Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [mp3] Body Bouncer : le retour de la Jungle mélodique a sonné (mais le Jump-Up, c'est cool aussi)


Bon, voilà mon ptti dernier, après un mois de taf !
Ca faisait un moment que je voulais faire de la bonne vieille Jungle des familles, avec pianos à l'anglaise, breakbeats drillés et tout le toutim :bravo:
Bin wouala. 100% software, j'ai pas pour autant délaissé mes machines pour autant, mais je bosse plus mon live avec en parallèle

MATOS
- FL Studio 6 Producer Edition pour la trame de séquençage
- Audacity pour le tracker
- Synapse Audio Hydra + Fruity Flanger pour la basse
- Novation Bass Station VST pour le lead à la fin
- dBlue Glitcher 1.3 pour les drills et la petite surprise du milieu :aime:
- du Breakbeat à la pelle dont des bongos samplés / stretchés / processés par mes soins
- Un sample de Madonna, ohhhh, si petit... :oops2: Trouvez-le ! :mdr:
- Mon pote Max pour les scratches (bon, un peu d'indulgence : je voulais absolument des scratches, il scratche que depuis quelques mois, du coup j'ai fait tourner un instru HipHop à 90bpm et je l'ai samplé pendant 10mn, puis j'ai tout découpé ensuite pour remonter une session scratch sur mon morceau à 180... :mdr: Du coup ça n'a rien à avoir avec ses scratches à lui (qui pour la plupart n'étaient pas très calés), mais j'ai tout remonté rythmiquement, c'était surtout pour le son scratch en fait.

Enfin voilà. Moi FL Studio je l'aime, il est intuitif ce logiciel, je vais le garder je crois bien... Evidemment il a sale réputation parce que les samples et les synthés livrés avec sont daubiques, mais je ne m'en sers jamais (quoique, les effets Fruity se révèlent utiles et certains sont même plutôt pas mal du tout, genre le Parametric EQ qui est très intuitif et rend bien des services pour mixer à la va-vite et se faire un aperçu)
Mais comme séquenceur sur lequel monter des VST et ses propres samples, il est trèèèès bien.

Venons-en aux faits !

BODY BOUNCER [Jungle]
- lien direct vers le morceau sur mon soundclick
- Sur mon Myspace

Commentaires, coups de pieds, gémissements d'approbation ou de douleur bienvenus, mais vous êtes priés de ne pas baver sur mes chaussures, merci. :langue:

Yo le MJMC !
2
Ayé j'ai mis mon avis sur ton myspace !

Hors sujet : fl est bien mais plus le temps passe plus je sais pas...
Au début je pensais que c'était des conneries mais test deux synthé sous fl et sous energyxt et ben ça sonne pas pareil... Ptêtre que si on essayé le bounce sur les deux on aurait le même resultat mais
Enfin je sais pas ptêtre que c'est psychologique
Je veux pas pourrir ton thread avec un enième debat stérile sur le son de fl donc je m'arrète là:mdr:

3

Hors sujet : Mouarf, effectivement le moteur sonore de FL n'est peut-être pas le meilleur, mais j'apprends Live pour l'instant en fait. Je pense qu'effectivement je vais beaucoup plus utiliser Live que FL par la suite, mais je le garderai toujours pour deux-trois trucs sur lesquels j'ai vraiment flashé, comme le Fruity Slicer + piano roll, pour programmer des beats c'est absolument génial :aime: Mais comme tu l'as si bien dit, le débat ne se situe pas là !Pas sur mon topic ! :bravo:




Ha, petite précision : si vous écoutez sur des enceintes conventionnelles d'ordi, ça m'étonnerait que vous entendiez l'infrabasse, et ça, c'est dommage. :noidea:
4
Yup!

et bin ! t'as progressé ! comme quoi l'experience plus un peu de matos, ça aide ;)

ça fait un bail que je n'écoute plus ce style de son, mais là ça passe plutôt bien, je trouve juste que la rythmique, le pied surtout ne plombe pas assez, ton son est assez aigu là, faiblard en basses, c'est balot ;)
y a du boulot ça se sent, j'apprécie pas toutes les parties ou sons mais ça tourne c'est le principal !

par contre, le sample de madonna, c'est super limite (mais y a pas d'abus, il passe qu'une seule fois si je ne m'abuse), plus deux ou 3 sons sur-entendus mais ça c'est sûrement délibéré ;)

Hors sujet :
si tu veux écouter un peu de new wave, y a qques titres de plastic Machine sur Af ;)



