Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Postez vos beats !

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 249 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Postez vos beats !
Yeah Bwoys !!

Faites-nous entendre vos meilleurs edit de batterie et faites nous découvrir vos specials tricks !

Je commence par un amen que javé fait pour un drop d'un morceau assez tranquille à 155 bpm.

Rien de spéciale sur celui-là, c'est juste un amen slicé, épicé d'un poil de spinnin et une petite ligne de percu de Pucho....

Le petit reste de l'intro, au début c'est le spinnin avec un hotpants et un unwind yourself. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
11
J' fait un peu le nubz mais c'est quoi INSTAJUNGLE ???
Www.myspace.com/Paranoisecollision
12
Télécharge le, installe-le et essaie-le, tu verras bien.

Ne me remercie pas c'est tout naturel. :bravo:

P.S. : j'ai juste tapé "Instajungle" dans Google... C'était le prermier résultat :clin:
13
J'ai juste eu le reflexe de tapper sa dans e-mule desoler ..

mecri urk que ferais-t-on sans toi ???
14
Salut tous,
pas mal ça comme idée ce thread...

Bon alors attention, l'inculte que je suis va poser une question :
le "amen" dont vous parlez...j'ai bien une petite idée mais pas sur...pouvez développer la technique là ?

je vais chercher dans mes beats je dois avoir un truc trippant qui traine :tourne:

ciao

Nico
15
C'est quand meme bizare
Il y a quelques semaines j avais ouvert un topic a peut pres similaire (juste un peu plus pousser)
qui avait ete fermer pasque trop resemblant a un autre topic de urk ..

sa serait pas de la hierarchie entre junglist ???

n'essayez pas de vous justifier je constate juste ... j veut pas lancer de polemique ni rien
16
Heu , nan , en fait j'avais fermé TON topic , parce que c'etait un mélange entre celui de Urk et celui là , qui existent tous les deux depuis un petit bout de temps ...

Et ici , c'est pas trop pour mettre des ressources , c'est plus pour mettre des boucles faites à la main et expliquer ensuite comment on s'y est pris ...

Nico > Le Amen , ca vient du Amen Break , un break de batterie samplé d'un track des Winstons , Amen Brother , tout simplement . Donc , tu le samples , tu le slices , tu le pitches , le time stretches , le process et 'ala , t'as un amen drum'n'bass stylee !
17
Nan teknophobia, ça s'appelle juste un doublon : ce topic là + celui sur les samples et mixes etc... c'était exactement ce que tu proposais dans le tien, alors que ceux-ci existaient déjà avant...
Sinon, bha oui, gros malin, tout n'est pas payant, y'a aussi des petits VSTs super-sympa, et gratuits en plus :oops2: Essaie de taper "Camel Crusher" dans Google, je suis sûr que ça va te plaire :clin:

Citation : le "amen" dont vous parlez...j'ai bien une petite idée mais pas sur...pouvez développer la technique là ?

Rooooooooh il poste sur le forum Drum'n Bass sans avoir ce qu'est un Amen... :fache: :ptdr:
Je déconne. En fait la Jungle vient du breakbeat, des boucles de batterie funk accélérées, découpées puis reprogrammées... (ptain cette histoire j'ai l'impression de la raconter 1000x par jour :mdr: )
Pour te faire une idée, voilà un ptit zip du Amen "original", tel quel samplé du solo du batteur des Winstons dans le morceau "Amen, Brother" (1969, quand même !)
C'est le breakbeat le plus utilisé et le plus recopié et samplé au monde... tu peux l'entendre tel quel dans pas mal de vieux morceau HipHop (genre Run DMC, Afrika Bambaataa, GrandMaster Flash...) et accéléré dans presque toute la Jungle, reprocessé ensuite ! (exemple, ici dans "Renegade Terrorist" de Ray Keith", c'est bien lui ! :clin: )

Pour info : le batteur qui a, le premier, joué ce Amen (le batteur des Winstons donc), est mort il y a peu de temps. Communauté Junglist et HipHop en deuil... :|
18
Ya aucuns vst payant ....

pour instajungle j prefere faire mes drill a la programation qu'avec un effet
puis j aime pas beaucoups les crusher

par rapport a mon topic c'etait plus pour les explications que pour le partage de boucle que presque tout l'monde detien (sauf certains de dnbwiki !!!)
d ailleur sa serait pas mal de mettre kelkes grilles sur celui ci

R.I.P. mr Colman :(((
19
OuYeah, j'connaissais pas l'histoire du "Amen" (j'fais pas de jungle ni de drum&bass), dc ce soir j'dormirais moins con. En plus ça m'a permis de faire le malin devant ma p'tite femme direct... Ce qui est sûr c'est que le break original est une vaste tuerie!

On peut pas en dire autant de vos beats! Et bim!

J'taquine pour pimenter un peu :clin:

Une question conne maintenant: si c le break le plus repris ds le domaine, pourkoi le recycler une 1000ème fois? z'avez sûrement dû dégotter d'autres tueries à sampler en funk ds ces années là, c pas le choix qui manque...

C com le fameux roulement de caisse claire à la jamaicaine, réutilisé à toutes les sauces dès qu'un mec veut faire un break qui claque, merde! certes la plupart du temps ça le fait mais au bout d'un moment ça tourne un peu au gag qd même... Même en sampling, ya que l'embarras du choix (g ma paye de vyniles en roots jamaicain) et les gars utilisent toujours le même... sans parler de se faire ses rythmiques soi-même (c plus mon cas koik en ce moment je suis flemmard) mais là on sort du sujet...

Je l'ai même entendu sur un vieux titre de trance-ambiente pourrie l'autre jour
:oo:

Bref, revenons à nos junglists, qui s'y colle pour sortir le nouveau breakbeat original made in 70's cette semaine?
20
Pour repondre a ta question c'est que c'est devenu comme un symbole de la jungle, une figure imposée du style un peu mais pleins d'autres beats samplés sont utilisé bien sur