Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis compo (Cold-hearted)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis compo (Cold-hearted)
Voila je cree mon propre topic, et en plus j'ai fait une cure de deintoxication au language phonetique (hein les moderateurs...)
voila notre premiere compo du projet (ici moi avec mon ami Killilaë)
elle n'est pas fini (pas d'intro, pas de mastering, il manque un passage en suspend et un couplet pour la fin ...)
j'attend vos avis et conseilles

PS:Le gain est tres bas c'est normal.
[/url]http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=65B8909D0E59B9CE
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Une nouvelle tune plus ragga-jungle du crew par killilaë
pareille on attend vos avis et conseilles (celle ci est fini mais pas masteriser)
[url]http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=E9FE4A071092F0FC
Www.myspace.com/Paranoisecollision
3
Prochainement une tune break-beat de Kostic (preparez vos oreilles !)
Www.myspace.com/Paranoisecollision
4
Yo, flag

Hors sujet : Ha t'es un pote à Killilae ? :D: J'avais téléchargé une bonne sélecta RaggaJungle de lui sur R-J.com, je l'écoute toujours de temps en temps... Y'a des bons trucs qu'on n'entend pas si souvent, du Chong-X, du Pinchers, ça fait plaisir :aime:



J'écoute ce soir, je te pose un avis dès que possible !
5
Bas c une petite balle ce morceaux....désolé mais je vois rien d'autre a dire.... :oo:
6
Bas c une petite balle ce morceaux....désolé mais je vois rien d'autre a dire.... :oo:
7
Precisez de quel morceau vous parlez si c'est possible
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8
Désolé pour le double mess je suis pas schizo c juste une erreur de manip
bas en fait je trouve que les deux morceaux sont bien mais perso je prefere le premier
9
Pass me a dub plate: bien foutu mais chui pas trop client, mais faut reconnaitre que c'est vraiment du bon taf...


sinon bien sympa le 2eme moreau plus jump up, un peu plus long et un bon mastering et ca se presse easy!
10
> Marry me : Les sons sont pas dégueu du tout ! Surtout ton gros reece qui double le kick, le résultat est bien wicked
MAIS : ça rolle pas assez, ton beat n'est pas très fluide... Le kick est trop fort et trop violent pas rapport aux autres sons de rythmique, y'a pas vraiment de globalité, d'harmonie dans le beat.
La caisse claire mériterait d'être remontée un peu, voire compressée, elle claque pas assez. Et les petits charleys qui font le roulement dénotent par rapport aux autres sons... :noidea:
Niveau construction c'est pas top, ça part direct sans entrée en matière, ça breake un coup, ensuite la même sans voix, puis re-break, puis on prend les mêmes et on recommence... Pas très évolutif. Essaye de te faire une intro et une variation plus longue sur le couplet, garde la voix mais change le beat et le synthé. Là c'est trop linéaire
Et le fait de finir sur un pied HardCore n'est pas très bien vu, pourquoi balancer le pâté juste avant de finir ? C'est frustrant. (Enfin, je dis ça mais j'aime pas la Drum qui part en HardTech, mais dans cette optique, tant qu'à partir HardTech, autant le faire pour de bon et pas juste avant la fin, ça laisse les gens sur leur faim sinon)
Mais, très bonne base de son !

> Pass me that fuckin Dubplate : bon, un peu grillé le sample de Bomboklaat War au début... Un peu trop entendu en RaggaJungle...
Bon, très bon drop avec les airhorn et tout :bave: Tout à fait mon style de RaggaJungle ! Jusqu'à 1"36 j'aime bien les process du Amen, ça breake bien tout le temps, on s'ennuie pas.
La basse est bien cliché, mais on lui demande rien de plus. :bravo:
Le break de 2"30 est bien vu, je trouve... Basse + sample du thème filtré + le beat qui revient... Pas mal.
En fait niveau construction et choix des sons, c'est du tout bon, mais ça pêche un peu niveau mixage : avec un bon mastering, ce morceau serait excellent... Mais là le Amen racle un peu trop, la caisse claire sonne trop breakbeat oldschool, c'est un Amen comme on en entend trop en RaggaJungle en fait, mais pas dans le bon sens "cliché" du terme : il est trop brut, pas assez adapté à la basse par exemple. Quand le kick du Amen se pose par-dessus la grosse basse analo, y'a pas de cohésion, la basse se trouve en retrait, c'est dommage... et pareil, quand il programme des roulements sur la snare du Amen, ils rendent pas vraiment ce qu'ils pourraient donner avec un chouilla de compression en plus et un mixage adapté aux sons collés derrière.
Bonne version de Pass me a Dubplate sinon ! Big Up Killilae !