:boire:
5
C'est kitsch mais j'adhère :D:


Oué le sample de la madonne craint un peu :oops2:


6
Moi je l'aime mon "Music", bande de ieuv :oops2: :ptdr:

Citation : la rythmique, le pied surtout ne plombe pas assez

:8O: Ha bin merde alors ! C'est justement la rythmique dont j'étais le plus fier... :((

Citation : ton son est assez aigu là, faiblard en basses, c'est balot

Bha ça par contre, ça doit être sur Soundclick ou sur MySpace, parce que ça passe très bien sur les 4 chaînes Hi-Fi que j'ai testées avec le mp3, et avec mes 2 casques... :noidea:

Citation : deux ou 3 sons sur-entendus mais ça c'est sûrement délibéré

Le airhorn, par exemple ? :mrg: Je veux, ouaih, que c'est délibéré ! :aime2:

Merci bien pour vos avis !

Hors sujet : De la New Wave ? Oué, tiens, pourquoi pas, ça peut toujours être rigolo... :volatil:

7
Je trouve que les drums pête comme il faut, les basses aussi d'ailleurs.
Le kick tappe bien, ça me pose pas de prob.

J'ai plus de peine avec le skank, j'aime pas le trop le son pis il me semble que des moments il est pas trop juste.

Les scratchs, ça le fait aussi amha.

A part ça, c'est excellent, bonne construction, bon eq géneral, le coup du rewind est aussi cool, toussa quoi !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Sté il y a bien longtemps, Urk était "un sauvage", puis le poids des années se faisant sentir:

Citation : [mp3] Urk fait encore de la Jungle : DUNGLE HAMMER, Dub pour faya Junglists


Aujourd'hui, aprés nous avoir dévoilé son penchant pour la ... DANCE :((( , il en pince pour Madonna, tout ceci est trop insuportable pour moi.
Voir un jeune gars, dont on pensaient que l'avenir était devant lui, se détruire, je ne puis cautionner sans intervenir:
QUAND EST CE QUE TU TE SORS LES DOIGTS DU CUL POUR NOUS PONDRE UN BON TRACK RAGGA ??? :oops2: Sur ce, je vais allumer un cierge et prier pour que son âme reprenne le droit chemin.Amen A+
AL K. :(((

Désinscription AF

9

Citation : J'ai plus de peine avec le skank, j'aime pas le trop le son pis il me semble que des moments il est pas trop juste.

Le skank ? Quel skank ? Mon piano ? Ha, bha, moi justement je le trouve bien naïf - "vieux Liqweed Funk d'avant" staïle... Mais bon, j'avoue que je suis pas 100% satisfait du son, en fait je voudrais vraiment trouver le vrai son de piano OldSchool qui déchire, à la Prodigy sur le Experience :aime:
Je pense qu'il faut utiliser la Korg Legacy Collection ou un MS20 pour avoir de tels pianos, là c'est un Korg WaveStation et en plus il m'a posé des problèmes lors de l'export : il se mettait une toute petite demi seconde en retard sur l'export, y'avait que lui, trop lourd, du coup j'ai tout bouncé dans Audacity et zou ! Master Limiter par là-dessus :bravo:

Citation : Les scratchs, ça le fait aussi amha

Tain cool, Niafron m'a dit pareil sur MySpace, quand je vais dire ça à mon poteau Max il sera heureux (même si le résultat final doit plus à ma construction des slices de scratches, qu'au scratcher lui-même :mrg: )

Citation : A part ça, c'est excellent, bonne construction, bon eq géneral, le coup du rewind est aussi cool, toussa quoi !

Ptain, une telle critique d'une référence (si, si) comme toi, ça fait plaisir... C'est la consécration, là...

Citation : QUAND EST CE QUE TU TE SORS LES DOIGTS DU CUL POUR NOUS PONDRE UN BON TRACK RAGGA ??

Bha... J'ai fait ce morceau parce que je veux faire de la vieille Jungle, mon toast ragga je le garde pour les lives (et pour un morceau avec nixx ? :D: ) Je prépare un live Jungle bien senti là, j'en ai déjà une bonne demi-heure, et je suis bien décidé à poser ma voix par-dessus en live justement ! Donc, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, mon cher Al... :8)
10
:8O: Je kiffe ce coté Old School avec un je-ne-sais-quoi de déviant qui me fit hocher la tete 4 minutes durant...

Je crois que je kiffe,ce qui pour un ieuv blasé n'est somme toute pas si courant...




Fuck me,i'm swiss.