horn: :lighta: :rewind:

J'aime bien.
7
Moi je trouve pas sa si fastidieux que sa , ça l'est moins que partir de rien et essayer de faire des dead notes qui sonnent bien

perso en général je cumule plusieurs breaks découpé et placé de la manière qui m'intéresse (enfin les motif de bases sont souvent les mêmes ce qui est normal) et qd je trouve que sa sonne bien , j'arrête d'ajouter (sauf peut être si j'ai besoin de la progression du morceau d'ajouter des élements pour souligner certains passages)
8
Mais quand vous parler de "slicer" un amen, vous faites comment?Vous passez par un simple editeur audio genre cooledit oubien par exemple par refill? parait il qu'il est bien et qu'on peut "reinjecter" les memes kicks de l'amen, un peut comme le Dr. Rex de Reason
9
Fruity Slicer / importer sample / piano roll pour ma part :bravo:
10
Ok merci beaucoup Urk!!
Autre question maintenant, tu disais que pour une bonne rythmique et faut empiler les breaks, ok jusque la je suis, mais ca donne pas un resultat brouillon?tu test les essayent jusqu'a ce qui ai une combinaison de break qui marche?
Enfin, the last, j'avais entendu dire qu'en jungle plus particulierement les mecs mettaient des delays ou echos pour avoir les fameux roulement, j'ai essayé........ca rend trop mal.....la aussi es ce qu'il faut tous sequencer, couper, recoller pour avoir une bonne rythmique ?