Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] Urk fait encore de la Jungle : DUNGLE HAMMER, Dub pour faya Junglists

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 327 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [mp3] Urk fait encore de la Jungle : DUNGLE HAMMER, Dub pour faya Junglists
Héhé :bravo:

Ca y est, j'ai fini mon premier morceau 100% software : tout est monté dans FL Studio 6 Producer Edition, la ligne de basse est samplée depuis mon KS Rack, le reste, c'est des samples (les breakbeats ont été slicés avec le Fruity Slicer puis programmés dans le Piano Roll, quelle belle invention :bave: )
On ne change pas une équipe qui gagne, vous devez commencer à connaître mes centres d'intérêt, j'annonce donc : RaggaJungle influencé Dub pour celui-là.

J'ai donc l'honneur, la joie et la fierté de vous présenter Dungle Hammer !
- Soundclick : Ma page Soundclick ou accès direct au morceau
- MySpace : Mon MySpace, le morceau est dans le player :clin:

ATTENTION : ce morceau contient des samples susceptibles de choquer certaines personnes. :ptdr:

Roulez un truc, ça vous détendra.
2
Flag :bravo:
3
La basse est pas mal mais elle manque d'évolution elle est trop monolithique donc bon
Je suis pas fan de ta mélodie mais
( tu aurais pu coller un petit lfo sur le cutoff par exsi tu veux des conseil sur fruity mail moi)

Le travail rythmique par contre est au poil ! je ferais ptêtre juste ressortir le snare un peu plus mais sinon ça va!

Tes samples de voix sont marrant mais viennent un peu n'imp on sent pas trop la construction, l'evolution du brouzouf
donc c'est pas mal du tout quoi en résumé
4
Flag pour quand j'aurais fini ma lexico ( :x: ) ...
5
Yé moi ma basse je l'aime bien comme ça, hé faut aussi signaler que j'ai fait ce morceau (compo + synthèse de la basse sur KS Rack + séquence + mixage) en moisn d'une semaine, peut-être n'est-ce pas totalement abouti, personnellement, je trouve que le son de basse bouffe un peu tout... Mais j'ai déjà eu bien du mal à le sampler puis à le mixer correctement, je m'estime content :bravo:

Citation : Le travail rythmique par contre est au poil !

Ouaih hein ? Là je suis super-content :bave: C'est un vrai bon slicer et un piano roll qu'il me fallait, voilà tout, fini les slices de breakbeats au Sp-505 :8)

Rââââââh lovely :aime2:

[edit] Yé Shi, oublie pas non plus de faire péter ton séquenceur après la lexico T'as un morceau de Jump-Up à finir ! :bave:
6
Alors, alors …

je suis pas fan du tout de tes sons de rythmique, comme disait ethmoh, la caisse claire est un peu molle, c'est dommage pour des patterns bien travaillées comme ça. Surtout le break avec des pannotages gauche/droite bihm dans ta face.
Sinon, la basse est un peu trop toute seule, ya bien tes habituels accords en contretemps, mais j'y raouterai bien une petite nappe, genre sample analo en boucle ultra longue façon 'brown paper bag' ou alors scie à métaux de l'espace accélérée, mais je crois que cette dernière option n'est pas dans tes favoris …

Sinon, je chipote, mais je me suis bien bougé en écoutant ça, en plus, je profite de ton nouveau mySpace pour écouter plein de trucs nouveaux.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7

Citation : je profite de ton nouveau mySpace pour écouter plein de trucs nouveaux.

Bha, j'ai mis que 3 morceaux, dont 2 que j'avais déjà postés ici... J'ai pas non plus trop plein de morceaux... :mrg:

Citation : la caisse claire est un peu molle

Ah ouaih ? :8O: Ptain merde, j'ai passé au moins une heure rien que sur la compression de la rythmique, et je te raconte pas le merdier pour régler le mixage de fréquences après une compression... :nawak:

Citation : la basse est un peu trop toute seule, ya bien tes habituels accords en contretemps, mais j'y raouterai bien une petite nappe, genre sample analo en boucle ultra longue façon 'brown paper bag' ou alors scie à métaux de l'espace accélérée, mais je crois que cette dernière option n'est pas dans tes favoris …

effectivement, pour celui-là je voulais faire un pur morceau RaggaJungle un peu à la OldSkool, ça faisait tellement long time que je rêvais de reprogrammer aussi finamenent un breakbeat... :aime: Donc oui, minimal et simple, mais c'est comme ça que je le voulais :bravo: Mais, mon remix de Lil John dont j'avais déjà mis un preview arrive bientôt aussi, et c'est plus dans la fibre Jump-Up éthéré : nappes, basses acides, tout le toutim :humm:

:boire:
8

Citation : ATTENTION : ce morceau contient des samples susceptibles de choquer certaines personnes.

je suppose que tu m'as compté parmis ces certaines personnes :mrg:



bon en tout cas ça passe bien ton morceau, si je devais trouver quelque chose à redire ce serait le son de caisse claire qui ne me plait pas trop mais autrement c'est cool :bravo:
9
Nan, mais je parlais des morceaux de tes "friendz", je me tiens au courant de ce que tu fais comme même !
Et puis en fait, j'ai surtout écouté le dernier acktrakt. Et puis je suis tombé sur le mySpace de Aïwa via celui de RCola, je kiffe trop le rap en reubeu, ça rend mortel !

Pour la caisse claire, je crois que c'est juste une question de release, du coup plus tu compresse, moins elle est clacquante, enfin, non, oui, bof … je vois plus trop là, à part la bonne vieille technique de la paire de ciseaux !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Yop,pareil que les autres,la caisse claire est moyenne...par contre la basse me dérange pas trop...


Ah et les vocaux :bave: